The Infinite Loop, une douceur venue du futur

  • Par wankydays
  • Le 15/05/2014
  • Commentaires (0)

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une bande dessinée douce, issue d’un projet participatif et qui sera bientôt disponible en magasin : The Infinite Loop

L’histoire

Teddy a une vie parfaite. Fonctionnaire, elle vient d'un futur lointain, d'un monde où les Hommes ont abandonné les contacts humains et les sentiments amoureux, et où tous les objets nécessaires à son épanouissement personnel sont disponibles dans le supermarché du coin. Il n'y a plus d'enjeux, plus de haine, et plus d'amour. Tout est neutre. Mais le monde est enfin apaisé et comblé.

Les voyages temporels sont devenus communs, mais sont toutefois réservés aux gouvernements. Seules exceptions, les enfants des classes supérieures se permettent de voyager dans le passé et s'amusent à modifier les grands moments de l'Histoire. Ces altérations entraînent l'apparition instantanée d'anomalies -telles que des apparitions objets- souvent bénignes si elles sont corrigées rapidement. Le travail de Teddy consiste alors à les répertorier scrupuleusement, et à les rapporter à ses supérieurs.

Jusqu'au jour où une anomalie prend forme humaine : une jeune femme apparaît de nulle part sous les yeux de Teddy. C'est la plus belle chose qu'elle ait jamais vue et elle ne peut envisager de la voir disparaître. Pour la première fois de sa vie sage et sans relief, Teddy découvre quelque chose de fort, un sentiment extrême. Elle doit faire un choix. Avant que sa hiérarchie ne découvre l'existence de la jeune femme, elle décide de s’enfuir avec elle.

 

Le projet

En gros (si vous avez eu la flemme de lire le vrai résumé), The Infinite Loop raconte l’histoire de Teddy qui vit dans un futur lointain ou les voyages temporels sont communs. Ils entrainent la modification du passé et des conséquences sur le futur. Ces altérations entrainent des anomalies et c’est Teddy qui doit les répertorier. Tout va bien, jusqu’au jour où une anomalie prend forme sous les traits d’une jeune femme Ano. Envers et contre tous, Teddy décide de s’enfuir avec elle.

The Infinite Loop est une BD d'aventure et de science-fiction de 72 pages. L’histoire permet aux auteurs à savoir Pierrick Colinet et Elsa Charretier d’exprimer les inégalités envers les couples de même sexe de manière ludique. Il évoque les difficultés de s’épanouir et d’aimer librement ainsi que les obstacles pour y faire face.


Cette histoire est en création depuis un an mais cette année, les auteurs ont décidé de soumettre leur comic au financement participatif. Ce mode de financement et d’auto-publication leur permet une plus grande liberté artistique et d’être plus proche de leurs lecteurs en instaurant une réelle communauté. Pour les auteurs «  il est important que les gens partagent avec nous, et échangent entre eux »

Si cette histoire vous intéresse et vous intrigue, vous pouvez aller faire un tour sur la plateforme Ulule. En participant financièrement au projet, vous pouvez non seulement vous investir et contribuer à ce projet, et en échange plusieurs « cadeaux » vous sont offert en fonction de montant de votre participation.

Aujourd’hui, le projet a atteint les 5000€ nécessaires pour sa création. Mais les auteurs ont encore besoin de vous ! Avec 7500€, ils vous promettent de nouvelles surprises : 16 pages supplémentaires et une couverture peinte par Stéphanie Hans (illustratrice pour Marvel, Boom Studio, Flammarion)

Découvrez le projet en vidéo avec Elsa Charretier

 

lesbienne douceur LGBT comic bande dessinée BD The Infinite Loop Ulule livre chrononique littéraire Elsa Charretier Pierrick Colinet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.