Websérie : Féminin/Féminin

Hé voila, c'est encore moi, et aujourd'hui on parle de la nouvelle web-série canadienne : Féminin/Féminin.

Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est ce qu'une web-série ?

C'est plutot simple, c'est une série concue pour être diffusée sur Internet. Généralement, une websérie est donc d'un format plus court qu'une série diffusée à la télé qui peut varier entre 5 et 15min, alors que les séries télés durent 25 ou 40min. Elles sont financées indépendamment et sont souvent un moyen pour les scénaristes amateurs de se faire connaitre et repérer du public et des plus grosses compagnies de production.

Et Féminin/Féminin, de quoi ça parle ?

Réalisé par Chloé Robichaud, Féminin/Féminin évoque la vie quotidienne et les amours d'un groupe d’amies lesbiennes. Chaque épisode se centre sur un personnage en particulier, ce qui  nous amène à connaitre les amours, les problèmes et les questionnements philosophiques de chacun des personnages. Cette découverte permet de trouver des points communs avec l'une ou l'autre des filles et se reconnaitre dans sa propre vie et son propre groupe d'ami(e)s, qu'on soit homo ou hétéro!

Ainsi, dans ce premier épisode, on découvre la vie de Léa (Noémie Yelle), jeune, blonde et belle lesbienne, qui comme certains ou certaines d'entre nous à peur de l'engagement suite à une histoire de coeur compliquée. (j'en dis pas trop, juste assez pour donner envie Clin d'œil )

Mélangeant à la fois fiction et documentaire, par des questions aux personnages de l'histoire, cette nouvelle web-série semble prometteuse et donne envie de connaitre la suite. Suite qui devrait arriver en juin, en attendant de nouveaux financements. Vous pouvez d'ailleurs participer et faire un don sur cette page : http://www.yoyomolo.com/Lez-Spread-The-Word/Web-tele-Femininfeminin Avare  ( Déjà 59% des dons atteints! )

Mon coup de coeur : Le générique sur la musique "I don't care, I love it " ( Icona Pop) tourné dans une boite avec des images de filles sexy qui s'embrassent. Que demander de plus ?

Un bémol : C'est une web-série canadienne, donc au début, j'ai eu un peu de mal avec l'accent mais on s'y fait rapidement, même si parfois, on ne comprend pas tout !

Découvrez dès maintenant le premier épisode !

lesbienne douceur LGBT serie Webserie webserie canadienne Féminin Féminin webserie lesbienne Noémie Yelle

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.