The 100 et le premier personnage LGBT

The 100 est une série fantastique basée sur le livre de Kass Morgan. Diffusée depuis un an sur The CW, la deuxième saison de cette série fait apparaitre de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

Déjà de quoi ça parle ?

Pour ceux qui seraient passés à coté de la série, The 100 est une série post-apocalyptique. Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale,  318 survivants se sont réfugiés dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000.

La série prend place 97 ans plus tard, au sein de "The Ark", le vaisseau central qui rencontre des difficultés pour gérer son oxygène et se dégrade au fur et à mesure. Pour tenter d'aider à leur survie, les dirigeants de l'Arche décident d'envoyer sur Terre 100 adolescents. Ces jeunes, emprisonnés pour des crimes ou des trahisons, ont pour mission de redescendre sur Terre et tester les chances de survie de leur peuple. Cependant, dès leur arrivée, ils découvrent un monde fascinant mais aussi dangereux où ils ne sont pas si seuls qu'ils pensaient..

Lexa, nouveau personnage LGBT

Depuis Octobre, The 100 diffuse la saison 2 de cette série. Lors du dernier épisode, diffusée mercredi 21 Janvier, on découvre que Lexa, la commandante des Terriers, est douce. Après la mort de Finn, Lexa confie à Clarke, la meneuse des adolescents, les sentiments qu'elle a developpé dans le passé pour une jeune femme du nom de Costia. Cette dernière a été torturée puis tuée, laissant Lexa dans la perte de son amour.

L'orientation sexuelle de Lexa n'est pas ce qui définie ce personnage mais seulement un aspect de sa personnalité. Lexa apparait depuis sa première apparition comme une femme forte avec une belle personnalité en tant que leader des Terriers. La sexualité de Lexa apparait donc comme "la chose la moins interressante" à son sujet. Le script dévoile avec désinvolture sa relation passé avec une femme, mais c'est un plaisir de voir enfin un personage LGBT dans cette série!

La suite de la série est à découvrir dès mercredi !

Plus d'infos sur The 100 et Lexa

lesbienne serie douceur LGBT the 100 lexa bellarke finn grounder personnage gay The100 lexa lesbienne lexa the100

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×