Séries Télévisées Douces

Bienvenue jeudi !

Aujourd’hui, l’homosexualité est un thème de plus en plus présent au sein de nos télévisions et amène une nouvelle vision des couples gays et lesbiens, moins stéréotypée et plus réaliste. Ceci pourrait provoquer, au fur et à mesure, un réel changement au sein de notre société par rapport à l’homosexualité, l’homoparentalité et l’adoption. J'ai donc décidé de partager avec vous les séries qu'on a pu apercevoir sur nos télévisions, francaises puis américaines.

Les séries francaises

Plus belle la vie fait apparaitre chaque soir sur nos écrans un personnage homosexuel, Thomas Marci. Depuis le début de la série, on a pu suivre ses histoires d’amours avec Nicolas Barrel, Florian Estève et aujourd’hui Gabriel Riva. La série suit l’actualité, notamment l’actualité politique et donc quelques semaines après la légalisation du mariage homosexuel, on a pu assister à la demande en mariage puis à la préparation du mariage de Thomas et Gabriel. En juillet 2013, le couple Gabriel finit par célébrer leur mariage sur la plage.

Céline Frémont est également sortie avec une femme lors de la saison 4 de Plus belle la vie, Virginie, qui travaille comme chef de chantier chez Phénicie. Elles décident de vivre en couple, dans le loft de Céline et veulent recourir à l'insémination artificielle pour avoir un enfant. Céline décide d'être la mère biologique de l'enfant et choisit son ami Thomas Marci, comme géniteur. Cependant, ce projet d’enfant ne sera pas finaliser à cause de la séparation du couple (liée à l’intrigue principale du feuilleton) 

 

 Un épisode de Joséphine Ange Gardien a également évoqué le thème de l’homosexualité lors du 8eme épisode. Dans cet épisode, Joséphine se retrouve avec Sandrine, une adolescente qui accepte mal l’homosexualité de son père Martin, qui a refait sa vie avec Thierry. Ses retrouvailles avec le couple risque de provoquer la zizanie surtout lorsque la jeune fille est bien décidée à faire rompre les amoureux. Joséphine va devoir faire preuve de parcimonie et de patience pour enfin réussir à réconcilier tout le monde, sans provoquer de dommages. 

 

Fais pas ci, fais pas ça suit le quotidien de deux familles voisines : les Bouley et les Lepic. Malgré leurs différences sociales et culturelles, les deux familles sont amies et sont souvent confrontés  à des problèmes communs. Dans la famille Lepic, il y a 4 enfants dont Charlotte Lepic. C’est le personnage lesbienne de la série, même si son histoire n’apparait qu’en second plan. Un soir, une de ses sœurs va découvrir Charlotte en train d’embrasser sa copine et Charlotte annoncera quelque jours après son homosexualité à sa famille lors d’une soirée jeux de société pendant Dessiner c’est gagné !

  

Les séries américaines

D’autres séries diffusées sur nos écrans mettent en scene des personnages gays. C’est le cas de Glee, Grey’s Anatomy ou Desperate Housewives.

Dans Glee,serie musicale à succes, William Schuester reprend la direction du Glee Club, la chorale du lycée Mc Kingley, dans lequel on retrouve de multiples personnages, aux styles stéréotypé, ou non (la pom-pom girl, le capitaine de l’équipe de foot, le bad boy, la loseuse, la bitch de l’école…). De nombreux personnages homosexuels (ou bisexuels) sont présents dans cette serie : Blaine, Kurt, Santana, Brittany, Sebastien Smythe, Dave Karofsky, Dani… 


 

Dans Grey’s Anatomy, le principal couple de meme sexe est celui de Callie Torres et Arizona Robbin, connue comme Calzona sur les réseaux sociaux.  Pendant la saison 7, lors d’un départ d’Arizona, Callie a une relation avec Mark dont elle apprend qu'elle est enceinte et l’annonce à Arizona qui devra prendre une décision sur le fait d'avoir cet enfant avec Callie et Mark. Arizona acceptera et Sofia deviendra une partie importante de leur vie. Comme tout couple, elles connaissent des hauts, des bas et c’est toujours un plaisir pour le fandom et les shippers de les voir à l’ecran. Toujours dans l’attente d’un baiser, ou en ce moment de la réconciliation !

 

Enfin, dans Desperate Housewices, série racontant la vie et les mystères dans un quartier de Wisteria Lane, on retrouve plusieurs personnages gays comme Andrew, le fils de Bree Van De Kamp qui se fiancera à un docteur dans la saison 5. Le couple gay  le plus connu reste Bob et Lee qui emménagent dans le quartier lors de la 4eme saison. On peut aussi remarquer l’apparition d’un couple lesbien dans la série avec le personnage de Katherine Mayfair qui va succomber au charme de Robin, strip-teaseuse sexy, qui habitera chez Susan avant d’être hébergée par Katherine. 

 

Une série animée grand public a également mis en avant des personnages homosexuels : Les Simpsons ! Patty Bouvier, sœur de Marge Simpson (voir épisode «  Mariage à tout prix, saison 16 ou « Echange d’épouses », saison 17, épisode 15 et dans « Marge a trouvé un boulot » ) et Smithers, entiché de son collègue Burns. 

 

En espérant que ces series diffusées sur nos chaines permettent une ouverture d'esprit plus large, faite naturellement et parfois avec humour dans les séries comiques !

 

lesbienne gay glee serie plus belle la vie desperate housewives simpson grey's anatomy

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.