Séries

Glee fête son 100eme épisode !

Aujourd'hui, peut etre un article sans surprise pour certain(e)s, on vous livre les derniers mystères du 100eme épisode de Glee !

 

Après cinq saisons plus ou moins réussies, la série musicale Glee fête ce soir son 100eme épisode. Cet épisode est attendu par de nombreux fans car il marque le retour de (presque) tous les anciens personnages ! Au rendez vous donc : Quinn Fabray (Dianna Agron)  accompagné de son nouveau petit ami Biff (Chace Crawford), Noah Puckerman (Mark Salling), Mercedes Jones (Amber Riley), Mike Chang (Harry Shum) et Brittany Pierce (Heather Morris) !

Des guests stars, comme Gwyneth Paltrow qui interprete la sublime Holy Holiday ou Kristin Chenoweth connue comme April Rodes (saison 1/2) sont aussi de retour au cours de ce 100eme épisode divisé en deux parties. La première partie est diffusé ce soir sur la FOX et on vous invite à le regarder en live à 1h du matin,heure française. La seconde partie arrivera sur ABC une semaine plus tard (le 25.03). 


 

Le synopsis de l'épisode ? Attention possible spoilers !

Suite à leur défaite aux Nationales (lors du dernier épisode) et la dissolution du Glee Club par Sue, les anciens membres de la chorale sont de retour à McKinley pour célébrer leur histoire commune et réfléchir sur ce que les 100 dernières leçons ont signifié pour eux. Rachel et Mercedes semblent déterminées à faire revivre une vieille histoire de Diva, malgré leurs réussites respectives : Broadway et Album solo. Puck revient changé, avec l'intention d'impressioner voir renouer avec Quinn, son ancienne petite amie mais c'est sans compter la présence de Biff, le nouveau boyfriend de Quinn. April revient pour sauver le Glee Club mais Sue est déterminée à le laisser définitivement fermé !

Cet épisode marque un tournant dans la série puisqu'à la suite de ces deux épisodes, les histoires auront lieu à New York marquant la fin de Lima et donc de Ryder, Marley, Kitty, Unique mais aussi Tina ! Il constituera également un nouvel hommage à Cory Monteith (Finn Hudson) après l'épisode "The Quaterback" et "City of angels"

Enfin, niveau storyline, cet épisode semble vouloir satisfaire de nombreux désirs des fans : Retour de Brittana (je fangirle il est vrai !) mais aussi retour de Quick, de la Unholy Trinity, des chansons et des personnages qui ont fait et continuent de faire le succes de la série ( et l'audience !). 

 

Dans ces épisodes, nos personnages préférés reprendront plusieurs morceaux, qui ont été choisis au préalable par les fans sur Internet parmis certaines anciennes chansons interprétées au cours de ces cinq saisons et 99 épisodes!

Sans titre 1 

Pour ceux qui voudraient connaitre la liste des chansons, les voici ainsi que leurs interpretes. Pour éviter de spoiler, vous n'avez qu'a surligner le texte ! Clin d'œil

  • Raise your Glass par Will & April.
  • Toxic par Quinn, Brittany et Santana, notre trio préféré
  • Defying Gravity par Rachel, Kurt & Mercedes
  • Valérie par Brittany et Santana (OTP Bisou )
  • Keep Holding On par Puck
  • Happy, une chanson inédite qui remplace Dog Days are Over, par Holly, Will, April, Blaine & Mercedes
  • Party All The Time par Holly  Holiday
  • Total Eclipse of The Heart par Will et April
  • Loser Like Me par Blaine, Artie, Tina, Sam,
  • Be Okay par Rachel et Santana, nos frenemies préférées
  • I am Changing par Mercedes et Kurt
  • Just Give Me a Reason par Quinn et Puck : Quick shipers will be ok ! Langue tirée
  • Don't Stop Believin par Rachel, Blaine, Kurt, Will, Artie et Tina.

Je vous laisse avec les promos de l'episode et on se retrouve plus tard sur le même article pour mon avis sur l'épisode ! Love <3

 

Workingirls : quand les femmes prennent le pouvoir

Hello Hello !

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une série française. C’est une création originale Canal+ prônant le girl power : Workingirls.

 20650285

Une série féministe par Canal+ ?

On peut dire ça comme ça, je vous joins le synopsis. Disons que c’est une série centrée sur les femmes « les femmes au pouvoir », les hommes sont mis à peu de côté.

Synopsis : Le monde de l'entreprise revisité à travers une PME banale, dotée d’un personnel qui l’est un peu moins. De la DRH méganymphomane, à la cadre supra psycho rigide, en passant par la mère de famille suffocant entre son job et ses nains, les 2 standardistes qui font sifflet quand on leur souffle dans le nez et la chef du marketing qui déprime même son psy.

 

Pourquoi j’y tiens une importance ?

La série en est à sa troisième saison diffusée actuellement sur Canal + (tous les jeudis soir). J’adore cette série car chaque épisode (de 10 à 15 minutes chacun) est une succession de sketch, super drôles. J’en ai ri aux larmes parfois !

 Je parle de cette série sur le site car un personnage intégré en début de saison 3 (Michèle Cognard, l’agent de sécurité) est douce. La série joue de sa douceur d’ailleurs, c’est à se tordre de rire !

Les plus ? Les personnages. Il y’en a peu mais elles sont authentiques et c’est génial.

Les moins ? Les épisodes sont (trop) courts. Les saisons font généralement 12 épisodes.

REGARDEZ ! 

Aperçu de la saison 1 :

Shameless US, lumière sur une famille épique

Hello hello, c’est encore moi !

J’aimerais vous présenter (encore) une série aujourd’hui ! Il s’agit de la version américaine de Shameless !

 350233

Shamequoi ?!

SHAMELESS, c’est un drame familial.

Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales...

 

C’est quoi le rapport avec la douceur ?

La douceur est omni présente puisque un membre du clan Gallagher est doux et ses activités sont montrées. Shameless n’échappe donc pas à la douceur.

 20431828

Mon avis perso ?

J’adore Shameless pour son côté décalé et drôle. Les Gallagher ont beau être détestables au plus haut point, ils sont attachants. C’est un réel plaisir chaque semaine de les retrouver. Ce qui est encore plus fou c’est que les scénaristes n’ont pas peur d’aller loin, très loin, à un point qu’à certains moments cela en devient malsain et c’est jouissif. Shameless brise les codes et joue avec les tabous sans que ce soit tabou. Voilà une excellente série que chacun devrait regarder ! (Bon dès 14 ans quand même :p).

 20043662

Shameless US est renouvelée pour une saison 5 dès 2015.

Sachez que Showtime diffuse actuellement la saison 4 chaque dimanche soir. En France, la série est diffusée sur Canal+ et inédite sur les chaînes nationales.

Voici un aperçu de la première saison

SUPER FUN NIGHT

J’aimerais vous parler d’une série aujourd’hui : SUPER FUN NIGHT.

Vous ne devez sans doute pas connaître. C’est une série toute récente, en fait, 17 épisodes composent la première saison. Elle est diffusée sur ABC.

Super Fun Night est une création de l’actrice, Rebel Wilson (Pitch Perfect, Struck), elle s’est inspirée de sa propre vie en exagérant la chose pour bâtir la série.

 21040677 20130916153902915

De quoi ça parle ?

Trois femmes un peu coincées tentent par tous les moyens de passer une soirée "super fun" chaque vendredi. Mais le résultat est souvent loin de leurs espérances... Surtout lorsque Kimmie reçoit une promotion qui va chambouler son quotidien, puisqu'elle va faire de nouvelles rencontres...

Pourquoi je vous parle de cette série ?

Pour une raison des plus évidentes, elle fait référence à la douceur sans arrêt et une des protagonistes féminins principaux deviendra douce vers la fin de saison.

 21058225 20131115145338927

C’est une série très agréable à regarder. Un format court (20 minutes). Rebel Wilson est très attachante et Kevin Bishop est très.... wanky !

Un des must de la série, c’est son générique rock sur la chanson Don’t Stop me now de Queen, reprise par le cast et enfin les scènes à chaque fin d’épisode qui  sont très drôles.

La série s’est terminée il y a quelques semaines. En attendant le jugement final de ABC concernant le sort de la série... Regardez ! Vous ne le regretterez pas !

 

Trailer de la saison 1 :

Heading Out

Bonjour, aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire découvrir une série que j'ai visionné hier en enchainant tous les épisodes : Heading Out.

Heading out est une série comique de 30min produite par la BBC 2 et écrite par Sue Perkins, également actrice principale de la série, Sara. Malheureusement, la série ne contient qu’une seule saison de six épisodes puisqu’elle n’a pas été reconduite, faute d’audience. Cependant, je vous la conseille pour passer un moment sympathique et si vous voulez vous occuper un apres-midi. 

 

De quoi ca parle ?

Sara est une directrice de sa clinique vétérinaire et à 40ans, elle n’a toujours pas révélés son homosexualité à ses parents. Ces derniers pensent qu’elle est en couple avec un homme francais alors qu’elle entretient des relations sans lendemain avec des filles car elle a peur de l’engagement. Le jour de ses 40 ans, elle apprend que ses parents vont lui rendent visite dans 6 semaines. Afin de rester cachée, elle demande à son ami gay Jamie de se faire passer pour son petit ami.

Lors de sa soirée d’anniversaire « surprise », Jamie et Justine lui posent un ultimatum : soit elle annonce enfin à ses parents son homosexualité soit ce sera Toria (Joanna Scanlan), coach de vie et adversaire de Sara lors des matchs de netball qui le fera à sa place.

Entre amour imprévu, visite de ses ex et les séances avec Toria, la vie de Sara s’avère riche en rebondissement jusqu’à l’arrivée de ses parents.

Voici le trailer

Bonus : Plusieurs mots voir passages en francais (1x03) qui font sourire avec l’accent anglais des acteurs !

Vous pouvez retrouver les vidéos sur Youtube. Je vous livre le premier épisode, directement ici, histoire de voir la série plus développée que dans le trailer ! Enjoy!  

Séries Télévisées Douces

Bienvenue jeudi !

Aujourd’hui, l’homosexualité est un thème de plus en plus présent au sein de nos télévisions et amène une nouvelle vision des couples gays et lesbiens, moins stéréotypée et plus réaliste. Ceci pourrait provoquer, au fur et à mesure, un réel changement au sein de notre société par rapport à l’homosexualité, l’homoparentalité et l’adoption. J'ai donc décidé de partager avec vous les séries qu'on a pu apercevoir sur nos télévisions, francaises puis américaines.

Les séries francaises

Plus belle la vie fait apparaitre chaque soir sur nos écrans un personnage homosexuel, Thomas Marci. Depuis le début de la série, on a pu suivre ses histoires d’amours avec Nicolas Barrel, Florian Estève et aujourd’hui Gabriel Riva. La série suit l’actualité, notamment l’actualité politique et donc quelques semaines après la légalisation du mariage homosexuel, on a pu assister à la demande en mariage puis à la préparation du mariage de Thomas et Gabriel. En juillet 2013, le couple Gabriel finit par célébrer leur mariage sur la plage.

Céline Frémont est également sortie avec une femme lors de la saison 4 de Plus belle la vie, Virginie, qui travaille comme chef de chantier chez Phénicie. Elles décident de vivre en couple, dans le loft de Céline et veulent recourir à l'insémination artificielle pour avoir un enfant. Céline décide d'être la mère biologique de l'enfant et choisit son ami Thomas Marci, comme géniteur. Cependant, ce projet d’enfant ne sera pas finaliser à cause de la séparation du couple (liée à l’intrigue principale du feuilleton) 

 

 Un épisode de Joséphine Ange Gardien a également évoqué le thème de l’homosexualité lors du 8eme épisode. Dans cet épisode, Joséphine se retrouve avec Sandrine, une adolescente qui accepte mal l’homosexualité de son père Martin, qui a refait sa vie avec Thierry. Ses retrouvailles avec le couple risque de provoquer la zizanie surtout lorsque la jeune fille est bien décidée à faire rompre les amoureux. Joséphine va devoir faire preuve de parcimonie et de patience pour enfin réussir à réconcilier tout le monde, sans provoquer de dommages. 

 

Fais pas ci, fais pas ça suit le quotidien de deux familles voisines : les Bouley et les Lepic. Malgré leurs différences sociales et culturelles, les deux familles sont amies et sont souvent confrontés  à des problèmes communs. Dans la famille Lepic, il y a 4 enfants dont Charlotte Lepic. C’est le personnage lesbienne de la série, même si son histoire n’apparait qu’en second plan. Un soir, une de ses sœurs va découvrir Charlotte en train d’embrasser sa copine et Charlotte annoncera quelque jours après son homosexualité à sa famille lors d’une soirée jeux de société pendant Dessiner c’est gagné !

  

Les séries américaines

D’autres séries diffusées sur nos écrans mettent en scene des personnages gays. C’est le cas de Glee, Grey’s Anatomy ou Desperate Housewives.

Dans Glee,serie musicale à succes, William Schuester reprend la direction du Glee Club, la chorale du lycée Mc Kingley, dans lequel on retrouve de multiples personnages, aux styles stéréotypé, ou non (la pom-pom girl, le capitaine de l’équipe de foot, le bad boy, la loseuse, la bitch de l’école…). De nombreux personnages homosexuels (ou bisexuels) sont présents dans cette serie : Blaine, Kurt, Santana, Brittany, Sebastien Smythe, Dave Karofsky, Dani… 


 

Dans Grey’s Anatomy, le principal couple de meme sexe est celui de Callie Torres et Arizona Robbin, connue comme Calzona sur les réseaux sociaux.  Pendant la saison 7, lors d’un départ d’Arizona, Callie a une relation avec Mark dont elle apprend qu'elle est enceinte et l’annonce à Arizona qui devra prendre une décision sur le fait d'avoir cet enfant avec Callie et Mark. Arizona acceptera et Sofia deviendra une partie importante de leur vie. Comme tout couple, elles connaissent des hauts, des bas et c’est toujours un plaisir pour le fandom et les shippers de les voir à l’ecran. Toujours dans l’attente d’un baiser, ou en ce moment de la réconciliation !

 

Enfin, dans Desperate Housewices, série racontant la vie et les mystères dans un quartier de Wisteria Lane, on retrouve plusieurs personnages gays comme Andrew, le fils de Bree Van De Kamp qui se fiancera à un docteur dans la saison 5. Le couple gay  le plus connu reste Bob et Lee qui emménagent dans le quartier lors de la 4eme saison. On peut aussi remarquer l’apparition d’un couple lesbien dans la série avec le personnage de Katherine Mayfair qui va succomber au charme de Robin, strip-teaseuse sexy, qui habitera chez Susan avant d’être hébergée par Katherine. 

 

Une série animée grand public a également mis en avant des personnages homosexuels : Les Simpsons ! Patty Bouvier, sœur de Marge Simpson (voir épisode «  Mariage à tout prix, saison 16 ou « Echange d’épouses », saison 17, épisode 15 et dans « Marge a trouvé un boulot » ) et Smithers, entiché de son collègue Burns. 

 

En espérant que ces series diffusées sur nos chaines permettent une ouverture d'esprit plus large, faite naturellement et parfois avec humour dans les séries comiques !

 

Glee : Interdit au Royaume-Uni ?

Bonsoir,

Et, c’est la grosse nouvelle qui se répand sur la toile depuis quelques jours....

Glee pourrait être interdit au Royaume-Uni.

C’est une nouvelle qui peut en choquer plus d’un. Priver les gleeks anglais de leur série préférée c’est immoral et absurde mais pourtant inévitable...

 Glee s1 2

Pourquoi cette soudaine interdiction ?

 

Faisons un gros saut dans le temps. En mai 2009, le premier épisode de Glee arrivait officiellement sur FOX, suivit par le reste de la saison en septembre, et proclamait le nom Glee Club (pour désigner « la chorale »). L’établissement anglais The Glee Club (école de musique et d’arts) porte plainte auprès de 20th Century FOX (production de la série) pour violation des droits d’auteurs au niveau de l’appellation Glee Club. Ils se disent « créateurs du terme ».

The Glee Club remporte donc leur procès (5 ans après) et voit ainsi la vente de produits dérivés tels que les DVD, les CD etc... ainsi que la diffusion à la télévision anglaise de la série, interdites.

C’est un coup dur pour les fans anglais. Les gleeks anglais ont demandé peu après l’annonce de la décision prise par la justice, un soutien auprès des gleeks du monde. Pendant plusieurs heures, sur Twitter, nous avons pu voir en TT Monde, le hashtag : #DontBanGleeInUK.

Cependant, la série restera disponible sur la plateforme Lovefilm, l'équivalent de Netflix, sur laquelle est diffusée Orange is the new black, en Grande Bretagne.

Cependant, 20th Century FOX est prete à faire un geste financier pour récuperer le nom et ne compte donc pas en rester là...

AFFAIRE A SUIVRE !

 

Rappelons que la série reviendra sur FOX le 25 février prochain (avec le 5x09 « Frenemies ») et que la saison 6 sera la dernière saison du show.

1546290 10151894937529147 1701492819 n

Orange is the new black

Bonsoir, aujourd'hui, je vais évoquer plus en détail une série, nominée aux GLAAD : Orange is the new black

De quoi ça parle ?

Orange is the new black est une série américaine, produite par Lionsgate et diffusé sur Netfix, basé sur un livre autobiographique. Elle raconte l'entrée de Piper Chapman au sein d'une prison pour femme, suite à un transport de valise d'argent de drogue, dix ans plus tôt. On suit dès lors sa découverte de la prison et des règles, de la rencontre avec ses co-détenus, des retrouvailles avec son ex petite amie Alex Vause (Douceur ! Clin d'œil) et de son histoire avec Larry, son futur mari (ou pas). Chaque episode de la série nous permet d'en apprendre un peu plus sur chaque résidente de la prison et on découvre ainsi un melting pot de la communauté LGBT. 

 

   Les personnages emblématiques

- Piper Chapman : C'est le personnage principal de la série, interprétée par Taylor Shilling. Elle est envoyée en prison pour avoir transporté de l'argent de la drogue afin d'aider à sa petite amie Alex Vause. Peu après, ne supportant pas les affaires illégales de sa copine, elle rompt avec elle. L'histoire se déroule 10 ans après, Piper est fiancée avec Larry (Jason Biggs)et va retrouver son ex petite amie au sein de la prison. On assite donc à leur retrouvailles (enflammées ou presque), aux déclarations d'amour de Crazy Eyes pour Piper, à ses parloirs avec Larry et à ses entretiens avec le directeur de la prison. C'est une personne qui n'arrive pas à faire de choix et à assumer ses actes et c'est à cause de çà qu'elle sera tiraillée entre son amour pour Alex et Larry.

- Alex Vause : Interprétée par la charmante  Laura Prepon, c'est une trafiquante de drogue qui travaillait pour un cartel très important. Elle est lesbienne et s'assume entierement, avec un caractere fort, séductrice et sure d'elle. Au cours des épisodes, on s'apercoit que malgré l'abandon de Piper alors qu'elle venait de perdre sa mere dix ans plus tot, ses sentiments pour l'heroine sont encore très présents et l'affecte bien plus qu'elle ne veut le montrer. En outre, au cours des épisodes, on la voit dévelloper une amitié parfois ambigue avec Nicky, qui risque d'etre au centre de la seconde saison de la serie !

- Crazy Eyes : Elle veut faire de Piper sa femme au sein de la prison mais face au refus de celle-ci, Crazy Eyes va se venger en urinant dans la chambre de Piper (et de Mme Claudette qui va réprimander Piper!). Après cette approche un peu flippante, on découvre un personnage intérressant et drole qui donne des moments sympas à l'ecran, surtout avec les sous entendus envers Piper.

- Morello et Nicky : Nicky est une ancienne junkie. C'est un personnage avec un fort caractère qui n'hésite pas à remettre les gens à leur place (notamment Piper) mais avec un sens de l'humour et une capacité à détendre ses co-détenues, qu'importe la situation. Elle entretient une relation avec Lorna Morello. Cette derniere semble avoir été incarcérée à Litchfield pour fraude sur Internet et est obsédée par la préparation de son mariage avec son fiancé Christopher (qui pourtant n'arrivera surement jamais..)

- Red : Elle est la chef cuisinière de la prison et dirige un groupe de fille "Red's girls" dont Morello et Nicky font partie. Elle tient le role de la maman de la prison pour ses filles, les aide et les supporte. Elle obtient pratiquement tout ce qu'elle veut et c'est la raison pour laquelle elle est surveillé par les gardiens de la prison (George Mendez, le mechant pervers). Il vaut mieux etre de son coté pour ne pas etre privée de nourriture (comme Piper au début de la saison) ou affronter sa colère et les conséquences.

- Sophia : C'est le personnage transexuel de la serie. Elle a été arretée après avoir volé des cartes bleues et tient au sein de la prison un salon de coiffure. L'episode consacré à ce personnage expose les raisons de son changement de sexe et les conséquences que cette décision a eu sur sa femme et son fils, telle qu'elles pourraient etre pour toute personne de la communauté transexuelle. On découvre ainsi un personnage attachant et non une caricature exagérée des transexuels (qui existe pourtant)

- Doggett : C'est le personnage un peu antipathique de cette saison. C'est une junkie et religieuse très pratiquante qui veut ramener toutes les détenues à la raison en condamnant l'homosexualité des filles, surtout Alex et Piper. Elle est persuadée d'etre l'incarnation de Jesus et qu'elle communique directement avec lui, ce qui lui permet d'accomplir des miracles lors de séance religieuse. Après ce qu'elle perçoit comme un manque de respect de la part de Piper, elle va lui mener la vie dure et entamer une rivalité extremement forte avec elle, surtout à la fin de la saison ! Préparez vous à etre choquée de la scene finale

Une série qui apporte un message

La diversité de ces personnages permet de montrer sous un nouvel angle la communauté LGBT. Elle sort des stérotypes et aborde de nombreux sujets de sociétés assez peu souvent exploités dans les séries télés. La sexualité, quelle soit soit bi, homo ou hétéro, est un sujet récurrent à travers des histoires d'amour, des histoires de cul ou des sentiments plus profonds. En outre, le racisme aussi revient régulièrement puisque toutes les ethnies sont représentées et ne se mélangent que pour des evenements exeptionnels. La série exploite aussi la vie dans une prison pour femme, les sentiments de prisonnieres et les conséquences pour elles et leur famille à l'extérieur ainsi que la drogue, les gardiens ripoux, l'homophobie... 

Mon coup de coeur : Il faut savoir que j'ai enchainé les episodes de la série en une journée complète. Elle devient au cours de episodes de plus en plus addictive et le cliffhanger du dernier épisode ne donne qu'une envie : Voir la suite ! Rigolant & coup de coeur pour la relation Alex/Piper & le personnage de Nicky (dur de choisir qu'un seul personnage favori)  

Découvrez, si vous ne l'avez pas encore vue, la bande annonce de la saison 1

×