Séries

Orphan Black ou la nouvelle pépite canadienne dans le monde des séries TV

Bonsoir,

Il y a quelques mois, un ami m’a fait découvrir une excellente série qui défraye la critique et très populaire auprès des fans, il s’agit de Orphan Black.

 20406255 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Encore inconnue en France, Orphan Black est une série canadienne. L’histoire est la suivante :  Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une. (source : allociné)

C’est une sacré série,  une des clones se révèle être douce et va entretenir une relation avec une séduisante jeune femme.

 496076 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Mon avis :

J’adore ! Je n’ai pas accroché au pilot, j’ai vu deux, trois épisodes et c’était parti. Le + intriguant, c’est l’idée de base. Les enjeux de la série sont présents dès le début et cela nous tient en haleine toute la saison. De plus, l’actrice qui joue Sarah, Tatiana Maslany  (et, par conséquent, son clone) est une superbe actrice comme on en voit peu, elle crée plusieurs facettes de sa personnalité à travers les clones, et c’est une chose difficile pour un acteur, elle le fait merveilleusement bien. Les personnages secondaires sont très très bien aussi, l’histoire est haletante. J’adore. Tentez les 3 premiers épisodes : vous ne serez pas déçu !

La saison 2 d’Orphan Black est actuellement en diffusion chaque samedi soir (donc en VOSTFR pour nous le dimanche).


Voici le trailer de la (super) première saison d’Orphan Black :

Faking it !

On l'évoquer sur notre compte Twitter avec un Retweet de NOH8, on m'en a beaucoup parlé alors voici mon article sur la nouvelle série FAKING IT !

Diffusée mardi soir sur MTV, Faking It est une nouvelle série douce crée par Carter Covington (Hart of Dixie)

De quoi ça parle ?

Deux meilleures amies Amy et Karma en ont marre de n’appartenir à aucune catégorie sociale et veulent devenir populaire au sein de leur lycée. Après plusieurs essais infructueux, quelqu’un annonce qu’elles sont lesbiennes et là, c’est la reconnaissance ! Afin de ne pas retomber dans l’anonymat, les deux filles vont continuer à prétendre qu’elles entretiennent une relation de couple. Jusque-là tout va bien… A moins que l’une des deux commence à développer des réels sentiments envers sa « meilleure amie »

Plongée dans l’adolescence américaine, Faking it inverse les positions de force traditionnelles : les pom-poms girls sont des losers tandis que les mères de famille sont branchés. Chacun clame sa différence pour devenir « in » et quoi de mieux qu’un coming out ?

Cette série de 30min mélange comédie et drame à la manière de Awkward diffusé sur la même chaine.  A l’affiche, des têtes plus ou moins connues : Katie Stevens (American Idol), Gregg Sulkin (Les sorciers de Walery Place, Pretty Little Liars), Rita Volk et Michael J. Willett.

Découvrez le trailer

Mon avis :

Ce que je retiens de cet épisode est qu'il donne envie de voir la suite. Ce qu'annonce la saison et qu'on découvre à la fin du pilot était un peu prévisible, mais ca n'empeche que j'ai envie de connaitre comment va évoluer la relation d'Amy et Karma, autant amoureuse qu'amicale.

Les personnages sont tous interessants même si ma préférence va à Shane. J'ai hate de voir évoluer son amitié avec Amy (amitié entre doux, je ship!). Le personnage du beau gosse, Liam, est pour une fois un peu différent avec le coté artistique et meilleur ami gay, mais j'ai bien peur qu'il cockblock notre futur OTP Karmy.

On l'a tous compris Amy va éprouver des sentiments pour Karma si ce n'est déjà fait, mais ce que j'ai adoré c'est le fait que leur amitié est perçue presque comme une relation. Le moment sur le toit est un bel exemple de leur complicité et des sentiments que Karma peut aussi éprouver pour Amy. (Quoi, jme fais des films et jveux déjà en faire un OTP ? Et alors ! )

Outre, les personnages, j'ai bien aimé voir les personnages populaires (notamment Lauren, la pom pom girl) completement mis au placard, sans jeu de mot et devenir les "losers" de l'école.  Le seul bémol de cet épisode, c'est que le trailer revele pratiquement tout ce qu'il se passe dans l'episode donc on a pas trop de surprise ! Donc on attend la suite qui je le pressens déjà risque de nous donner pas mal de feellings ! Clin d'œil

Orange is the new black season 2 SOON !

On vous prévenez sur notre page Facebook hier, découvrez maintenant les premieres images de la saison 2 de la série : Orange is the new black

Le 14 Février dernier, la chaine Netflix dévoilée un trailer beaucoup beaucoup trop court de la série Orange is the New black, créée par Jenji Kohan. La saison 2 reviend sur Netflix le 6 juin et je suis impatiente !Dans les 16 secondes de ce mini trailer, on apercevait : des anciennes têtes emblématiques : Red, la chef cuisinière ; Nicky ; Taystee, le gardien Bennett, Boo et bien sur notre héroine Piper Chapman ! Mais aussi une nouvelle prisonnière Vee. On en sait un peu plus dans le nouveau trailer diffusé hier sur la chaine!

Attention Spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu la fin de la saison 1 /!\

Souvenez vous la dernière saison s'achevait avec Piper (Taylor Shinning) qui frappait la junkie Pennsatucky (Taryn Manning) dans la cour enneigée de la prison, le soir de Noël. Un beau cliffhanger final dont on attendait impatiemment les conséquences pour notre héroine !

On interprete les images de ce nouveau trailer :

  • Piper est en cellule d'isolement et Tiffany Pennsatucky absente de ce trailer. Est elle morte? Blessée? Ou simplement pas dans le trailer afin de garder le suspense pour le début de la 2eme saison ? Réponse dans un mois et demi !
  • Daya et le gendarme Bennett continue d'entretenir leur relation interdite dans le trailer et donc potentiellement au moins dans un épisode de la nouvelle saison.
  • La nouvelle arrivée de la prison Vee semble être une vieille connaissance de Red et Crazy Eyes semble bien sous le charme de la nouvelle venue. Va-t-elle lui chanter une chanson pour la conquérir ? Clin d'œil
  • L'ambiance semble particulièrement tendue entre les pensionnaires de la prison.
  • Nouvelles amitiés (Taytee et Vee ? ou une ancienne pensionnaire ?) & de nouvelles rivalités (Red et Vee ?) sont au programme de la saison

Alex apparait seulement une fois dans ce trailer dans un flashback (je crois) mais Kohan, le réalisateur a confirmé la présence de Laura Prepon dans la série : "Elle ne sera pas là toute la saison, mais... Vous la verrez dans la plupart des épisodes !"

Cette saison sera davantage centrée sur le personnage de Piper mais comme dans la saison un, on découvrira le passé des autres personnages, notamment Taystee et Morello (je meurs de son clin d'oeil dans le trailer!)

Je sens que cette nouvelle saison va etre explosive "Three, two, one GO !"

Webséries à la Télé!

Pour l’article d’aujourd’hui, c’est encore moi ! J’espère que vous me supportez encore. Pour l’occasion, je vous offre un article consacré au Web Série.

Pour ceux qui auraient raté l’un de nos premiers articles, une websérie est une série en format court (5-15min) diffusée sur Internet. La chaine télévisée France 4 et plus spécialement l’émission Studio 4.0 diffusera les webséries « Kontainer Kats », « Out with Dad » et a déjà diffusée la webserie gay « Husbands ». Pour la chaîne, «cette case pour les jeunes et pour l’ouverture» doit permettre de présenter «l’univers de la sexualité moderne».  On apprécie l’initiative !

 Kontainer Kats : le pitch

« Les Kats, c'est une bande de bras cassés qui braquent une banque. Enfin qui braquent – qui prévoient de braquer une banque. Les Kats c'est cinq femmes qui décident de se réunir deux fois par semaine pour préparer un casse, comme si le braquage se prenait en cours du soir.  »

A chaque réunion, elle décortiquent toutes les étapes nécéssaire pour réussir le braquage parfait de leur cible de choix : les banques.  Entre cours d’arnaque, de vol à l’étalage et séances de tir, on suit les aventures de cinq femmes quadragénaires menée par Jo, lesbienne, qui vient de sortir de prison et doit s’assurer que son équipe soit opérationnelle pour le prochain casse.

Cette websérie belge déjantée est produit par Aomys, Kien Productions et co-produite par France Télévision. Crée par Valérie Lemaître, en 2013, elle met en scène Muriel Bersy, Monia Douieb, Françoise de Gottal, Marie-Hélène Remacle…

Les douze premiers épisodes de la websérie sont également en ligne sur Youtube, découvrez le premier !

 

About « Out with dad »?

Cette websérie canadienne raconte l’histoire d’une adolescente lesbienne Rose qui apprend peu à peu à accepter son homosexualité. Elle doit gérer le fait d’être différente de ses camarades de classe et cherche à ne pas décevoir son père.

Cette série, également diffusée par France 4 et sur Internet, peut avoir des allures familières pour de nombreuses personnes douces/doux. Entre l’acceptation et l’envie de ne pas décevoir sa famille et ses amis, cette série nous livre un portrait plutôt réaliste d’une adolescente en plein questionnement personnel.

Le scénario et la production sont signée Jason Leaver et actuellement cette webserie canadienne compte déjà trois saisons !

Le premier épisode, en direct de notre article.  

Husband – Marié par Accident

Cette websérie raconte l’histoire d’un joueur de baseball célèbre et d’un acteur très efféminé qui se retrouvent mariés après une soirée arrosée ensemble. Afin d’éviter un étalage public de leur vie, le couple décide de rester marié.

Cette websérie américaine est sous forme d'épisodes vraiment très courts (2min) qui racontent l’histoire de ce couple improbable et de leur meilleure amie Haley dans la ville de Los Angeles. Elle compte pour l’instant trois saisons.

Des acteurs plus ou moins connus sont apparus dans ces épisodes comme Alessandra Torresani (American Horror Story, Bones) qui interprete Haley, Nathan Fillion (Castle), Aasha Davis (South of Nowhere) ou Janina Gavankar (The L Word, Vampire Diaries).

Découvrez la !

 

The L Word : THE serie !

Aujourd'hui, je vous livre un roman sur une de mes séries préférées, la serie connue j'espère de toutes les filles douces : The L Word !

 

Comment tout commence ?

Tout juste diplômée de Chicago, Jenny Schecter débarque à Los Angeles et s'installe chez son petit ami, Tim avec comme but, devenir une écrivain reconnue. Elle va vite faire connaissance avec ses nouvelles voisines : Bette et Tina, un couple de lesbienne, ensemble depuis 7ans qui cherche à avoir un enfant. Cette rencontre va propulser Jenny dans la découverte d’un univers qui lui était totalement inconnu. Elle va faire la connaissance d’un groupe d'amies lesbiennes et bisexuelles, ce qui va l’amener peu à peu à s'interroger sur sa propre sexualité.

 

La série

Cette année, la série The L Word (TLW) fête ses 10 ans. Depuis 2004, la série a été plébiscitée par de nombreux téléspectateurs, ce qui a permis à la chaine Showtime de multiplier son audience.

The L Word se présente au premier abord comme un remix féminin de Queer as Folk. Cette série met en scène la vie et les amours d’un groupe de femmes lesbiennes et leur entourage dans la ville de West Hollywood, près de Los Angeles. La série aborde plusieurs sujets comme l'homoparentalité, la légitimité du couple gay, le désir, le coming-out, la difficulté d'être soi-même, l’amour…

A travers six saisons, de nombreux couples, histoires d’amour et d’amitié, épreuves et parfois imperfections, la série s’est ancré dans la culture LGBT. Comme déclarait la critique télé lesbienne Victoria Brownworth « Que vous aimiez ou pas “The L Word”, c’est une série qui a compté. Même si la série vous disait qui et ce que vous n’étiez pas- vous n’étiez pas Alice (Leisha Hailey) mais vous auriez vraiment pu être Helena (Rachel Shelley) - c’est une série qui vous faisait réfléchir. The L Word exigeait qu’on nous propose plus de personnages lesbiens à la télé. »

Et c’est chose faite puisque depuis The L Word, les personnages lesbiens dans les séries (ou même les films) sont de plus en plus présents : Grey’s Anatomy, Glee, Pretty Little Liars, The Fosters… Cette série, devenue culte, a été un tournant dans la représentation des personnages LGBT à la télévision.

Les créateurs

Et cette série, c’est à Ilene Chaiken que nous la devons. Ilene Chaiken a écrit plusieurs scénarios de téléfilms (Barb Wire, Damaged Case) avant de faire des débuts plus remarqués sur la serie Le Prince de Bel-Air et travailler avec Aaron Spelling (Charmed). Peu après ses collaborations, Ilene Chaiken propose à Showtime son idée de mettre en scène la vie d’un groupe d’amies lesbienne « J’écris sur les gens que je connais et le monde que je connais. ». La chaine achète la série, au moment où Queer As Folk (serie gay)  arrive sur les écrans, et c’est le début du succès pour The L Word.

 

Les personnages

Dans cette série,  les personnages sont nombreux et aucun n’est semblable à l’autre. Les filles de The L Word se distinguent par leur multiples différences : personnalité, origine, caractère, physique, travail, histoire d’amour…  Voici juste un aperçu des personnages emblématiques de la série, ou vous êtes sûrs de trouver une fille à votre gout !

Bette Porter : C’est mon personnage préféré de cette série, même si j’avoue qu’il est difficile avec les multiples rebondissements des six saisons d’en choisir qu’une !

Bette Porter (Jennifer Beals) est une femme d’affaire ambitieuse et passionnée d'art, elle est à la direction du musée d'art contemporain de Los Angeles : Le CAC.  C’est une femme attentionnée, volontaire, indépendante, fière, séductrice et perfectionniste, qui aime tout contrôler. Elle déteste perdre le contrôle sur une situation et cherche à ce que tout soit comme elle le désire. Au début de la série, Bette est en couple avec Tina et tente d’avoir un bébé (OTP couple phare de la série!)  Pourquoi je l’aime ? Parce que malgré son caractère et son tempérament, Bette est touchante, attentionnée et fragile, et super sexy aussi !

 
 

Shane Mc Kutcheon (Katherine Moennig) : Shane est souvent LE personnage emblématique de The L Word. Shane est la séductrice « serial loveuse/fuckeuse » du groupe. Les cheveux courts, le style androgyne, Shane fait succomber toutes les filles. Elle est fidèle en amitié contrairement dans ses relations amoureuses ou elle fuit à tout prix les sentiments et les relations trop attachées.

Alice Pieszecki (Leisha Hailey) est le personnage bisexuel de la série. C’est une fille drôle, curieuse, à l’écoute et avide de nouvelle expériences (coucou la copine vampire). Elle a créé sur Internet une toile « The Chart » qui représente toutes les relations entre les lesbiennes de Los Angeles.

Jenny Schecter (Mia Kirshner) est le personnage avec qui tout commence. Elle arrive à Los Angeles dans le but de retrouver son petit ami Tim et devenir écrivain reconnue. C’est pourtant une toute autre histoire qui s’annonce puisque Jenny va développer des sentiments pour Marina (on l’a comprend !) C’est un personnage complexe et enigmatique qu’on aime puis qu’on déteste avant de la plaindre et de la détester encore.

 Helena Peabody (Rachel Shelley) : Helena apparait au cours de la seconde saison, mais je veux la mettre dans mon article parce que c’est un de mes personnages préférées (le 2eme peut être). Helena est une riche femme d’affaire et apparait comme une personne forte, manipulatrice, possessive qui veut tout contrôler (un peu comme Bette, ça doit être pour ça que je l’aime). Elle a deux enfants, nés d’une précédente union. Au cours de la troisième saison, elle se retrouve sans argent et peu à peu, on découvre ses fragilités et ses faiblesses, nous faisant succomber rapidement à son charme !

  

On retrouve également d’autre personnages dans cette série : Tina Kennard, la compagne de Bette Porter puis d’Helena puis re Bette (trop chanceuse), Kit Porter : la sœur hétéro de Bette, Dana Fairbanks : la joueuse de tennis dans le placard, Max Sweeney : le personnage transexuel de la série et aussi la sexy Carmen, la psy Joyce (interprétée par Jane Lynch) et diverses conquêtes de Shane ( Paige Sobel, je t’aime !) Mais le meilleur moyen de découvrir tous les personnages hauts en couleur de cette série culte, c’est de regarder dès maintenant ! Enjoy Rigolant

 Anecdote : Tous les épisodes de la série débute par la lettre L (rappelant Lesbian & Love, les deux idées de la serie)

Pour conclure cette article, je vous laisse le générique (signé Betty) qui vous livre quelques secrets & constitue un de mes coups de coeur de The L Word !

 

How I Met Your Mother, fin d'une série culte

Bonsoir,

Aujourd’hui est un jour funeste pour tous les fans de la série How I Met Your Mother.... Après 9 ans de bons et loyaux services, la série prend fin cette nuit aux Etats-Unis sur CBS. Voilà 6 ans pour ma part que je suis la série et c’est un chapitre qui se referme.

Fin d’une série devenue culte.

21013327 20130618113609962 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

De quoi parle How I Met Your Mother ?

Lancée en 2005, cette sitcom raconte l’histoire de Ted, un homme qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère vingt ans plus tôt. Pour cela, il va illustrer cette histoire par ses aventures avec son groupe d’amis.

 

Des amis en or, liée par une amitié extraordinaire et unique.  Eh oui, on a rarement vu une amitié aussi puissante que celle qui lie les héros de HIMYM ! Cela fait même rêver, ils s’aiment, s’engueulent, rient, pleurent ensemble. On reste attachés à eux malgre les neufs saisons et leurs multiples peripeties !

 

Comment ne pas parler de ces personnages hauts en couleur qui a composé la série durant neuf ans ?

Tout d’abord, Ted (Josh Radnor), cet homme qui se prend énormément la tête avec les filles. Solitaire en amour, il va accumuler les relations amoureuses au point de se faire planter devant l’autel par exemple. Loyal et fidèle envers ses amis, il prouve qu’une amitié soudée et sincère entre amis peut exister réellement. 

 21044301 20130926115723603 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Ensuite, nous avons Marshall (Jason Segel) et Lily (Alyson Hannigan), ces deux-là font la paire, c’est le cas de le dire puisqu’ils sont en couple depuis le début du show. Ils sont tellement complémentaires, identiques et ils ne font qu’un. Leur humour nous régale pour notre plus grand plaisir. Leur amour est passionnel et sincère. Ils sont porteurs d'un message fort : certes il y a des déboires et des engueulades dans un couple mais l’amour triomphera toujours. Il nous font croire à une reelle histoire d'amour que chacun voudrait vivre! 

 

20391342 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Directement venue du Canada, voici Robin (Cobie Smulders), dernière arrivée dans la bande. Ted va tomber follement amoureux d’elle et va vivre une courte relation avec elle (Pourtant on y aura cru jusqu'au bout à la reunion Ted/Robin en fin de serie!). Robin finit par intégrer complétement la bande et devenir un personnage à part entiere. Pour preuve, la derniere saison est consacré à son mariage avec un personnage épique du show. C'est la meilleure amie de Lily et son humour canadien ainsi que son humeur changeante nous donne un bol d’air frais à chaque épisode !

 19848228 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Le meilleur pour la fin, le célébrissime Barney Stinson (incarné par l’acteur doux, Neil Patrick Harris), ce don juan idiot et gaffeur est le playboy de la bande. Le plus drôle aussi. Playbool, Bro code, Barney a revolutionné les relations amoureuses et amicales! Sans lui le show ne serait pas le même. Barney IS the show <3

 21044296 20130926115721556 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Après 9 ans, HIMYM rend l’antenne cette nuit. Quelle découvertes et mystères nous réserve le dernier épisodes? Aurons nous finalement toutes les réponses aux questions qu'on se pose ? Comment Ted va t-il finalement rencontrer la mère lors du mariage ? Toutes les réponses, ce soir ! On espère que cela se fera d'une façon LEGEN... wait for it DARY !

Sachez qu’un spin-off de la série, intitulé How I Met Your Dad a été tourné pour la rentrée prochaine. Il ne reste plus qu’à savoir si CBS va commander une première saison !

 

Et vous, vous regarderez le serie final de How I Met Your Mother ?

Brothers & Sisters : Les Walker, une famille qui vous veut du bien

Bonjour,

Normalement, vous allez découvrir mon article au petit matin ou bien pour les couches tards, dans la nuit. Je tiens à m’excuser pour mon retard. J’ai eu une journée chargée.

 Pour mon article, j’ai décidé de vous faire découvrir une série mais cette fois une série d’antan, également une de mes séries préférées dont la douceur est un sujet très traité.

Il s’agit de BROTHERS & SISTERS.

 19014905 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Olalala une série familiale ? Pas fan.

Cette série c’est juste la vie. Elle nous apporte tellement. Ça parle d’une famille. Ils sont 5 enfants (3 garçons, 2 filles, âgés entre 20 et 30 ans si je me souviens bien). Un jour le père meurt d’une crise cardiaque et ses secrets vont être découverts. Tout part de là, mais la suite est géniale. Avec les Walker on  ne s’ennuie pas une seconde.

 

Personnellement, j’ai grandi avec, et dans la série, ils font face à tous les problèmes qu’une famille peut avoir, amour, tromperie, amitié, complicité, cancer, coming-out. Bref, j’ai ri, j’ai pleuré avec cette série. Voilà quelques années maintenant que ABC l’a annulé... Je ne m’en remets toujours pas d’ailleurs.

 19166380 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Pourquoi Brothers & Sisters sur le monde est doux ?

C’est simple, il y a beaucoup de personnages doux dans la série. En effet, Kévin, l’un des cinq enfants Walker, est homosexuel, il vivra un amour passionnel d’ailleurs (mon OTP de la mort qui tue <3)

Et puis, l’oncle Saul fera par la suite son coming out au grand dam de tous.

Scotty kevin 04

La série comporte 5 saisons. Les saisons sont disponibles en coffret DVD sur FNAC au prix de 25 à 30 € : ici (le coffret de la saison 1).

Je vous laisse un aperçu de la saison 1 :

 

The Fosters, nouvelle série douce d'ABC Family

Bonsoir,

Ce soir, j’aimerais vous faire découvrir une nouvelle série, créée par ABC Family, The Fosters.

 21002630 20130502110922245 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

The quoi ? C’est quoi ça encore ?

The Fosters est un drame familial.

Un couple de lesbiennes -l'une est policière, l'autre enseignante dans une école privée- sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer...

 

21025542 20130808112400024 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Il y a encore quelques semaines, je ne connaissais pas non plus, j’ai regardé le pilot (uniquement pour le moment), j’ai beaucoup aimé. C’est très fun et les personnages sont attachants. Puis, évidemment quand il y a des douces, c’est tout de suite mieux ! Haha.

 

D’après l’avis de mes potes, c’est une excellente série, à voir d’urgence. On s’identifie totalement aux personnages, on est pris par l’histoire. Bref, une série ABC Family comme on les aime (chaîne qui a notamment fait Pretty Little Liars, ou encore Switched at Birth).

 403928 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

The Fosters a été renouvelée pour une saison 2.

 

Aperçu de la saison 1 :