Séries

The 100 et le premier personnage LGBT

The 100 est une série fantastique basée sur le livre de Kass Morgan. Diffusée depuis un an sur The CW, la deuxième saison de cette série fait apparaitre de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

Déjà de quoi ça parle ?

Pour ceux qui seraient passés à coté de la série, The 100 est une série post-apocalyptique. Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale,  318 survivants se sont réfugiés dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000.

La série prend place 97 ans plus tard, au sein de "The Ark", le vaisseau central qui rencontre des difficultés pour gérer son oxygène et se dégrade au fur et à mesure. Pour tenter d'aider à leur survie, les dirigeants de l'Arche décident d'envoyer sur Terre 100 adolescents. Ces jeunes, emprisonnés pour des crimes ou des trahisons, ont pour mission de redescendre sur Terre et tester les chances de survie de leur peuple. Cependant, dès leur arrivée, ils découvrent un monde fascinant mais aussi dangereux où ils ne sont pas si seuls qu'ils pensaient..

Lexa, nouveau personnage LGBT

Depuis Octobre, The 100 diffuse la saison 2 de cette série. Lors du dernier épisode, diffusée mercredi 21 Janvier, on découvre que Lexa, la commandante des Terriers, est douce. Après la mort de Finn, Lexa confie à Clarke, la meneuse des adolescents, les sentiments qu'elle a developpé dans le passé pour une jeune femme du nom de Costia. Cette dernière a été torturée puis tuée, laissant Lexa dans la perte de son amour.

L'orientation sexuelle de Lexa n'est pas ce qui définie ce personnage mais seulement un aspect de sa personnalité. Lexa apparait depuis sa première apparition comme une femme forte avec une belle personnalité en tant que leader des Terriers. La sexualité de Lexa apparait donc comme "la chose la moins interressante" à son sujet. Le script dévoile avec désinvolture sa relation passé avec une femme, mais c'est un plaisir de voir enfin un personage LGBT dans cette série!

La suite de la série est à découvrir dès mercredi !

Plus d'infos sur The 100 et Lexa

One Big Happy

Hello,

Aujourd’hui, une nouveauté série est à l’honneur sur Le Monde est DOUX, il s’agit de One Big Happy !

 

Cette série de 22 minutes parle d’une puissante amitié entre une lesbienne et un hétéro, Lizzie et Luke. Meilleurs amis depuis l’enfance, aujourd’hui, la trentaine, ils vivent comme colocataires et décident de faire un bébé ensemble. Cependant, leur amitié sera mise à rude épreuve face aux multiples échecs d’insémination et au coup de foudre de Luke pour Prudence, une anglaise, sur le point d’être déportée.

Venue tout droit de NBC, One Big Happy est prévue pour la mi-saison (diffusion prévue en 2015). Elle est portée par Nick Zano (Destination Finale 4 ; il a multiplié les apparitions à la télévisions notamment dans 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, 2 Broke Girls, The Secret Life of the American Teenager ou encore Cougar Town & Melrose Place Nouvelle Génération) et Elisha Cuthbert (Happy Endings).

Pour la petite anecdote, les deux acteurs se sont déjà donné la réplique dans le 3x05 de Happy Endings.

 

Pour le moment, aucune promo n’a été diffusée pour One Big Happy.

Restez aux aguets car nous en reparlerons très vite sur le Monde est DOUX.

Joyeux Anniversaire FRIENDS !

Bien le bonjour,

Aujourd’hui est un grand jour ! Eh oui, vous ne le savez peut-être pas (c’est difficile à croire), il y a 20 ans jour pour jour, la série Friends débutait sur NBC.

 

On connait tous, Rachel, Monica, Chandler, Phoebe, Joey et Ross ! Ils nous ont fait rire, pleurer, tomber amoureux, énerver au point de leur coller des baffes mais par-dessus tout, ils nous ont fait rêver pendant 10 longues années.

Le phénomène reste culte. Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir une bande d’amis comme celle de nos new-yorkais préférés ? Je ne vous croirais pas.

Pour fêter ce 20e anniversaire (et 10e depuis la fin de la série), à New York, le célèbre café, lieu symbolique des protagonistes de la série, Central Perk a ouvert ses portes le 17 septembre dernier, il restera ouvert pour un mois.

Le café eut droit à une queue immense pour son inauguration. Les fans de Friends sont nostalgiques.

 

Il y a quelques semaines, Jennifer Aniston alias Rachel Green était l’invitée de Jimmy Kimmel et pour cet anniversaire, ils ont recréé le temps d’un sketch le fameux appartement de Monica. Courteney Cox (Monica) & Lisa Kudrow étaient également de la partie.

Vous pouvez retrouver ce sketch, juste en dessous :

 

Si Friends est sur LMED, aujourd’hui, c'est aussi grâce aux personnages de Carole & Susane ! Souvenez-vous, Carole, la première femme de Ross le quitta dans la première saison car elle s’est découvert une attirance pour les femmes et notamment pour Susan qu’elle rencontra à son cours de yoga. Elles auront un fils ensemble, Ben (qui est aussi le fils de Ross).

Soyez nostalgiques de cette série et (re)faites-vous les dix saisons ! Je les ai regardés pour la première fois le mois dernier, il m’a fallu 4 semaines pour suivre les histoires de Ross, Monica, Chandler, Joey, Rachel & Phoebe.

Je vous laisse avec la promo pour le series finale de la série, diffusé il y a 10 ans sur NBC ...

 

 

BON ANNIVERSAIRE FRIENDS !  

Netflix arrive en France !

Hier, lundi 15 Septembre,  Netflix débarquait en France ! Découvrez les avantages de cette plateforme inédite !

La plateforme Netflix est une chaine américaine de vidéo à la demande qui propose des films et séries en illimité. Fondé en 1997, Netflix compte aujourd’hui 35.7 millions d’abonnés aux Etats-Unis.

Comment ça marche ?

Sur un simple abonnement (de 7.99€ à 12€), la chaine donne accès à des films et séries en illimité sur les appareils connectés : ordinateurs, tablettes, smartphone et consoles de jeux (Wii, X-box…).  Cependant, contrairement aux Etats-Unis, Netflix n’est pour l’instant pas disponible avec toutes les box des fournisseurs, mais uniquement avec Bouygues dès le mois de Novembre.

Quels films et quelles séries en France ?

Niveau film, en France, les films disponibles ne seront pas très récents puisque la loi des médias impose aux services de vidéo à la demande un delai de 36 mois entre la sortie en salle et la projection aux clients. Mais le service vous évitera d'acheter tous les DVD, ce qui pourrait vous éviter certaines dépenses!

Par contre, niveau série, de nombreuses séries seront disponibles dans leur intégralité. On y trouve l’intégrale de séries comme Buffy contre les vampires, Dexter et des séries originales Netflix comme House of Cards ou Orange is the New black !

L’info en plus du monde est doux !

Hier soir avait lieu la soirée de lancement de la chaine en France avec la présence inédite de certaines de nos héroines préférées de la série à succès de la chaine Orange is the New Black. Notre équipe a donc eu la chance de pouvoir voir Taylor Schilling, Laura Prepon, Uzo Aduba et Kate Mulgrew en dehors des murs de Litchfield !

 

Retour sur la cérémonie des Emmy's

Si vous avez raté la cérémonie des Emmy Awards, qui récompense les émissions et professionnels de la télévision américain,  le monde est doux est là pour vous récapituler la soirée et ce qu’il fallait retenir !

Le 16 Juillet a eu lieu une post-cérémonie des Emmys : la Creative Arts Emmy Awards, alias la partie "artistique" des Emmy. Cette cérémonie récompensée les castings des séries, remportée par Orange is the New Black (Comedie) et True Detective (Drama), les photos, réalisations, sons, costumes et décors. Une belle cérémonie pour le derrière de la scène et non des acteurs en particuliers. Quelques exceptions cependant avec la récompense pour les acteurs « guests » des séries télévisées et meilleure présentatrice d’une émission de compétition. C’est d’ailleurs Uzo Aduba alias Crazy Eyes dans Orange is the New black qui a remporté l’Emmy de la meilleure actrice invitée face à ses collègues Laverne Cox et Natasha Lyonne, tandis que le trophée de la meilleure présentatrice revenait à Jane Lynch pour sa présentation de Hollywood Game Night

La série Orange is the new black de Netflix faisait partie des favoris pour cette cérémonie des Emmys avec 12 nominations, tout comme la série Game of Thrones, nominée 19 fois dans diverses catégories. Pourtant, c’est la série Modern Family qui a remporté le trophée de meilleure série comique, pour la 5eme année consécutive, devançant donc OITNB, The big bang theory et Veep.

Deux autres récompenses échappent à Orange is the new black avec la victoire de Julia Louis Dreyfus (Veep) face à Taylor Schilling (Piper dans OITNB) en tant que meilleure actrice dans une comédie et celle du meilleur second rôle féminin remporté par Allison Janney (Mom) face à Kate Mulgrew (Red). 

 Photo emmy

Egalement nominée pour le trophée de la meilleure réalisation (Lesbian Request Denied signé Jodie Foster) et du meilleur scénario pour son 1er épisode I Wasn’t Ready, signée Jenji Kohan, Orange is the new black est devancée respectivement par la série Modern family et la série Louie.  Malgré ces défaites, les comédiennes de la série reste positives face à leur nomination et l’on attend donc patiemment l’année prochaine pour leur victoire, on l’espère !

Oitnb emmy

Coté Game of Thrones, la série a récolté seulement quelques victoires lors de la pré-cérémonie en remportant les trophées de « Meilleurs Effets Spéciaux », celui des « Meilleurs Costumes », du « Meilleur Maquillage » et « Meilleure Direction Artistique », mais aucune victoire pour les acteurs et ce malgré ces 19 nominations. Le trophée de la meilleure série dramatique a été attribué à Breaking Bad, série qui remporte aussi l’award du meilleur second rôle masculin pour Aaron Paul (face à Peter Dinklage notamment) et féminin pour Anna Gunn (nominée également Lena Headey (Cersei Lannister et Luce dans Imagine me and you) et Natalie Dormer  alias Margaery Tyrel )

L’acteur gay Jim Parsons a remporté l’Emmy du meilleur acteur dans une série comique pour son rôle de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory et Julianna Margulies a été récompensée en recevant le trophée de la meilleure actrice dans une série dramatique pour The Good Wife. Benedict Cumberbatch a eté choisi comme meilleur acteur dans un téléfilm grâce à son rôle dans la série Sherlock. Enfin, The Normal Heart, la série de Ryan Murphy, qui raconte l’expansion du sida dans les années 1980 et la création du Gay Men’s Health Crisis, remporte l’Emmy du meilleur téléfilm.

On notera donc en résumé une victoire écrasante de la série Breaking Bad, suivie par Modern Family et la déception et frustration pour les acteurs et les fans d’Orange is the new black et Games of thrones. De même, on note l’absence injustifiée de la série à succès Orphan Black et de son actrice aux multiples rôles : Tatiana Maslany

Starting from now, une websérie pour les vacances !

Déjà la moitié du mois d'Aout est passé sous votre nez et vous n'avez pas regarder de nouvelles séries ? Le Monde est Doux remédie à ça avec une nouvelle websérie : Starting from Now !

Starting from Now est une websérie très courte de 6 épisodes- de 6 à 8min -  par saison et qui compte donc 12 épisodes en attendant une 3eme saison. C’est une série australienne donc en anglais mais la premiere saison dispose de sous titres français !

Cette web-série raconte l’arrivée de Steph à Sidney où habite sa meilleure amie Kristen. Elle arrive dans une nouvelle ville avec un nouveau travail en main dans l’idée de commencer une nouvelle vie mais tout se bouscule lorsqu’elle s’éprend de Darcy, la petite amie de Kristen.

C’est une websérie que vous regardez en 1h30 et je vous le dis, vous allez vouloir connaitre la suite. Les deux premiers épisodes ne sont pas très entrainants puisqu’ils racontent l’arrivée de Steph dans Sidney et son aménagement chez Kristen mais tout s’enchaine lorsque Steph et Darcy vont s’embrasser pour la première fois !

A partir de là, entre jalousie, amour et amitié, les épisodes s’enchainent pour notre plus grand plaisir. On découvre le personnage d’Emily, une collègue de Steph avec laquelle elle va flirter au début pour rendre jalouse Darcy. Mais les choses ne se déroulent jamais comme on le pense et la pseudo-relation entre Emily et Steph nous offre de jolis moments, notamment mon préféré (1x06) l’excuse avec les tasses de café ! Trop de mignonnitude.

Rapide portrait des personnages de la série

Sfn

  • Steph : Originaire de Melbourne, elle déménage à Sydney afin de décrocher le travail de ses rêves dans une entreprise de design, où elle rencontre Emily. En attendant de trouver un appartement, elle est hébergée chez Kristen, sa meilleure amie ou habitte également, Darcy.
  • Kristen : C’est la meilleure amie de Steph et la copine de Darcy. Elle travaille dans un grand cabinet d’avocat, a de très bonnes amies, une vie posée avec sa copine, une vie quasiment parfaite qu’elle veut complétée avec un bébé !
  • Darcy : C’est la petite amie de Kristen. Elle poursuit son reve de devenir écrivain mais rencontre des problèmes liés à la publication de ses ouvrages. Contrairement à Kristen, elle n’est pas prête pour avoir des enfants, ce qui risque de provoquer quelques erreurs.. Ou pas !
  • Emily : Jeune, décontractée et sexy, Emily est la chef de bureau de l’entreprise de design dans laquelle est recrutée Steph. Attirée par cette dernière, elle l’aidera à intrégrer l’entreprise de façon durable. Cependant, elle ne supporte pas qu’on se joue d’elle, ce qui causera quelques soucis à Steph…C’est mon coup de cœur de la série et je ne comprends pas comment Steph peut préférer Darcy ! Langue tirée

La saison 3 est en attente de fond donc si vous avez craquer pour cette websérie, vous pouvez aider à ce que la saison 3 soit produite afin que l’on découvre la suite des aventures d’amour et d’amitié des heroines de Starting from Now !

 

Découvrez d’ore et déjà l’épisode 1

CTRL ALT DEL & si on recommencait avec une web-série ?

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous faire découvrir une nouvelle websérie drôle, rafraichisante et bien trop méconnue : CTRL ALT DEL !

CTRL.ALT.DEL est une web-comédie,  écrite et produite par Kendra Doshier et Branden Dorris qui suit le personnage de Carson (Gabrielle Christian) dans la ville de Los Angeles.  Elle n'a aucun travail, pas de vraie passion ni de métier. Carson est une personne drôle, dynamique à la recherche d’un vrai objectif dans sa vie.

En pleine crise de ses 25 ans, elle est paralysée par le fait de passer à l’age adulte. Mais comme tout le monde, elle se retrouve obligée d’entrer dans le vrai monde. Elle va postuler et obtenir un emploi en tant qu’assistante d’une directrice de spectacle : Aggie Carter (Ash Lendzion)

Elle garde cet emploi secret auprès de son petit amis Reed, un peu trop envahissant et casse pied.  Il rouspète un peu trop pour Carson ! (Merci Chelsea pour la traduction <3) Cette double vie entre sa relation et son travaille provoque des bouleversements dans sa vie. Chaque jour, elle recense ses aventures dans un journal vidéo, qui va avoir bien plus d’audience qu’elle n’aurait pu imaginer…

Gabrielle christian

Le titre de cette série est un clin d’œil au fait que parfois dans la vie, comme sur un ordinateur, on aimerait bien pouvoir revenir en arrière ou effacer certains moments !

 

Pourquoi en parler sur Le Monde est Doux ?

Dans cette série, on retrouve une des héroïnes de la série douce South of Nowhere : Gabrielle Christian. Elle interprète l’héroïne principale Carson et dans sa nouvelle aventure, elle retrouve un autre de ses collèges de la série : Aasha Davis. Cette dernière interprétait la copine de son frère Clay. Dans cette web série, elle joue la sœur de Carson et apparait dans l’épisode 2 de la web série.

 

Le cast

Outre son personnage de Spencer dans South of Nowhere, Gabrielle Christian est apparu dans plusieurs séries comme The Middle, House, Numb3rs et CSI Miami.  Elle a également joué dans une autre websérie : Girltrash dans laquelle elle retrouve de nombreuses personnalités de séries douces notamment sa partenaire dans South Of Nowhere : Mandy Musgrave.

Gabrielle Christian s’est aussi investie dans l’égalité au mariage pour tous. Elle est devenue le porte-parole de l’organisation, FAIR Fonds, qui œuvre à faire participer les jeunes dans la lutte contre la violence familiale et les agressions sexuelles.

Ash Lendzion (Aggie)a participé a plusieurs vidéos et films notamment Spring Breakers et Funny Or Die's 'Ain't Nothin But a Glee Thang' dans lequel elle retrouve son amie Heather Morris (Glee) pour un mini show déjanté. Mis à part sa carrière d’actrice, Ash Lendzion se produit aussi en stand up à Los Angeles.


Elle interprète à merveilles le rôle d’Aggie ; personnage très autoritaire, avec de la répartie et des commentaires désagréables mais aussi très drôle !

Dans la série, on retrouve aussi en tant que personnage secondaire Nick Bolton qui interprète Trevor, un autre assistant d’Aggie et Danny Jordan dans le role du petit ami de Carson. La série met en scène d’autres guests comme Aasha Davis, Clint Mauro, Gina Gretta ou Maria Russell. 

Mon Avis :

C’est sympa, c’est drôle et ça change des web séries habituelles. On est plongée dans la vie réelle de Carson et plein de moments peuvent nous rappeler nos propres déboires au travail. On vit avec elle son passage à l’age adulte avec les responsabilités qui viennent avec ! Le casting est parfait et je suis complètement fan de Gabrielle Christian qui est super adorable avec ses fans (cf. Twitter). La web série m’a permis de découvrir Ash Lendzion que je connaissais seulement à travers Heather et Dianna et son jeu d’actrice est plutôt cool ! Le petit bémol de cette web série est le manque de sous-titre français (mais on les a en anglais donc on peut comprendre !)

 Il y a seulement 6 épisodes mais la saison 2 est prévue donc si vous avez du temps pendant le weekend ou les vacances, ça se visionne vite !

Découvrez d'ore et déjà l’épisode 1 !

In the flesh : Zombifiez-vous

Bonjour à tous, j'espère que vous profitez du soleil malgré les révisions du bac et des partiels ! Aujourd'hui, mon article sera consacré à une série mettant en scène des zombies redevenus humains : In the flesh !

Le synopsis

Kieren Walker est un ado de 18 ans, qui a été atteint du syndrome “Partiellement-décédé“ à l’instar de millions d’humains. Le SPD est le virus du zombie. Mais après cette épidémie, les scientifiques ont mis au point un traitement pour aider Kieren et les autres personnes infectées Grâce à ce traitement, les anciens zombies s’apprêtent à réintégré leurs familles.

Cependant, entre le début de la maladie et celui du traitement, une guerre s’est déclarée entre le gouvernement et des résistants. Dans la ville de Kieren, à Roarton, la Force Volontaire Humaine (HVF) s’est organisée afin de combattre les zombies et les éradiquer par tous les moyens.  

 

La série :

Cette série anglaise n’aborde pas le début de l’invasion comme The Walking Dead mais les conséquences et le traitement de ces zombies. Ainsi, la série In The Flesh nous interroge sur l’humanité et l’intégration des êtres touchés par cette maladie et non sur des questions de survie et de vie en collectivité malgré l’invasion.

Après The Walking Dead et Les Revenants, In the flesh est une nouvelle série qui flirte avec les morts-vivants et les zombies. Cette série signée Dominic Mitchell est diffusée depuis mars 2013 sur BBC 3 – la chaîne jeunesse de la BBC sur laquelle a été diffusée Lip Service. Elle compte pour l’instant 2 saisons de 9 épisodes (Saison 1 : 3 épisode et saison 2 : 6 épisodes). Cette série a été récompensée par le BAFTA de la meilleur mini-série.

 

Pourquoi sur le Monde est doux ?

Parce que le personnage principal Kieren est doux ! Et le dernier épisode de la saison 2 nous réserve un beau moment de douceur !

/!\ spoiler /!\
Kieren embrasse Simon, un nouveau personnage, de manière passionnée, sans qu’il se fasse rejeter. Une idylle gay entre demi-mort vivant à prévoir ?

Résumé du premier épisode.

Kieren est atteint du syndrome de mort partielle. Avant c’était un zombie mais il a subi un traitement. Cependant, ce traitement provoque des effets secondaires, et c’est sur l’un de ses flashbacks que s’ouvre le premier épisode. Kieren revoit la mort sa dernière victime.

Dans cet épisode, on découvre que la sœur de Kieren fait partie de la Force Volontaire Humaine (HVF) qui combat les zombies, appelés aussi putrifiés. Ce mouvement pense que les soignés, renvoyé chez eux par le gouvernement reste tout de même des zombies et souhaite donc les éliminer.

On suit le retour de Kieren chez lui. Il doit se dissimulé pour rentrer chez lui afin que personne ne soit au courant de son retour. Afin de traiter son syndrome, Kieren, comme les autres patients doivent s’injectés des soins à domicile. Ce traitement permet d’équilibrer les substances dans le cerveau et éviter les problèmes de débordements lié à leurs demi-conditions de zombie.

Enfin dans cet épisode, on apprend que Kieran est mort en se suicidant suite à la mort de son ami Rick, envoyé en guerre en Afghanistan.  Rick est le fils du « berger » du mouvement HVF et ce dernier va assassiner Maggie, une personne souffrant du SPD. A la fin de l’épisode, on apprend que Rick n’est pas mort mais souffre du même symptôme : il est partiellement décédé.

In the flesh

 

Mon avis :

Ce premier épisode m’a donné envie de voir la suite car je veux savoir comment va se passer l’intégration des patients souffrant du SPD, mais surtout grâce à la fin de ce premier épisode. Cependant, je trouve que ce premier épisode était un peu long et parfois trop sombre. Le point positif de cette série est qu’elle offre une autre vision de l’univers des zombies à travers la problématique de l’intégration et non de la survie. Cette série évoque aussi la problématique de la différence que peuvent subir de nombreuses personnes de nos jours, notamment la communauté LGBT.

Voici la bande annonce pour vous faire votre opinion en vidéo

×