Pridefest, un jeu LGBT

  • Par wankydays
  • Le 24/07/2014
  • Commentaires (0)

Les jeux de vidéo deviennent joyeux et gays, découvrez Pridefest, bientot sur toutes les tablettes !

La société de jeu vidéo Atari, à qui l’on doit notamment Robocop, Ultima ou King’s Quest a annoncé le développement et la sortie de Pridefest, un « jeu de simulation sociale » pour tablettes et appareils mobiles, sur Android et IOS. Pridefest est le 1er jeu  à thème LGBT.

Le président d'Atari Todd Shallbetter a déclaré: "Nous sommes ravis d'être le développeur du premier jeu à thème LGBT qui donnera aux joueurs de tous horizons la chance de jouer à un jeu amusant et unique qui représente une cause passionnante". 

Pridefest jeu video LGBT

Dans Pridefest, le joueur incarne le directeur d'un festival de défilé des fiertés et permettra au joueur de créer et promouvoir sa propre gay pride, personnalisée dans la ville de son choix.

Selon les développeurs du jeu, l'application permettra de « customiser sa propre parade avec des chars bariolés et embellir ses locaux avec des animations attrayantes ».

Le joueur aura la possibilité de personnaliser et décorer son char afin de maintenir la joie et le dynamisme dans sa ville en créant un spectacle dynamique, visuel et original. Il faudra relever des défis et compléter des missions pour débloquer des nouveaux éléments et des parades. Le but ultime du jeu étant de « garder sa ville heureuse et vibrante », un peu comme dans Sims City ou Metropolis quoi !

Une option multijoueur sera aussi disponible dans laquelle on pourra voir la ville de nos amis et échanger avec eux en créant des avatars habillés de vêtements et d’accessoires festifs !

La société Atari est l’une des marques de jeux vidéo les plus connues et symboliques. Cette ouverture d’esprit et cette diversité dans le jeu est signe d’un joli soutien comme l’a souligné  Matt Conn, le fondateur de la convention GaymerX (Cf. Une fête des jeux vidéo et de leur diversité). «  Le soutien et la participation d’une entreprise emblématique comme Atari à notre conférence et la défense de la cause LGBT dans le monde du jeu vidéo constitue une avancée significative dans la promotion de l’égalité dans les jeux vidéo ». Et ce d’autant plus que le jeu vidéo est un des plus grands secteurs de divertissement.

Et vous, que pensez-vous de l’idée de ce jeu ?

douceur lesbienne LGBT gay jeu vidéo jeu video games atari jeu atari pridefest gay pride jeu pridefest jeu gay pride

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.