Open City

  • Par wankydays
  • Le 11/09/2014
  • Commentaires (0)

En ce début de soirée, je partage avec vous une des prochaines séries LBGT qui arrivera sur nos écrans : Open City !

Open city est une nouvelle série, en ce moment développée par la chaine HBO (Game of Thrones, Sex and the city, True Detective) qui présentera la genèse de la lutte pour l’égalité des droits LGBT et les difficultés rencontrées par la communauté homosexuelle.

Ecrite par David Kajganich (True story) et réalisée par Adam Shankman (Hairspray,Modern Family, Glee), cette nouvelle série se déroulera à New York durant les années 60. On sera projeté du côté de Stonewall Inn, le bar du quartier Greenwich Village qui a été, en 1969, le lieu d’émeutes entre policiers et population. Cette altercation, qu’on avait évoquée dans un précédent article, est considérée comme la première empreinte du mouvement LGBT.

L’idée évoquée est que cette série suivra plusieurs personnages provenant de Manhattan alors que la ville subit une métamorphose culturelle. Le projet se penchera également sur le lien entre la communauté gay à la mafia de New York, en abordant l’ouverture d’une boîte de nuit à West Village. La série exploitera aussi des moments historiques entre révolution culturelle et crise politique.

Après le succès de Looking et de The Normal Heart, le film de Ryan Murphy évoquant  l’incidence du sida sur la communauté homosexuelle, HBO semble devenir la chaine phare pour les séries abordant l’homosexualité. Cette série sans cliché ni stéréotype risque bien de devenir un nouvel atout télévisuel de HBO.

Open City est actuellement en cours d’écriture, la date de sortie et le casting sont donc toujours inconnus.

lesbienne gay serie douceur LGBT HBO Serie LGBT open city adam shankman david kajganich stonewall inn

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×