Les stéréotypes chez les doux

  • Par hugo13690
  • Le 09/02/2014
  • Commentaires (0)

Bonsoir,

Voilà 3 jours que je n’ai pas posté d’articles et c’était volontaire. En effet, j’ai bossé sur un sujet qui pourrait en intéresser plus d’un. Je ne vais pas vous apprendre plus que ce que vous savez déjà, je pense.

 

Les stéréotypes envers les doux/douces.

Déjà j’aimerais le replacer dans son contexte. Jeudi, j’étais en cours, et dans ma classe, il y a une personne rugueuse qui s’habille de manière très distinguée (genre petit costume, nœud papillon/cravate). Mon prof – pour le charrier – lui a fait une petite remarque sur sa tenue.

" On dirait un pd."

Non, ce n’est pas un propos homophobe comme certains pourraient le penser. C’est surtout pour rire. Perso, ça m’a fait réfléchir.

C’est vrai que les stéréotypes et les préjugés font partis de notre quotidien et on pense directement cerner les gens juste avec ce qu’on voit ou du moins ce qu’on croit voir.

 

Déjà, la façon de s’habiller ne définit pas la sexualité des gens. C’est peut-être con à dire mais ça n’en est pas moins vrai. Comme la situation avec mon prof, j’dois vous avouer, j’ai parié sur la douceur de mon camarade haha.

Ensuite, après de nombreuses recherches et j’étais loin d’y avoir pensé. La musique. C’est tellement cliché de dire que les doux n’écoutent et n’aiment que Lady GAGA, Madonna ou Mylène Farmer. C’est entièrement faux (bien que pour certains si).

Puis, aimer les comédies musicales et les séries type Glee (bon, ok, j’comprends), Pretty Little Liars ou encore Desperate Housewives, tu es forcément doux. Eh bien oui. Là, faut pas se voiler la face. Déjà aimer Glee, y’a de quoi se poser des questions (private joke ^^).

Enfin, les personnes « maniérés » c’est trompeur. Oui, avec ma connaissance personnelle et des recherches que j’ai pu faire, c’est la chose que les gens remarquent le plus rapidement chez les soi-disant doux et au final, ces gens en question sont rugueux.  C’est étonnant mais vrai.

 

Comme quoi, toujours se méfier des apparences. :) 

lesbienne gay douceur LGBT homosexualité stéréotypes préjugé stéréotypes gay

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.