Jeu en ligne : Simulateur de Coming out !

  • Par wankydays
  • Le 29/07/2014
  • Commentaires (0)

Le titre de cet article vous intrigue? Découvrez le principe du jeu en ligne qui simule votre coming out !

Le principe

Vous souhaitez revivre ou vivre un premier coming out fictif ? Découvrez le simulateur créée par le programmateur canadien Nicky Case. Lancez-vous dans l’aventure à la découverte de votre personnalité ! Ce jeu vous met dans la peau de Nicky Case plus jeune lorsque celui-ci est pressé par son petit ami de l’époque, Jack, de révéler son orientation sexuelle à ses parents, quelque peu hostiles sur cette question.

Au début, c’est sur un ton détaché et léger, qu’on retrouve le personnage représentant Nicky Case dans un café exposant dans un dialogue interactif les règles de ce « jeu » inédit. Après c’est à vous de jouer et de répondre aux dialogues et aux interactions avec les autres personnages : Jack, sa mère et son père. Mais attention, chacune de vos réponses a des conséquences sur les interactions, les questions et les dialogues suivants. A vous de vivre un  nouveau coming out à chaque partie.

C’est un jeu à la fois ludique, authentique et impliquant dans lequel on cherche à éviter la tension « entre le fait de vouloir dire la vérité et le fait de mentir pour se protéger » qu’a ressenti le créateur lors de son réel coming out, comme il le confie sur son blog. Car en effet, la structure du jeu et les dialogues mettent en avant une expérience basée sur des faits plus ou moins réels.

Ce jeu pose des questions personnelles à savoir quand faire son coming out ? Le faire pour soi ou quelqu’un d’autre ? A quel moment ? Pourquoi ? On s’interroge sur les raisons et les comportements et dialogues que l’on peut adopter ou non lors de ce grand moment dans la vie d’une personne douce. Que l’on ait réalisé ou non un coming out, ce jeu est à découvrir !

Le point positif : C’est un jeu en temps réel qui renvoie une réalité bien ancrée dans certaines famille et que certaines personnes ont pu vivre et ce quelle que soit vos choix de réponses et la finalité de votre partie. L’expérience du jeu reflète quelque chose de réel, de vrai.

Le point négatif : Le jeu est en anglais, et même si les dialogues sont plutôt simples à comprendre, une version française serait un plus. Tout comme une version féminine !

 

Alors pour vous, quelle sera l’issue de ce jeu ?


douceur lesbienne gay LGBT coming-out jeu simulateur coming out jeu LGBT Nicky case jeu gay

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×