Imagine me and you

  • Par wankydays
  • Le 28/02/2014
  • Commentaires (0)

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous inciter à voir (ou revoir) l'un de mes films préférés : Imagine me and you.

Imagine me and you est un film de 2006 qui met en scene Piper Perabo (Covert Affairs, Infectés, Treize à la douzaine) et Lena Headey (Games of Thrones, Terminator : les chroniques de Sarah Connor, American Nightmare..) en tant que personnages principaux, mais aussi de Matthew Goode (Matchpoint, Watchmen les gardiens) et Darren John Boyd, qui feront craquer les plus doux d'entre vous. 

 De quoi ca parle ?

Heck (Matthew Goode) et Rachel (Piper Perabo) sont ensembles depuis longtemps et forme aux yeux de tous le couple idéal. Le jour de leur mariage, alors que Rachel rejoint son futur mari devant l'hotel, une invitée capte son attention : Luce, la fleuriste de son mariage.
Troublée par la jeune femme, Rachel continue cependant sa marche et dit "oui" à Heck. Elle recroise Luce un peu plus tard lors de la cérémonie et commence à discuter - discussion qui en amenera beaucoup d'autres.

Face à son travail important et ne voulant pas que sa femme se retrouve seule, Heck va pousser sans le savoir Rachel dans les bras de Luce. Les jeunes femmes deviennent rapidement amies et se voient à de nombreuses reprises : diner, sortie à un match, boutique de fleurs...
Luce, lesbienne, va réaliser peu à peu qu'elle est en train developper de réels sentiments pour Rachel, mais va refuser de faire une quelconque démarche puisque Rachel est mariée. De son coté, Rachel doute de plus en plus de ses sentiments envers Heck mais ne veut pas le quitter car il fait parti de sa vie depuis le tout début ( "Nous avons étés amis, puis amant, c'est ma meilleure amie" pour ne citer qu'Heck Clin d'œil


Entre amour, amitié et ambiguité, l'affiche du film nous livre explicitement l'intrigue : "Qui finira par remporter le coeur de Rachel ?" Meme si la fin est prévisible, c'est le déroulement qui donne tout son intêret à ce film. D'un coup de foudre à une réelle histoire d'amour, Rachel et Luce nous enchantent et nous transportent à travers cette magnifique histoire d'amour, qui ferait rêver plusieurs d'entre nous, malgré toutes les péripéties..    

  

Mon coup de coeur : Les actrices sont justes formidables et rendent les personnages encore plus attachant, fragile et réels. Je dois avouer qu'après ce film, j'ai regardé toute la filmographie de Piper Perabo et Lena Headey et je craque à chaque fois ! Langue tirée 

Quelques citations: C'etait trop difficile de ne vous en laisser qu'une..

Heck à Rachel : "C'est la vérité ! Je ne souhaite que ton bonheur et plus que tout au monde j'aurais voulu être la seule cause de ton bonheur. Mais si ce n'est pas moi, alors je dois m'en aller. Tu comprends? "

Cooper et Luce : "Comment est ce que je saurais la reconnaitre ?" "Tu le sauras à l'instant, au tout premier regard quand tout ce qui se passera après cet instant est la preuve que tu t'es pas trompé, que c'est bien la vérité.. Soudain, cette plénitude inouie balayera le vide que tu as toujours connu" 

Rachel (réplique culte du film) : T'es qu' un branleur,  numéro 9 !

 

Je vous laisse en cadeau la bande annonce, et vous invite à laisser votre avis sur le film en commentaire !  

lesbienne film imagine me and you Lena Headley Piper Perabo Game of thrones Coverts Affairs Matthew Goode

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×