Heather Peace entre chanson et comédie

  • Par wankydays
  • Le 10/05/2014
  • Commentaires (0)

Après vous avoir parlé de la série Lip Service, j'aimerais partager avec vous le parcours d'une des actrices, aujourd'hui chanteuse reconnue : Heather Peace.

Heather Peace est une actrice anglaise de 38 ans née à Bradford dans le Yorkshire. Elle débute comme actrice à 21 ans dans la série télévisée Emmerdale Farm où elle interprète le rôle d’Ann Cullen. Elle enchaîne ensuite dans de nombreuses séries télé comme Ultimate Force sur ITV. En 2008, elle obtient un rôle récurrent dans le soap opera Coronation Street. Cependant cette apparition ne dure qu’une année avant qu’Heather Peace participe à la nouvelle série Lip Service dans le role de Sam, policière et petite amie de l’héroine Cat.

En parallèle de sa carrière télévisuelle, Heather Peace est surtout une chanteuse et musicienne de talent. Elle joue du piano depuis ses six ans et la musique est aujourd’hui la majeure partie de sa vie. Et c’est grâce à la série Lip Service qu’elle a pu sortir son 1er album solo. Elle déclarait «Lip Service m’a permis d’avoir de l’argent pour faire l’album, le diffuser, créer mon propre label, Kaleidoscope Records, être une artiste indépendante, avoir mon mot à dire dans chaque aspect du processus de fabrication et de mise en place de la tournée».

Son premier album Fairytales a bénéficié de l’effet sa carrière d’actrice et de son personnage dans la série Lip Service. Grâce à la série, elle a pu remplir des salles de concert de plus en plus importantes (Londres, Manchester, Oxford) et cette année, Heather Peace sort son 2eme album : The thin Line.

Le premier single s’appelle We can change et s’adresse à toutes les personnes qui ont écrit à Heather Peace sur les réseaux sociaux pout lui parler de leur harcèlement. L’actrice ouvertement lesbienne depuis ses débuts est très impliquée dans la lutte contre l’homophobie et la cause homosexuelle.

 «En gros, la chanson dit, arrêtons de montrer les différences du doigt et nous pourrons changer le monde, en mieux, dit-elle aussi. Oh, et cette phrase, “C’est juste une partie de moi, ce n’est pas moi en entier”, c’est une pique aux journalistes qui ressentent le besoin de préciser “actrice lesbienne” ou “musicienne lesbienne” à chaque interview que je donne. Simplement “actrice” ou “musicienne”, ça va très bien. »

En attendant l’album dans un mois, vous pouvez écouter le 1er single !*

Source : Yagg

lesbienne douceur serie LGBT lip service Sam Glawsgow heather peace

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.