Festival In & Out

  • Par wankydays
  • Le 28/04/2014
  • Commentaires (0)

Après SériesMania à Paris, c'est à Nice qu'on retrouve des actualités de films doux avec le Festival : IN & OUT !

Qu’est-ce que c’est ?

In&Out  est un festival de films gays et lesbiens présenté à Nice, connu aussi en tant que Rencontres cinématographiques. A l’origine de ce festival, on trouve l’association Les Ouvreurs qui présente plusieurs projections de films ou évènements dans différents lieux culturels niçois. Pendant une semaine, les visiteurs sont invités à découvrir des films LGBT, rencontrer des artistes autour de dédicaces ou expositions et partager leurs avis et impressions.  

 

In & Out 2014

Cette année, Nice accueille la 6eme édition du festival LGBT de Nice, intitulée «Je t’aime moi non plus». qui a lieu du 24 Avril au 3 Mai. Les spectateurs sont invités à réfléchir sur la communauté, les conditions de « vivre ensemble » pour les personnes LGBT. Le maire de Nice, Christian Estrosi, déclarait «In&Out, caractérisé par un esprit d’ouverture, permettra d’approfondir la réflexion et de confronter les idées dans le respect mutuel des convictions de chacun».

De nombreux projections de films sont organisés lors de ce festival notamment autour de thèmes comme la violence et l’homophobie avec Free Fall, Little Gay Boy ou des films autour des « nouveaux territoires sexuels » avec Gerontophilia, Submerges, Eastern Boys. Des films humoristiques comme Qui a peur de Vagina Wolf sont aussi projettés lors de cette semaine.  Vous pouvez retrouver tous les films projetés sur le site du festival.

In and Out propose également deux expositions photos avec Men Nir Arieli et On sex and gender. La première exposition signée Nir Arieli livre une série de portraits intitulée Men dans laquelle on peut voir des hommes couchés, dévêtus, pensifs ou dans d’autres postures, comme un rappel au modèle féminin. La seconde exposition de Randa Mirza questionne les individus sur l’identité de l’homme et de la femme et leur rapport au sexe, au genre et au corps.

 

Au programme du festival également : une séance de dédicaces avec Didier Roth-Bettoni, un ciné-concert avec le duo électro Les Dupont et des images Super 8 (confrontation entre musiques électroniques et l'univers magico-ésotérique de Derek Jarman), une journée de dépistage, et une lecture du livre Mouvement des lesbiennes radicales de Monique Wittig . L’association Contact, qui aide les familles à accepter l’homosexualité de leur enfant, projette un documentaire qui nous plonge dans l’immersion aux cotés des bénévoles et familles. Cette projection est suivie d’un débat avec la présidente de l’association et la réalisatrice du film.

Toute la semaine, In and Out propose aussi des soirées à thèmes avec plusieurs styles de musiques et plusieurs ambiances pour faire plaisir à un maximum de gens.

Voici le trailer du programme de In & Out 2014 !

lesbienne gay douceur film LGBT Nice in & out contact Association les ouvreurs gerontophilia Cannes Je t'aime moi non plus cinéma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.