Et si vous visitiez Le Cube ?

  • Par wankydays
  • Le 24/05/2014
  • Commentaires (0)

Bonjour les doux et les rugueux ! Non cet article ne se réfère pas à l'émission animée l'année dernière par Nagui mais à une nouvelle série médicale : Black Box !

De quoi ça parle ?

Catherine Black est une célèbre neurologue qui tente de percer les mystères du cerveau humain dans un centre spécialisé à New York, appelé « Le Cube ». Chaque jour, elle s’occupe de patients atteints de troubles psychologiques les plus rares. Mais derrière sa carrière de neuroscientifique à la réputation internationale, elle cache un lourd secret : elle est bipolaire

Cette série est produite par Bryan Singer (X-Men, Doctor House) et Ilene Chaiken (la créatrice de "The L Word"). Elle a été lancée sur ABC le jeudi 24 Avril et la première saison compte 13 épisodes.

L’héroïne de Black Box est interprétée par Kelly Reilly. Cette actrice de 36 ans est apparue dans de nombreux films notamment L’auberge espagnole (2002), Orgueils et préjugés (2004), Sherlock Holmes (2011) mais aussi dans la série Insoupçonnable, diffusée sur ITV (et Canal +) de 2009 à 2012.

 

Pourquoi sur Le Monde est doux ?

La première raison est Ilène Chaiken. Connue pour sa série douce, The L Word, cette productrice et scénariste américaine est à tête de la série aux cotés de Bryan Singer. Elle a d’ailleurs écrit le scénario de l’épisode 3 « Who are you »

Ce 3eme épisode de BlackBox est la seconde raison de cet article ! Dans cet épisode, Catherine Banks et le personnel de l’hôpital reçoit un couple de douce.

Anna et Claire, les deux femmes douces, sont à l’hôpital dans le cadre du syndrome de Capgras. Anna est diagnostiquée avec ce syndrome, c’est-à-dire qu’elle ne reconnait plus sa femme à cause du disfonctionnement de son gyrus fusiforme. Cette partie du cerveau relie ce que l’on voit et ce que l’on ressent. Ainsi, Anna ne reconnait plus sa femme car elle ne ressent plus toutes les émotions qu’elle avait avant envers sa femme et la prend donc pour un imposteur.

Outre ce point médical, on apprend aussi que le couple de douce souffre aussi d’un fait « plus drôle » appelé MLL : "Mort du lit lesbien" (en anglais LBD). C’est-à-dire un phénomène qui apparaît entre lesbiennes lorsque leur vie sexuelle s'arrête à la suite d'une relation à long terme.

Evidemment, l’équipe de l’hôpital trouve une solution pour résoudre ses deux problèmes au sein du couple. Ce n’est pas l’intrigue principale de cet épisode mais Ilene Chaiken a voulu intégrer dans son scénario un clin d’œil à la communauté LGBT dont elle fait partie.

Ilene

Dans cette série, on retrouve également une tête connue de la communauté LGBT et des potentiel(les)s fans de Lip Service : Laura Fraser (alias Cat). Elle interprète un rôle secondaire, celui de Regan Black, la femme du frère de l’héroïne.

Mon avis

J’ai commencé à regarder le 3eme épisode parce que j’avais vu les tweets d’Ilene Chaiken qui m’avait intrigués. J’ai été un peu déçue de pas voir davantage de douceur dans cet épisode mais sinon j’ai bien aimé la série dans l’ensemble. En commençant par l’épisode 3, on ne comprend pas tout de suite l’histoire principale et la storyline de l’héroïne mais c’est normal puisque c’est l’intrigue qui se suit du début à la fin de saison (comme dans toutes les séries, il en faut une !)

La fin de l’épisode 3 m’a donné envie de connaitre la suite ! Et c’est avec une belle surprise que j’ai vu Laura Fraser dans le casting ! Le casting est plutôt réussi, excepté le mari de Catherine Will que je n’aime pas du tout ! C’est une série qui se regarde plutôt bien si vous aimez les personnages complexes, l’univers médical et Ilene Chaiken ! Je vous conseille au moins de tester cette nouvelle série (13 épisodes) pour voir si vous aimer !

 

Voici la bande annonce pour vous faire une idée

black box le cube serie serie medicale douceur lesbienne The L Word Ilene Chaiken Catherine Black bipolaire Bryan Singer abc Laura Fraser blackbox serie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.