Et Paily tu shippes ?

  • Par wankydays
  • Le 13/07/2014
  • Commentaires (0)

Quelques jours après l’épisode 100 de Pretty Litlle Liars, tant attendu par les fans de première heure,  j’ai eu envie d’évoquer avec vous un des couples doux de la série : Paily

Le couple Paily dans la série

Paily est le ship entre Emily Fields, l’héroïne lesbienne de PLL aux côtés d’Aria, Hannah et Spencer, et celui de Paige Mc Cullers, un personnage secondaire apparu lors de la saison 2.

Paige est membre de la même équipe de natation d’Emily dans le collège de Rosewood et était en compétition avec Emily pour le poste de capitaine. Au début, Paige menace et intimide Emily avant de chercher à l’embrasser et de lui avouer qu’elle craque pour elle. Les deux filles sortent brièvement ensemble avant de rompre car Paige ne veut pas sortir publiquement du placard.

Emily sort ensuite avec une autre fille de la série, Maya avant que celle-ci soit portée disparue. Emily et Paige, qui est a fait son comin out, ressortent ensembles dans l’épisode 8 de la saison 3 après qu’Emily se soit rendue compte que ces sentiments pour Paige etaient toujours présents.

Au cours de la saison cette saison, Paige est soupçonnée d’être A et de menacer les filles, mais elle est innocentée lorsque les filles découvrent que A avait tout manigancé pour l’accuser.

Sans titre 1

Les deux filles rompent une nouvelle fois au cours de la saison 4 (épisode 20) après que Paige livre à la police les informations qu’Emily lui a confiées à propos d’Alison, de retour dans la vie des filles. Elle cherche à protéger Emily de A, en livrant ces informations à la police. Cependant, Emily ne peut résister et abandonner Alison, la première fille dont elle est tombée amoureuse, et ce malgré l’ « ultimatum » que lui pose Paige.

Depuis, cette rupture, Paige cherche à se rapprocher à nouveau d’Emilie et on peut percevoir encore des sentiments pour Paige de la part d’Emilie mais celle-ci semble trop occupée et attachée à Alison.

Paily chez les fans

Le couple Paily a été de plus en plus développé dans la série, de la haine à l’amour, le couple a permis aux fans de créer de nombreuses fanfictions. Comme plusieurs ships, Paily est à l’origine de nombreux montages et de fan-art mais comme les couples anons (non réels dans la série), on peut aussi en trouver en quantité sur Emison et Emaya !

Comme pour Brittana, on trouve des gifs avec les citations Paily. On pourrait citer : « It was like a dream » ou « Emily, you can trust me with your life »

Enfin, sur Youtube, vous pouvez retrouver plusieurs vidéos réunissant les baisers Paily, les meilleurs moments du couple ou des montages vidéos réunissant un peu tout ça à la fois !

Bien que le personnage d’Emily soit apprécié autant avec Maya (Emaya) et Alison, Paily reste mon couple préféré. Je trouve que la relation entre les deux personnages a été plutôt bien menée et que les deux filles ensembles sont supers mignonnes, attendrissantes et complices.

Paige cherche à protéger Emily de A et c’est ce qui lui coute sa relation. Paige et Emily créent de vrais projets, ont les mêmes centres d’intérêt et s’intéressent vraiment l’une à l’autre. Impossible de résister à leurs regards, leurs sourires et leurs moments craquants à souhait !

Bien que la série semble amener peu à peu à un développement d’une relation entre Alison et Emily, je trouve que la relation entre les deux est un peu pervers et surtout à sens unique. Depuis le début, Emily est la seule à ressentir de réels sentiments pour Alison qui en joue et en profite, même si son amitié ne semble pas tout à fait platonique non plus. D’autre part, je n’aimais pas du tout le personnage de Maya, donc je suis totalement pour la relation Paily ! Bien que je n’aimais pas le personnage de Paige au début, je trouve qu’il s’est bien développé et qu’il est devenu un des personnage central de la série et de l’intrigue. Son personnage est mystérieux, on doute toujours sur son appartenance ou pas à la team A.  Enfin, l’actrice Lindsey Shaw s’est transformée au cours de la série, un joli point bonus !

Et vous plutôt Paily, Emison ou Emaya ?

lesbienne gay serie douceur LGBT pretty little liars paily paige et emily paige mc cullers emily fields PLL emison Emaya team A gif paily

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×