Elles se marièrent et eurent beaucoup de chats persans.

  • Par wankydays
  • Le 12/03/2014
  • Commentaires (0)

Pour mon article du jour, j'ai voulu vous evoquer un livre que j'ai lu il y a déjà quelque temps : Elles se marièrent et eurent beaucoup de chats persans

L'auteur

Happyk ou Laura B, écrit des chroniques chaque mois pour le magasine lesbien "La dixieme muse" et c'est comme çà que je l'ai découverte. On tombe sous le charme de son humour et de ses jeux de mots que l'on retrouve bien évidemment dans ce petit livre ! En plus des chroniques qu'elle ecrit pour la dixième muse, Happyk - pseudo basée sur le jeu de mot "happy" et "fille qui tombe à pic" - est aussi directrice artistique et tweete quelque soirs avec nous sur nos émissions préférées (Voila son twitter) Clin d'œil

De quoi ca parle ?

Ce livre raconte des épisodes de vie d'une lesbienne de 30ans à travers de petites chroniques. On retrouve une construction semblables à ses chroniques dans le magasine lesbien mais qui s'enchainent de manière à compter une sorte d'histoire : le célibat, les rencontres, la drague, la vie en couple, les ruptures... 

Entre le travail, les copines hétéros, les rencards entre filles, les ex et les copines, on découvre les joies, les rires et les ennuis d'une héroine lesbienne. Ce livre est donc destinée principalement aux filles qui aiment les filles et qui veulent rire à travers des petites histoires- réelles ou non - d'une fille un peu comme elle.  A travers son humour, Happyk prend part à sa manière à la cause homosexuelle et dénonce pas mal de choses qui peuvent arriver en tant que lesbienne. 

Un extrait

Les Hét(h)éros : "Au cas ou tu ne le saurais pas encore, les hétéros sont des gens très sympathiques… Et puis avouons que c'est assez courageux et admirable de chercher à copuler avec un corps diamétralement opposé du sien. Donc déjà pour ça, bravo, par ce que perso j'ai choisi la facilité. "

« Dans un pays de tous les temps, vit la plus belle des lesbienneeuhh lalala »… oh pardon tu étais déjà là chère lectrice, je ne t'attendais pas si tôt, tu auras eu l'avant goût d'une chanson paillarde de mon cru petite veinarde. Belle entrée en matière.
La coutume voudrait que je me présente puisque tu ne me connais pas et que je viens de m'introduire dans ta bibliothèque sans que tu n'aies rien demandé à personne (enfin j'espère que t'as payé quand même).
Je suis même censée me vendre étant donné que ma seule motivation d'écrire ce recueil est de devenir ta nouvelle idole des jeunes et de me faire un max de nanas au passage mais ça je ne pouvais décemment pas le dire à mon éditeur, tu comprends ça fait vraiment désordre et pas sérieux du tout.
Donc voici le pitch : Il y aura beaucoup de rires, des moments d'émotion intenses, de l'argent facile, des filles tout aussi faciles (ça c'est pour la promo histoire de fidéliser la lectrice de passage.) (J'ai du être commerçante dans une vie antérieure).
Quand j'ai dit à ma mère que j'allais avoir un livre à moi toute seule elle m'a dit « ha mais tu vas devenir célèbre alors ? » Euh non maman j'écris un livre, je n'invente pas le couteau suisse ou autre objet pratique tel que le bonnet de bain.
Quand je l'ai annoncé à papa, il m'a paru d'un coup stressé : « donc tu parles de lesbiennes et y'aura ton nom (qui au passage est aussi le mien) sur la couv c'est bien ça ? »
Oui papa, c'est à peu près ça, je sens la fierté monter en toi mais dis-toi que ça pourrait être pire, on pourrait me reconnaître dans la rue suite au porno amateur que j'ai tourné en 1949 quand je cherchais un moyen de me payer une mandoline. Ha je ne t'en avais pas parlé ? Bon ben je te laisse j'ai judo.
Cela dit je sens que toi tu m'aimes déjà lectrice et ça c'est somme toute l'essentiel, je veux dire pour ma petite personne. Moi je t'aime déjà c'est sûr, j'aime aimer les filles qui m'aiment aussi. »

Si vous êtes tenté(e)s, le livre coute 14€ et est disponible dans le magasin Les mots à la bouche ou ici, ici ou encore ici !

chroniques happyk dixième muse livre lesbienne elles se marièrent et eurent beaucoup de chats persans livre drole laura de B. livre lesbien chronique saphique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.