Et toi, tu shippes Calzona ?

Bonjour !

Nous arrivons à la fin de l’été, bientôt l’école pour les enfants et le retour au boulot pour les parents. Mais bon, c’est le weekend du 15 août, un weekend prolongé qui fait du bien à tout le monde. A l’heure où je vous parle, vous profitez sûrement des derniers moments en famille ou bien entre amis avant de repartir dans votre petit chez vous !

Pour notre chronique ship du jour, je vais vous parler du célèbre ship de Grey’s Anatomy : Calzona !

 

Avec ses 6 saisons au compteur (de la 5 à la 10), on va retracer l’histoire de Calzona ensemble saison par saison. Calzona est bien entendu le ship lesbien entre Callie et Arizona.

 

Calzona se rencontre en saison 5. Arizona, nouvelle chirurgienne pédiatrique, arrive au Seattle Grace Hospital dans le 5x11. Elle intergira avec Callie au fil de la saison dans l’hôpital. Leur premier baiser aura lieu dans les toilettes du Joe’s bar.

En saison 6, leur histoire se passe à merveille jusqu’au moment où les tensions apparaissent lorsque Callie désire avoir un enfant. Sentiment non partagé par Arizona. Elles vont rompre par la suite. Après la fusillade, Arizona bouleversée à l’idée de perdre Callie, décide d’avoir des enfants car celle-ci est la femme de sa vie. La vie est trop courte.

En saison 7, Arizona va devoir quitter l’hôpital pour partir en Afrique s’occuper d’enfants défavorisés, elles vont une nouvelle fois rompre. Pendant son absence, Callie couchera avec Mark et tombera enceinte de lui. Arizona va mal le vivre et au final, va l’accepter car elle aime Callie plus que tout au monde. Dans le 7x18, Callie aura un accident de voiture (alors que c’est Arizona qui conduisait). Elle sera grièvement blessée, entre la vie et la mort, ses collègues mettent tout en œuvre pour lui sauver la vie et lui pratique une césarienne pour sauver sa fille Sofia. Calzona sont mamans.

Après avoir cru perdre Callie & Sofia, Arizona décide d’épouser Callie dans le season finale, encore une fois en pensant que la vie était trop courte et qu’elle ne pouvait pas attendre une seconde de plus.

Dans la saison 8, Calzona va très bien jusqu’au fameux crash d’avion dans le final qui coûtera la vie de ......... et une jambe à Arizona.

La saison 9 va être très difficile pour Calzona, Callie fit la promesse à Arizona de ne pas lui amputer la jambe mais celle-ci a été contrainte de le faire pour éviter une infection. Arizona mettra du temps à lui pardonner et à se reconstruire psychologiquement. Vers la fin de la fin de saison, Arizona trompe Callie. Elle décida de lui avouer son geste, un clash entre les deux femmes aura lieu. Cependant, nous ne saurons que dans la saison 10, l’avenir du couple.

 

Certains suivent Grey’s Anatomy en France, pour éviter tout spoiler, je ne parlerai pas de la saison 10.

Calzona est un des couples emblématiques dans Grey’s Anatomy, certes mais également dans le cœur des fans de la série médicale.

De nombreuses fanfictions verront le jour, ainsi que de nombreux gifs :

De nombreux montages vidéos :

 

Et vous, vous shippez Calzona ? 

douceur lesbienne gay serie Calzona Callie Arizona grey's anatomy

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.