Yves Saint Laurent - YSL

Bonsoir à tous!

Avec un peu de retard, je vous propose mon nouvel article sur le film, sorti récemment au cinéma, Yves Saint Laurent.

Le film est porté à l'écran par le jeune Pierre Ninney (Membre de la Comédie Française) dans le rôle du couturier ainsi que par Guillaume Gallienne (lui, sociétaire de la Comédie Française) dans le rôle du compagnon de ce dernier, Pierre Bergé. Le tout, sous la direction de Jalil Lespert (certains sériephiles ont pu le remarquer dans la série Pigalle, la nuit).

De quoi parle Yves Saint Laurent ?

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s'associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s'apprête à révolutionner le monde de la mode.

C'est un film doux en quelques sortes.

Je vous propose ma critique personnelle du film :

"Magistral. J'ai eu que de bons échos du film, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner. J'ai adoré. La mise en scène est très bonne, le scénario également. Les costumes (oui pour ce film, c'est à préciser). Et puis, le casting - CE casting - mon dieu, juste super. Pierre Ninney est impressionnant, il mérite le césar du meilleur acteur! Même Guillaume Gallienne que je ne supporte pas mais alors pas du tout, était excellent. 
Petit bémol (mais léger), il y a d'énormes longueurs sur certains passages. Le reste, c'est super. Rien à dire, courrez le voir!"

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ce weekend :)

Voici la bande-annonce

gay film douceur cesars guillaume gallienne cinéma LGBT Yves saint laurent YSL Pierre Niney Meilleur espoir Jalil Lespert couturier Saint Laurent Biographie Yves Saint Laurent

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.