Sarah Paulson

 Bonsoir, bonsoir. Article quelque peu tardif mais article tout de meme, et cet article ne sera pas moindre car j'ai décidé d'evoqué l'actrice : Sarah Paulson.

 

Qui est-elle ?  Et pourquoi un article dédié à Sarah Paulson?

Sarah Paulson est une actrice américaine de 39 ans, peu connue en France, qui a fait ses débuts à Broadway avec "The Sisters Rosensweig" et sur le petit écran avec New York, police judiciaire ou Friends at list. Elle a commencé à etre remarquée dans la comédie "Ce que veulent les femmes" aux cotés de Mel Gibson avant de se faire réellement connaitre, surtout du public francais, en jouant dans la serie télé de Ryan Murphy : American Horror Story. Sarah Paulson est ouvertement lesbienne et a été en couple avec Cherry Jones, avec qui elle est restée de 2004 à 2005 et c'est une des raisons qui m'a poussé à ecrire cet article sur elle. Enfin, elle est en ce moment à l'affiche de "12 years a slave", film nommé aux Oscars 2014 dans neuf catégories.

 

Américan Horror Story : Ses roles

La seconde saison de cette serie, Asylum, se déroule au sein du manoir Briarcliff, hopital psychatrique en 1964. On y découvre la vie des patients, du personnel mais aussi de la direction de l'hopital. Sarah Paulson interprete le personnage de Lana Winters, dit Lana Banana, une journaliste homosexuelle qui enquete sur le fameux tueur de femme Bloody Face. Elle se fait internée au sein de l'asile par sa propre petite-amie et va se lier d'amitié avec Grace (Lizzie Brocheré) et Kit Walker, présumé Bloody Face (Evan Peters). Elle finit par s'echapper de l'asile à l'aide du psychiatre Dr Thredson, qui s'avere etre le réel Bloody Face avant de s'enfuir après avoir été violée. Elle retourne au sein de l'asile afin de prouver l'innocence de Kit Walker grace aux confessions forcée du Docteur. On la retrouve finalement quelques années plus tard, rendue célébre par son livre livrant les mystères de Bloody Face et son histoire. Cette saison se termine sur Lana Winters se retrouvant confrontée à son fils Johnny, issu du viol qui cherche à achever l'oeuvre de son pere en tuant Lana. C'est l'inverse qui se produit et Johnny s'ecroule au sol dans le salon.

La troisieme saison, Coven a lieu en 2012 et raconte l' histoire d'une école de sorcières, destinée à assurer la protection des jeunes sorcieres. La Suprême, Fiona (Jessica Lange) est la sorcière la plus puissante jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle supreme, présente dans les nouvelles générations. Sarah Paulson, interprete la fille de Fiona, Cordelia qui est professeur et directrice de l'école. La saison s'est achevée hier soir aux Etats Unis et je vous laisse donc découvrir vous-meme la fin Clin d'œil

 

12 years a slave, un court synopsis.

Le film se déroule aux États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession et raconte l'histoire de Solomon Northup. C'est un jeune homme noir originaire de New York qui est enlevé et vendu comme esclave. Après un propriétaire bienvaillant à son égard, il va etre revendu à Edwin Epps, un propriétaire cruel et impulsif, convaincu qu'il peut maltraiter ses esclaves.
Il va rencontrer une jeune esclave Patsey, dont la beauté et le talent rendent jalouse la femme de Epps, personnage interprétée par Sarah Paulson. Le film conte alors l'histoire, les conditions de vie et de travail de Patsey et de Solomon, aux mains de cet esclavagiste.

 

La bande annonce

douceur lesbienne LGBT serie actrice American Horror Story Sarah Paulson 12 years a slave Oscars Cherry Jones Sarah Paulson lesbienne Sarah Paulson en couple

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×