La vie d'Adele

Que vous soyiez doux ou douce, ou non, juste que vous viviez sur la Terre, vous n'avez pas pu passer à coté de ce film : La vie d'Adele.

Basé sur la bande dessiné "Le bleu est une couleur chaude", le film a été nominé dans de nombreux festivals et a remporté la palme d'Or à Cannes. Les deux actrices, Adele Exachopoulos et Léa Seydoux, ainsi que le réalisateur Abdellatif Kechiche ont été félicité pour leur performance à couper le souffle par de nombreuses sélections et victoires à plusieurs awards américains. Le film a été adapté dans plusieurs langues sous le titre "Blue is the warmest color" ou "La vida de Adele".

Pour ceux qui n'aurait pas encore tenté l'expérience, de quoi ça parle ?

Ca parle de Adele, adolescente de 15 ans, surement un peu plus jeune que toi ou moi, mais qui vit la meme vie que nous. Elle prend le bus pour aller au lycée, retrouve ses amis pendant les pauses et tombe amoureuse. Elle recherche comme nous tous le grand amour, parce qu'apres tout, ca fait rêver et pense que Thomas (incarné par le copain de Adele dans la vraie vie : Jéremie Laheurte) est le garcon parfait, jusqu'au jour où au détour d'un passage piéton, son regard croise celui d'Emma. Emma, c'est la fille aux cheveux bleus, celle que vous avez du retenir en regardant les affiches et c'est elle qui va changer la vie d'Adele..

Ce film est pas seulement un histoire d'amour entre deux filles -sorti dans les salles au moment du mariage pour tous - c'est surtout une histoire d'amour entre deux êtres. Deux personnes, comme moi, comme toi, comme nous, deux personnes qui tombent amoureuses et qui cherchent seulement à etre heureuses. Dans ce film, on suit donc les joies, les peines, les pleurs, les rires et les repas des deux héroines. Chacun peut se retrouver dans certains moments ou détails du film et c'est pourquoi, il ne laisse pas indifférent.

Mon coup de coeur : La danse d'Adele Exachopoulos sur "I follow you" pendant son anniversaire. Alors, en cadeau, le passage en question à 0.34s.

Alors ceux qui ont vu ce chef d'oeuvre votre avis ?

lesbienne douceur cinéma LGBT adele exarchopoulos léa seydoux la vie d'adele Cannes 2013 Palme d'Or Adélea Film lesbien film

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.