Game of Thrones et douceur...

Bonsoir bonsoir ! 

Ce soir, nous parlerons d'une série dont nous avions déjà dédié un article en mars (par ici: Game of thrones : le retour ! (saison 4)). Je ne vais pas répéter ce qui a été écrit, mais plutôt compléter en ce qui concerne la douceur et faire un parallèle entre le livre et la série en ce qui concerne le rapport avec la douceur... Effectivement, le monde est nettement moins doux dans le livre. Pourquoi cela?

got

Game of Thrones avant d'être sur nos écrans est une série de livres écrit par l'américain George R.R. Martin. Ce même George R.R. Martin était à une conférence à Edimboug (en Ecosse, Royaumes-Unis) d'après le journal d'informations Metronews.

george

Dans cette conférence, l'auteur a répondu pourquoi le livre contenait moins de scènes homosexuelles que dans la série télévisée. Car oui, la série parait beaucoup plus gay friendly que les livres. Il y a dans la série énormément de scènes de sexe crues entre homme et femme, et d'avantage que dans les livres de scènes entre femmes et entre hommes. L'auteur l'admet et le justifie en disant que : "dans les livres, j'écris du point de vue des personnages". C'est donc en fonction des personnages que l'auteur écrit ses tomes, si les personnages ne sont pas concernés par des scènes homosexuelles, alors il n'y en a tout bonnement pas dans les livres. "Une série télé n'a pas ce genre de contraintes.", continue d'expliquer l'auteur. En effet, depuis le début de la série, soit de la saison 1, les scénaristes ont décidé de mettre plusieurs scènes de sexe entre doux et douces. 

Pour les doux, on peut prendre comme exemple dans l'épisode 6 de la saison 1 entre Loras et Renly et pour les douces on peut prendre l'épisode suivant, entre jeunes femmes très libérées. 

gay got

Cependant, George R.R. Martin dit que "Ca pourrait changer". Effectivement, l'auteur ayant reçu de nombreuses lettres de la part de fans féminines réclamant beaucoup plus de scènes de sexe entre hommes, il envisage la chose. Mais ne nous enflammons pas trop, il précise: "Mais je ne vais le faire pour le plaisir de le faire. Si l'intrigue s'y prête, si l'un de mes personnages est en situation, je ne vais pas me montrer timide. Mais je ne vais pas insérer quelque chose parce que tout le monde le désir". Affaire à suivre!

george

lesbienne gay serie douceur doux livre LGBT Game of thrones GOT george r.r. martin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.