Disney et la douceur

Bonsoir!

Aujourd'hui, j'ai envie de m'éloigner un peu de l'actualité pour aborder un sujet que nous apprécions fortement: Disney. En effet, les films de Walt Disney Pictures ont bercé l'enfance de beaucoup de personnes, y compris l'équipe du Monde Est Doux. Vous vous demandez sûrement pourquoi parler de Disney et de douceur en même temps sachant qu'aucun long métrage ne traite de ça en tant que sujet principal... Eh bien, vous allez certainement être surpris !

Depuis le film La Reine des Neiges (Frozen), le débat a été relancé sur les réseaux sociaux. Et si l'on passer en revue quelque personnages qui pourraient avoir un lien avec la douceur.

Tout d'abord chez les méchants. Par exemple, prenons le cas de la méchante Ursula dans La petite Sirène. Elle a été inspirée d'une dragqueen prénommée Divine.

divine ursula

Toujours chez les méchants, on retrouve souvent le personnage type féminisé, très cliché doux, comme le gouverneur Ratcliffe dans Pocahontas. Le genre de méchants qu'on ne voit jamais avec des femmes, avec des tenus très fashion et maniéré. L'acteur qui double le gouverneur est le doux David Ogden Stiers. D'autres vilains comme Jafar dans Aladdin ou encore Capitain Hook dans Peter Pan possède cette attitude semblable.

gouverneur ratcliffe

Mais les personnages n'ont pas forcément besoin d'être vilains pour paraître doux. Par exemple dans Le roi Lion avec Timon et Pumba. La voix de Timon est doublée par l'acteur gay Nathan Lane. De plus, ils sont l'argument type du fait que deux personnes du même sexe peuvent élever un enfant. Leur hymne Hakuna Matata s'apparente également à une chanson de Gay Pride: être heureux, libre, sans soucis...

timon and pumbaa

Ou encore récemment dans les héroïnes, le personnage de Merida dans Rebelle. En effet, cette princesse Disney refuse de se marier avec un garçon (peut-être aime-t-elle les filles ?). Avec un caractère un peu de garçon manqué, elle défend des idées féministes.

merida

Malgré ces quelque exemples de personnages à tendance douces, beaucoup de personnes pensent que Disney est une machine à rendre les gens rugueux. Je finirai donc mon article par cette image qui en dit gros sur ce que l'on pense dans Le Monde Est Doux.

disney gay kiss

douceur lesbienne LGBT gay serie doux cinéma film disney personnages princesse prince ursula rebelle Brave walt disney enfant dessins animés disney gay

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.