Douces lectures

  • Par wankydays
  • Le 06/02/2014
  • Commentaires (1)

Bonjour, pour mon article d'aujourd'hui, j'avais envie d'evoquer un sujet nouveau : la lecture !

Dans cet article, vous trouverez quelques lectures mettant en scene des personnages lesbiens. Car oui, ca existe ! Meme si vous les trouvez moins à la fnac ou dans votre librairie de quartier, les livres racontant des histoires homosexuelles sont présents dans notre quotidien. Et pour vous éclairer sur le sujet et vous donner envie de commencer un nouveau genre de lecture où le personnage pourrait vous ressembler davantage et ne tomberait pas amoureux de mec innacessible du lycée, voici un petit echantillon de livres lesbiens et leur résumé.

 

D'un trait, de Veronique Bréger.

Véronique Bréger est une des auteures la plus connues dans le milieu lesbien et a ecrit une dizaine de livre mettant en scene des romances lesbiennes. Dans ce livre, on découvre Léa, lycéenne de 16ans qui pour la première fois devient interne au lycée et l'on va suivre sa vie d’adolescente tout le long du livre.  L'histoire alterne entre passé et présent un chapitre sur l'autre et conte le déroulement de l'histoire de Léa. On assiste ainsi à sa rencontre avec Miko, sa prof de littérature et on suit leurs premiers contacts et l'histoire d'amour entre les deux femmes, jusqu'au jour où le père de Léa suprend les deux femmes échangeant un baiser..

Il est difficile de résumer cette histoire car ce que l'on pense au début, l'histoire d'amour parfaite entre l'eleve et sa prof réserve en fait bien des surprises qu'on ne peut exploiter sans spoiler l'histoire. Cependant, ce livre traite de nombreux sujets de société comme la sexualité, le doute, l'homophobie et la maladie. A decouvrir, avec plaisir.

 

Sax et Jude, de Radclyffe

L'histoire se déroule dans un service de traumatologie où Saxon Sinclair, chirurgienne en chef, n'a qu'un seul objectif : sauver des vies. Jusqu'au jour ou sa direction lui impose une équipe de tournage, dirigée par Jude Castle, afin de découvrir le monde hospitalier de l'intérieur. Saxon percoit cette démarche comme une intrusion et non une réelle explication de sa vie et de ses missions quotidiennes. Jude, la réalisatrice est pourtant déterminée à apprivoiser la chirurgienne pour mener son projet : filmer et suivre pendant un an la formation d'une jeune interne, qui devra apprendre ce qui fait de Saxon Sinclair l'une des meilleures chirurgiennes. Au cours de l'histoire, on découvre peut à peu entre Sax et Jude un respect mutuel qui laisse place à une attirance irrésistible.

L'auteure est une ancienne chirurgienne, les scènes à l'hopital sont réalistes et les personnages attachants malgré leur fort caractere indépendant. On attend avec impatience le moment ou elles vont enfin cesser leur batailles et succomber à leur désir. Dans la lignée de Grey's Anatmomy et Calzona.

 

 

Sex Addict, de Tatiana Potard

Dans ce livre, on découvre Alex, qui vient juste de rompre avec sa copine, qui a rencontré quelqu'un d'autre pendant leur histoire, alors qu'Alex pensait faire sa vie avec elle. Elle décide alors d'écrire ses états d’âmes et ses histoires sur son blog. Dans ce journal intime sur le net, elle fait le récit de ses aventures à la recherche de la nouvelle femme de sa vie. Petit à petit, l'heroine reprend confiance en elle, arpente le Marais avec ses meilleures amies et enchaîne les conquetes d’un soir jusqu’à devenir une véritable sex addict.  

 

Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh

Faith, 26 ans est en couple avec Sarah, qui attend leur fille, Lily, concue par insémination, il y a 6 mois. Tout allait bien et Faith allait réaliser ses reves en fondant une famille. Mais ça, c'était avant que Faith ne se retrouve dans le monde des morts à cause d'un braqueur de voiture. Elle ne sait plus depuis combien de temps s'est écoulé depuis cet accident mais elle assiste impuissante à la douleur de son entourage face à sa disparition. Cependant, elle n'a pas vu la fameuse lumiere blanche dont tout le monde parle et ne voulant pas renoncer à son bonheur, Faith est déterminée à revenir dans le monde des vivants.

  

Ou trouver ces livres ?

Ces livres et d'autres livres LGBT sont disponibles dans les librairies gays et lesbiennes, notamment :

- Les mots à la bouche, sur Paris (6, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le 4eme arrondissement)

- Libraire Mollat, sur Bordeaux (15, rue Vital Carles)

- Librairie Vigna, sur Nice (3 rue Delille)

Si besoin, n'hésitez pas à commenter l'article pour d'autres libraires à d'autres endroits Rigolant

douceur lesbienne gay LGBT livre littérature livre lesbien litterature lesbienne livre gay roman lesbien d'un trait veronique bréger sex et jude radclyffe grey's anatomy livre sex addict tatiana potard have faith kyrian malone Jamie Leigh

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. gabrielle 23/03/2014

Bonjour, malheureusement on ne pas trouver tous les auteurs en librairies, c'est pourquoi certaines auteures dont Kyrian Malone et jamie Leigh s'auto-publient sur Lulu.com ou ouvrent leurs propres vitrines en ligne comme Steditions. Donc, si vous voulez lire les romans de Kyrian et jamie vous pouvez vous rendre sur Steditions.com ou leurs pages facebook. Vous trouverez Have Faith et d'autres belles histoires touchantes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.