Destination Londres

  • Par wankydays
  • Le 10/02/2014
  • Commentaires (0)

A l'approche des vacances d'hiver, qui arrivent dans moins d'une semaine pour les plus chanceux (la zone C), je vous propose une petite escapade à Londres !

Que ce soit en couple ou entre amis, prenez votre bloc note et préparez vous à prendre le train (ou le bus). Evitez d'amener vos parents dans les prochaines adresses que je vous donne (sauf s'ils sont vraiment ouverts d'esprit et veulent découvrir le milieu doux) car dans cet article, j'ai choisi d'evoquer Londres, d'une facon gay & lesbienne ! Enjoy ! Clin d'œil

 

Comment partir et ou dormir ?

Avant d'etre déjà sur place à s'eclater dans les nuits gays londonniennes, encore faudrait-il quitter la France ! Pour cela, plusieurs façons d'aller à Londres. La plus connue reste l'Eurostar avec seulement 2h15 de trajet depuis Paris et vous etes arrivés sur les terres londonniennes. Si vous preférez économiser un peu de votre argent pour du shopping, vous pouvez emprunter le bateau ou le bus (IDbus), mais le trajet s'avere beaucoup plus long (autour de 10h). Cependant, etre en amis dans un autocar, le temps passe plus vite et puis, l'ambiance se révele super sympa et laisse de jolis souvenirs. Enfin, vous pouvez aussi opter pour un trajet en avion, quelque fois moins cher que l'Eurostar !

Ca y est vous etes arrivés à Londres, mais avec vos deux valises, la découverte de Londres risque d'etre quelque peu encombrante. Pour vous débarrasser des valises et dormir le temps de votre voyage à Londres, plusieurs choix s'offrent à vous : hotel, auberge de jeunesse ou squattage chez l'habitant.

Je vous propose de découvrir une auberge gay, près de la gare de Victoria : Victoria Gay Hostel. Meme si elle peut s'avere très bruyante, elle a l’avantage d’être située au centre-ville et de ne couter pas très chère (20 £). Si votre budjet est vraiment limité, cette auberge peut etre pas mal pour un voyage entre amis ou en célibataire.

Pour dormir chez l'habitant, à Londres, il existe le couch surfing. C'est une pratique gratuite qui vous permet d'entrer en relation avec des habitants qui peuvent vous laisser leur canapé pour une nuit ou plus. Le couch surfing permet de rencontrer rapidement des gens et de connaître les bons plans locaux. Pour trouver un hôte gay, il suffit de taper dans les filtres de recherche « gay » !

 
Ca y est on est posé. Et maintenant, on sort ou ? 

Londres est une des capitales les plus gay-friendly et dispose donc de mutilples bars, restaurants, pubs et boîtes douces. Cependant, deux quartiers sont connus en tant que quartiers gays : Soho et Vauxhall. Le coeur du quartier gay de Londres se situe dans le quartier de Soho, avec la rue principale Old Compton Street, qui abrite la plupart des établissements gays : restaurants, bar, et café gay de Londres. C'est aussi la rue principale pour la Gay Pride Londonnienne. Ce quartier est fréquenté par une clientele jeune et branchée tandis qu'à Vauxhall, on trouve des clubs électro et une clientele plus mure qui recherche des plans dragues.

 

Les bars gays et lesbiens

- Le Ku-bar : Il y a plusieurs Ku Bar à Londres : celui de Lisle Street (quartier chinois) qui offre un espace bar et une salle en sous-sol pour danser et prolonger la soirée jusqu’à 3 heures du matin et le Ku-bar du quartier gay (25 Frith Street) ou l'on peut se poser pour boire un verre.

- Le GAY bar : C'est le bar gay le plus connu de la capitale britanique. Il y a beaucoup de monde dans ce bar avec une clientèle plus jeune que le bar précedent. Les hits musique du moment sont diffusés sur écran et répartis sur les deux étages. Situé en plein Soho, le GAY bar est ouvert de midi à minuit et offre de nombreuses happy hours ! Vous pouvez completer votre soirée au GAY late, qui est dans le meme esprit que le GAY bar mais avec des horaires plus tardifs.

- L'Admiral Duncan est un bar animé dans lequel on peut retrouver des spectacles de Cabaret et Drag Queen. Le Village est un autre bar du quartier de Soho, avec une clientele jeune et des tarfis abordables, le tout sur une musique diffusée par un DJ.

- Le Candy bar : Située au 4 Carlisle Street à Soho, le Candy Bar est un lieu de rencontre lesbienne, de partage et de détente autour d'un verre. Ce bar dispose de trois étages: le lounge au premier étage, le bar au rez-de-chaussée et une piste de danse (avec pole bar!) au sous-sol. Pour les filles, il existe un autre bar au nord de Londres (79 Green Lanes) : Le Oak. 

 

Les boites de nuit

- Le Heaven : Cette boite de nuit est située sous la gare de Charing Cross en plein cœur de Londres. Elle est composée de deux salles, avec chacune un bar : une grande salle dans laquelle est jouée de la musique électro et des remix pop et une plus petite salle dans laquelle est diffusée des morceaux de RNB. L’entrée n’est pas très cher : de gratuite à 8 £ selon le jour, et la boite ferme à 6h.

- Le Beyond : C'est une boite de nuit spéciale week end qui permet de poursuivre sa soirée jusqu'à l'aube et plus encore. La boite est ouverte à partir de 6h et diffuse toute sorte de musique. Vous pouvez découvrir l'ambiance en cliquant sur le lien de leur site internet ! Clin d'œil 

Et sinon, que faire de plus ?

En plus de sortir et faire la fete toute la nuit, vous pouvez aussi profiter de Londres pour : faire un pique nique à Hide Park, faire du shopping dans Soho ( et aller apprecier les abdos des mannequins chez Abercrombie), visiter les musées comme le British Museum le Tate Modern ou Madame Tussaud et faire un tour du coté du Piccadilly Circus ou Oxford Circus ( sur lequel on trouve les magasins Topshop, Urban Outfiters et Uniqlo)

Pour les filles, pensez à recuperer l'exemplaire du magasine lesbien Diva (disponible en librairie) ou encore le magasine gratuit G3, distribué dans les bars. Vous pouvez aussi vous faire plaisir dans la boutique de sex shop "Sh" (57 Hoxton Sq ou 253 Portobello Road) où l'on trouve une multitude de jouets, des harnais en cuir ou des jeux de sociétés érotiques lesbiens…


Vous pouvez aussi passer par le Camden Market, un marché aux puces qui regroupe des petits magasins où l’on trouve,des tee-shirts rocks, des accessoires gothiques ou hippies, des affiches de films, de la nourriture des quatre coins du monde, des tatoueurs...

Enfin, profitez du quartier théatral de West End ou vous pourrez assister à des comédies musicales tels que Wicked, Mama Mia ou Les misérables. Ou bien, faites un tour du coté des Studios Harry Potter !

lesbienne gay douceur LGBT voyages voyage gay londres LGBT Londres Gay Victoria Gay Hostel Soho Vauxhall bar gay londres boite de nuit gay Heaven Beyond musée Londres

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.