De la douceur sur Disney Channel

  • Par hugo13690
  • Le 25/02/2014
  • Commentaires (0)

Bonjour !

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de quelque chose d’inhabituel dans le paysage audiovisuel. En effet, le mois dernier, Disney Channel a intégré dans une de ses séries (Bonne Chance Charlie !), le premier couple doux. Une première dans l’histoire de la chaîne créée en 1983.

 20174052

De quoi parle Bonne Chance Charlie (= Good luck Charlie, en VO) ?

Quand Charlotte, alias Charlie, la petite dernière de la famille, vient au monde, ses frères et soeurs se serrent les coudes pour venir en aide à leurs parents, dépassés par leurs carrières respectives et la gestion de cette petite famille. La tâche est d'autant plus ardue que Teddy et PJ ne sont que des ados et Gabe n'a que 10 ans.

 

Quel est le contexte de cette intégration ? (résumé par Télé-loisirs)

Dans l’épisode en question, Amy et Bob Duncan invitent Taylor, l’amie de leur fille à venir passer l’après-midi chez eux. Amy informe alors son mari qu’elle a invité les parents de la petite fille. Quiproquo en série pour Amy, la mère de Taylor s’appelle Susan. Pour Bob, elle s’appelle Cheryl. Puis vient l’instant fatidique : Cheryl et Susan se présentent à la porte des Duncan...

 

Suite à cette annonce, des associations américaines ont proclamé leur mécontement, jugeant ceci inacceptable sur une chaîne comme Disney Channel.

On est en 2014, il faut croire que les mentalités ont bien changé ! Rigolant

 

Voici l’extrait de cet épisode en question : 

douceur lesbienne LGBT serie disney channel bonne chance charlie Bridgit Mendler

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.