MAESTRO, un chef d'oeuvre estival !

Hello hello !

Aujourd’hui, en cette fin août, j’aimerais vous faire part de mon coup de cœur ciné de l’été. Il s’agit d’un film français : MAESTRO.

 

Porté par Pio Marmai (« Le Premier Jour du Reste de ta Vie », « Un Heureux Evènement ») & Michael Lonsdale (« Des Hommes et des Dieux », « Agora »), le film parle notamment de la rencontre entre un jeune acteur qui tente de percer dans le cinéma et un réalisateur âgé qui monte un film sans budget. Réalisé par Léa Fazer (« Ensemble, c’est tout », « Notre Univers Impitoyable », « Cookie »),  ce petit film français est à la fois attachant et méchamment efficace. Cela montre qu’en persévérant dans son travail, on peut réussir.

 

De la réalité à la fiction

Derrière ce film se cache une histoire des plus incroyables. Maestro est un film tiré de faits réels. En effet, ce film est la reproduction cinématographique de la rencontre entre le jeune Jocelyn Quivrin et le réalisateur Eric Rohmer. C’est Quivrin qui a écrit le scénario avec Léa Fazer, à la finalisation du script, le jeune comédien décède dans un tragique accident de moto en 2009. Léa Fazer a d’abord décidé d’abandonner le projet avant de le poursuivre en hommage à son ami proche.

 

Pourquoi Maestro sur le Monde est DOUX ?

L’une des personnages interprétée par la superbe Alice Belaïdi (« Workingirls »,  « Sous les Jupes des Filles ») est douce et va tenter de séduire le personnage féminin principale jouée par Deborah François (« Populaire »,  « Un Beau Dimanche », « Zarafa »).

 

Voici ma (petite) critique de ce qui est pour moi un chef d’œuvre :

« Honnêtement, c'est pour le moment, le meilleur film de l'année. Il démontre exactement le pourquoi j'ai envie de travailler dans ce milieu. Je veux écrire des films comme ça. J'ai été subjugué. J'en perd mes mots. »
10/10

 

Découvrez la bande-annonce : 

douceur lesbienne cinéma film maestro jocelyn quivrin eric rohmer pio marmai lea fazer hommage alice belaidi deborah françois

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.