Guillaume, le succes

Aujourd'hui, j'étais en pleine reflexion sur le thème de mon article du jour quand j'ai pensé à l'evenement de vendredi soir : Les Césars et plus particulièrement sur : Les garcons et Guillaume à table !

C'est quoi l'histoire ?

Les garcons et Guillaume à table ! est un film autobiographique dans lequel Guillaume Gallienne évoque son rapport à sa mère, son genre, sa sexualité et ses relations avec les femmes en général. Pendant longtemps lors de sa jeunesse, Guillaume se persuade qu'il est une fille, ce qui laisse penser à son entourage qu'il est peut etre homosexuel. Guillaume va alors se questionner peu à peu sur sa propre sexualité. Dans ce film, Guillaume Galienne incarne à la fois son propre role mais aussi celui de sa mère et c'est ce qu'on retient principalement dans ce film. 

Voici la bande annonce du film : 

La 39eme cérémonie des Césars :

Les Césars sont des récompenses cinématographiques (crées en 1976) qui mettent en avant et saluent les meilleures productions francaises dans le cinéma. On y retrouve plusieurs catégories telles que : meilleur film, meilleur actrice/acteur, meilleur décor, meilleur second role, meilleur réalisateur, meilleur son, meilleur espoir... Ils correspondent aux Oscars américains ( Cerémonie ce soir  sur ABC avec Ellen Degeneres). La cérémonie est organisée par l'Académie des arts et techniques du cinéma au Théatre du Chatelet à Paris.

Cette année, elle a été présentée par Cecile de France et présidée par Francois Cluzet (Intouchables). On retrouvait à l'affiche des nominés pour les Césars : Guillaume et les garcons à table (10 nominations), La vie d'Adele (8), La Venus à la fourrure (7), Jeune et Jolie (2), 9 mois ferme ou encore Quai d'Orsay.  

 

Guillaume Gallienne est le grand vainqueur des César 2014 puisqu'il est reparti avec 5 récompenses sur 10 nominations : Meilleur film,  Meilleure adaptation, Meilleur premier film, Meilleur comédien, Meilleur montage (attribué à Valérie Deseine).

Meme si c'est un film de douceur qui a remporté de nombreux Césars lors de la cérémonie, comment ne pas etre décue face à l'absence de prix ou presque pour La Vie d'Adele. Sandrine Kiberlain a obtenu le César de la meilleure actrice, face à Léa Seydoux, tandis que le César du meilleur réalisateur a été attribué à Roman Polanski (La vénus à la fourrure). Seule Adèle Exarchopoulos s'en sort victorieuse à la fin de la céromonie en remportant le César du Meilleur espoir féminin. (Adele, rayonnante sur la photo, contrairement à Guillaume Langue tirée)


 

Voici la liste des principaux lauréats :

Meilleur film : Les garcons et Guillaume à table !
Meilleur réalisateur : Roman Polanski (La Vénus à la fourrure)
Meilleure actrice : Sandrine Kiberlain (9 mois ferme)
Meilleur acteur : Guillaume Gallienne (Les Garçons et Guillaume, à table !)
Meilleure actrice dans un second rôle : Adèle Haenel (Suzanne)
Meilleur acteur dans un second rôle : Niels Arestrup (Quai d'Orsay)
Meilleur espoir féminin : Adèle Exarchopoulos (La vie d'Adele)
Meilleur espoir masculin : Pierre Deladonchamps (L'inconnu du Lac)
Meilleur film étranger : Alabama Monroe de Félix Van Groeningen (Belgique)

guillaume gallienne adele exarchopoulos la vie d'adele ceremonie cesars les garcons et guillaume à table lesbienne gay guilaume et les garçons à table

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.