Free Fall

J’aimerais vous parler d’un film : FREE FALL.

Oui, encore un film, je sais. Je vais bosser dans l’audiovisuel donc je me dois de vous faire partager ma passion et donc ces films.

 242742

C’est quoi Free Fall ?

Free Fall est un film doux allemand.  J’ai entendu dire que c’était un La Vie d’Adèle version homme. Cela a attisé ma curiosité puisque j’ai trouvé La Vie d’Adèle très réussi. C’est un chef d’œuvre, sur tous les plans. Une amie l’a vu, et elle a été étonnamment surprise ; c’était vraiment bien, très profond, selon ses propos.

 

Mais donc ça parle de quoi ?

Marc est un jeune policier CRS. Il mène une vie épanouie avec sa femme qui attend un enfant de lui. Il rencontre Kay, un nouveau collègue qui vient de rejoindre son unité. La complicité des deux hommes vient rapidement à dépasser le cadre de leur travail...

 

A priori, c’est le schéma narratif classique du rugueux qui se découvre doux. C’est à voir tout de même.

MA CRITIQUE

J’ai beaucoup beaucoup aimé ! C’est un joli film. L’histoire d’un policier qui se voit tomber sous le charme de son collègue. Tout en finesse et reflétant très bien la réalité. Nous sommes transportés avec le personnage principal qui nous brise le cœur à force de se torturer. Le scénario est très bien construit, il y a plusieurs scènes excellemment écrites, des détails très réalistes (c’est triste à dire malheureusement). Les acteurs sont très très bons (et très wanky aussi !!). J’ai trouvé le film très poétique, très profond. Etant doux, j’ai fanboyé tout le film. Je suis juste déçu de la fin, il manque une véritable conclusion (je ne spoile rien). Pour ce qui est de la comparaison avec La Vie d'Adèle, je ne sais pas trop quoi penser, les deux films sont très bien, très profond. On y trouve deux histoires d'amour passionnelles différentes. J'ai adoré les deux, je ne peux préférer l'un ou l'autre. De là à dire que c'est un La Vie d'Adèle au masculin, c'est un peu fort. Quoi qu'il en soit, c’est un très bon film doux allemand. Allez-y !

 

Retrouvez la bande annonce : 

cinéma Free Fall gay doux la vie d'adele allemand rugosité film film gay

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.