Sortie Cinéma

Clouds of Sils Maria !

En ce jour férié, synonyme d'encore un peu de repos et de détente, je vous invite à découvrir un film prochainement dans les salles : Clouds of Sils Maria !


À 18 ans, Maria Enders (Juliette Binoche) incarne Sigrid, une jeune fille ambitieuse qui fascine et conduit au suicide d’une femme plus âgée, Helena. Cette pièce fait de Marie Enders une comédienne française connue internationalement. Lors d’une remise de prix à Zurich, Wilhelm Melchior, l'auteur et metteur en scène de cette pièce meurt subitement avant la cérémonie. Un metteur en scène propose à Maria Enders de reprendre cette pièce en interprétant le personnage d'Helena. Elle accepte après une longue hésitation et part travailler son rôle dans l’ancien chalet de Melchior en Suisse avec son assistante Valentine (Kristen Stewart).

Face à elle, Valentine se révèle être une superbe partenaire. Plus elle lui donne la réplique et plus Maria l’envisage dans le rôle de Sigrid. Au cours du temps, leur relation évolue vers quelque chose de plus troublant et la confusion s’installe entre les deux femmes.  Entre la pièce et la réalité, les deux se mêlent lors de leur séjour à l’écart de tous.  

Mais lorsque Maria découvre le visage de la véritable Sigrid (Chloë Grace Moretz), c’est la désillusion. Jo-Ann Ellis est la star des ados américaines et la coqueluche des médias et des paparazzis.

Ce film signé Olivier Assayas (L’heure d’été, Après Mai) a été présenté au festival de Cannes. Il était en compétition pour la Palme d’or, remporté par le film Sommeil d’hiver.

De par la naissance d’un triangle amoureux entre trois actrices de talent, ce film risque de se révéler comme un véritable bijou du cinéma. En outre, il permet à Kristen Stewart de se détacher de son rôle d’ado dans Twilght et fait naitre une sexyness ultime avec son style intellectuel.

La sortie nationale du film est prévue pour le 20 août, en attendant, retrouver la bande annonce.


Maléfique au cinéma !

Aujourd'hui, j'ai eu envie de partager avec vous un de mes derniers coups de coeur : le film Maléfique, sorti hier au cinéma !

C'est quoi l'histoire ?

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption

Et sans le synopsis ca donne quoi ?

Ce film revisite l’histoire de la belle en bois dormant en se penchant sur le personnage de Maléfique. On découvre le passé de ce personnage emblématique du conte de fée ainsi que les raisons qui l’ont poussé à devenir la méchante que l’on connait. Au début, Maléfique est positive, lumineuse, tournée vers les autres et protectrice avant qu’un évènement ne fasse tout basculer.

De nombreux clins d’œil au Disney : La belle au bois dormant sont fait dans ce film, réalisé par Robert Stromberg. On retrouve les trois marraines fées, le méchant dragon, l’arrivée de la « méchante fée » lors du baptême d’Aurore et aussi le prince Philippe.

Mais ce film fait réfléchir et questionne aussi bien les enfants que les parents. Maléfique leur nous apprend qu’il faut se méfier des apparences et comprendre l’origine du mal pour le contrer. Ce film nous questionne aussi sur l’existence d’un amour sincère et sur la cupidité des hommes.

Mon avis en quelques points

Angelina Jolie interprète à merveilles ce personnage complexe entre humour, charme et méchanceté. C’est, selon moi, la perle rare de ce casting. Elle Fanning en princesse Aurore ressort comme une personne bien trop naïve, digne des princesses Disney. Les autres personnages du casting ne sont pas exceptionnels, mis à part Angelina Jolie, on peut retenir son partenaire-corbeau Diaval (Sam Riley) et la jeune Maléfique (Isobelle Molloy)

Dans le film, il apparait également la fille d’Angelina Jolie et Brad Pitt : Vivenne qui joue la jeune princesse Aurore.

Les décors et les costumes sont sensationnels. Au début féérique joyeux et lumineux, la Lande devient un endroit sombre et sans vie suite à la souffrance de Maléfique et à sa transformation. On reste éblouis par le costume de Maléfique, entre ces ailes, ces cornes et son costume noir brillant.

La musique du générique de fin est aussi un réel coup de cœur. Il s’agit de la musique bien connue Once Upon A Dream (J'en ai rêvé) du dessin animé, interprété par Lana Del Rey.

 

Pourquoi dans le monde est doux vous vous demandez ? Et bien parce que déjà, c’est un film à découvrir pour l’histoire revisité déjà, pour la beauté d’Angelina Jolie ensuite, mais aussi pour la petite surprise que nous réserve « le baiser » qui sauve la princesse !

 

/ ! \ SPOILER / ! \ C’est le baiser de Maléfique qui sauve Aurore de son sommeil éternel, après que celui du prince Philip est échoué ! Trop de douceur dans ce nouveau Disney <3

 

Découvrez la bande annonce du film


L'Homme de sa vie, jolie petite comédie dramatique mi-douce

Ce soir, j’aimerais vous parler d’un nouveau film rugueux MAIS y’a un doux dedans, l’Homme de sa Vie.

 

Je vous parle de ce film qui date un peu (sorti en 2006, il y a 8 ans déjà !) car je l’ai vu il y a peu de temps ! C’était vraiment bien ! C'est un film français, étonnant non ? 

Tout d’abord, ça parle de quoi ?

Chaque été, Frédéric et sa femme Frédérique (aussi) vont passer les vacances dans leur maison perdue au milieu de la Drôme, avec une partie de leur famille. Un soir d'été, ils décident d'inviter à diner leur nouveau voisin : Hugo. Ce dernier affiche avec amusement son homosexualité. Hugo et Frédéric restent seuls à discuter de l'amour jusqu'à l'aube.

Cette discussion nocturne va être le début d'une relation qui va jeter le trouble dans leur coeur et dans leur entourage...

Ma (petite) critique :

Zabou Breitman signe une bonne comédie dramatique, l’histoire un peu clichée sur les bords mais ça reste mignon et c’est bien traité. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c’est léger. Le casting porté par Zabou Breitman, Charles Berling & Bernard Campan est très bon. Ceci dit le film a parfois des problèmes de rythmes même si ça gêne pas tellement, puis les décors sont superbes. Si vous savez pas quoi faire pendant 1h40, regardez ce film. Rigolant Je mettrai un 07/10, ce n’était pas parfait pour autant mais j'ai beaucoup ri pendant ce film.

 

Voici la bande-annonce : 

Ligne d'eau, la douceur polonaise se jette à l'eau

Hello hello,

Ce soir, j'aimerais vous parler d'un nouveau film doux sorti, il y a tout juste une semaine, il s'agit de

Ligne d'eau

Ça parle de quoi ?

Tout droit venu de Pologne, ce long métrage raconte une histoire douce entre deux amis. Kuba, jeune homme dans la vingtaine, s'entraîne depuis quinze ans pour devenir nageur professionnel sauf que cela ne l'intéresse pas de le devenir. Il ne se voit pas faire autre chose cependant. Il vit avec sa petite amie et sa mère dans un appartement. Au fil du temps, il va se découvrir une attirance pour Michal, un de ses très bons amis (ils font de la natation ensemble). Michal, lui, est ouvertement doux.

C'est un peu le Free Fall polonais. Même péripéties traitées de manières différentes. La police est remplacée par la natation, ici.

Je l'ai vu ce midi, découvrez ma petite critique :

C'était moyen. J'ai été déçu non pas que j'avais des attentes particulières. On voit bien l'évolution des deux personnages, et la prise de conscience des sentiments de Kuba pour Michal (en gros, 1h du film, c'est ça). C'est plutôt bien développé puisque tout repose sur des silences, des jeux de regards (trucs que perso, j'adore). Les choses sont implicites au final. Certains passages sont très mignons et d'autres moins. L'histoire est simple mais bien développée et réelle. Parlons des choses négatives, pour moi, il y a eu un problème de casting pour le rôle de Kuba, il est inexpressif et c'est dommage car c'est un rôle très riche surtout sur le plan émotionnel. Ensuite, le film est d'une lenteur comme je n'avais jamais vu (sans exagération, même le film en noir et blanc polonais, Ida c'était moins long) ; les plans étaient très longs. Ceci dit, c'est peut-être une volonté du réalisateur. Pour terminer, la fin. Elle est ouverte. Je n'aime pas les fins ouvertes. C'est vraiment dommage. Si je devais noter le film, je lui mettrais un 06/10.

Découvrez ci-dessous la bande annonce :

Tom à la ferme, nouveau film doux

Bonjour,

Fidèle à moi-même, j’aimerais vous parler d’un film sorti hier au cinéma : TOM A LA FERME

 432844 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Tom à la Ferme (drôle de titre mais d’une profondeur sans borne) met en scène un jeune homme, qui va connaître la mort de son amant et va décider de l’enterrer.

 

Le synopsis : Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences.

 146218 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Un véritable drame doux, très larmoyant. Il est réalisé par le talentueux, Xavier Dolan, à qui on doit le très bon film Les Amours Imaginaires. Il est un réalisateur des plus talentueux de sa génération. Il sera en compétition à Cannes avec son 5eme court métrage "Mommy". En route pour la plus jeune palme d'or ?

Le film a recu le prix de la critique internationale et semble très prometteur. Ce thriller psychologique a reçu de très bonnes critiques dans plusieurs articles de presse (Le Monde, des Cahiers du cinéma, Inrockuptibles, Première). Ayant lu plusieurs de ces articles, j’ai vraiment hâte de le voir. Puis, c’est un film doux, donc c’est toujours bon à voir héhé.

Je vous partagerai ma critique lorsque je l’aurai vu.

Voici la bande-annonce

Eastern Boys

Bonsoir,

 

J’ai commencé une sorte de trilogie avec Free Fall et Gerontophilia (j’espère vous les avez vu d’ailleurs :p), aujourd’hui j’aimerais vous parler d’Eastern Boys, en salles dès aujourd’hui.

 491047 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Ça parle de quoi ?

Daniel aborde Marek dans une gare parisienne où ce dernier traine avec sa bande. Les jeunes viennent d'Europe de l'Est, D'Ukraine ou de Russie et passent leur temps à Gare du Nord.  Daniel, cinquantenaire, va proposer à Marek de le retrouver chez lui le jour suivant. Mais lorsque Daniel ouvre la porte de son appartement le lendemain, il est loin d’imaginer le piège dans lequel il s’apprête à tomber et qui va bouleverser sa vie.

Le réalisateur Robin Campillo, après le film Les revenants (2003) nous expose la réalité de la précarité des immigrés économiques. A travers ce film dramtique, il nous offre un nouveau regard sur cette communauté. Un film doux mais avec un fond socio-économique.

Vu l’affiche et ce que j’ai entendu dans la presse cinéma, il y a bien une histoire douce. Vous savez ce que vous ferez de votre weekend haha.

Je l'ai vu.... et je vais être honnête avec vous : 

"Bon. Je peux vous dire qu’un film de deux heures quand vous vous faites chier, vous le sentez passer. C’est un film doux pourtant mais je n’ai pas du tout accroché. Malsain, spécial, bizarre. La relation entre Marek et Daniel est très ambigüe. Au point où la fin est .... (Je suis sans mot). C'était vide. Bref, j’ai eu l’impression de perdre mon temps. Evitez le. Economisez deux heures." Cela vaut un 01/10.

Je vous laisse avec la bande-annonce, on se retrouve vendredi !

 

Gerontophilia

Bonsoir

J’aimerais vous parler d’un film qui est sorti aujourd’hui : Gerontophilia.

 215521 png r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Gerontophilia met en scène un jeune homme, infirmier qui développe une obsession pour les personnes âgées et va connaître un amour passionnel avec un homme âgé.

Le synopsis : Lake, 18 ans, un garçon plutôt ordinaire, vit avec une mère névrosée et sort avec une fille de son âge, un peu excentrique. Mais il se découvre un penchant de plus en plus fort pour... les vieux messieurs. Embauché dans une maison de retraite pour l’été, il tombe sous le charme de M. Peabody, un séduisant patient de 82 ans.

 414952 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

C’est un peu dans la même veine que Free Fall, que vous pouvez retrouver dans notre article. Ce film conte une magnifique histoire d’amour qui peut en gêner plus d’un. Il met à terre tous les tabous.

Une amie l’a vu en avant-première hier soir et elle a adoré. L’ayant trouvé très profond, très larmoyant, très émotif.

 

Voici la bande-annonce :

Veronica Mars est de retour !

Aujourd'hui, je vous livre un article exceptionnel pour la sortie en France du film Veronica Mars, à ne rater sous aucun prétexte !

 

Veronica Mars : Les origines

De 2004 à 2007, le public français découvrait sur les écrans de télévision (haaa la belle époque), les enquêtes de la détective privée et lycéenne : Veronica Mars (Kristen Bell). Au lycée Neptune High School, les enfants de famille riche (star, politique) fréquentent ceux des quartiers populaires. Suite à la mort de Lily Kane, meilleure amie de Veronica, le shérif Keith Mars accuse à tort le père de Lily. Cette attaque met fin à sa carrière de shérif et les élèves de Neptune font payer à Veronica les erreurs de son père. Face aux circonstances floues qui entourent encore la mort de sa meilleure amie, et sœur de Duncan Kane (son ex petit-ami), Veronica Mars décide d’élucider le mystère et trouver le véritable meurtrier.

Après seulement trois saisons et différentes enquêtes, la série s’achève faute d’audience le 22 mai 2007,  laissant des fans perplexes face à une fin énigmatique (qui devait je suppose attendre une suite) 

 

Veronica Mars, le film : Une collaboration entre fans & producteur

En Mars 2013, Rob Thomas, le créateur de la série et Kristen Bell lancent un  projet de financement participatif sur KickStarter pour combler les désirs des fans, insatisfait de la fin de la série. Le succès est immédiat grâce au partage sur les réseaux sociaux et les 2 millions de dollars nécessaires pour concrétiser le film (réunis en 24h) se transforment en 5,7 millions. Au total : 91.585 personnes ont cotisés pour le film.

 

Tous les fans sont ravis de la nouvelle mais la Warner Bros, distributeur du film, déçoive le public français en annonçant en janvier que le film ne sera pas projeté sur les écrans français. Rob Thomas déclarait sur la plateforme KickStarter « Sortir le film en salles aurait été plus simple si nous n'avions pas promis aux personnes qui ont soutenu le projet à hauteur de 35 dollars et plus qu'ils recevraient une copie du film dans les jours qui suivent sa sortie. C'est un calcul simple: les salles de cinéma essaient de diffuser des films que les gens iront voir. Et c'est risqué de le faire quand plus de 65.000 personnes recevront une copie du film alors qu'il vient de sortir».  

Selon moi, les vrais fans auraient tout de même été dans le cinéma le plus proche de chez eux pour profiter de Kristen Bell, Jason Dohring et Francis Capra sur grand écran ! 

 

Veronica Mars – Le film : Disponible en France !

Heureusement pour les fans français, le film est enfin disponible depuis AUJOURD’HUI en téléchargement légal sur Itunes au prix de 14€ (ou location pour 3 jours pour 5€). Il est disponible en version originale, sous-titrée en français.

Dans le film, on retrouve tous les personnages emblématiques qui nous on séduit sur le petit écran : Logan Echolls (Jason Dohring), Piz (Chris Lowell), Keith Mars (Enrico Colantoni), la geek presque douce Mac (Tina Majorino), Madison Sinclair peste attitrée (Amanda Noret) Vinnie Van Lowe, le détective et bien sur Weevil (Francis Capra), le faux bad-boy et Dick Casablancas ( Ryan Hansen) Seule Leighton Meester, jouant Carrie Bishop est absente du casting à cause du tournage de Gossip Girl.  

 

On retrouve Veronica Mars plusieurs années après avoir quitté la ville de Neptune et ses proches. La jeune femme fait des études de psychologie et s’apprête à devenir avocate. Plus d’activité de détective, du moins jusqu’à l’appel de son ex petit ami Logan Echolls (Jason Dohring), accusé du meurtre de sa nouvelle compagne.

Voila la bande annonce sous titrée pour ceux qui hésiteraient encore !