Sortie Cinéma

La douceur d'Hunger Games

Depuis bientot une semaine, le film tant attendu Hunger Games : La révolte est sorti en salle ! Et si vous découvriez de la douceur cachée ?

Le saviez vous ?

La productrice de la saga : Nina Jacobson est lesbienne et s'affiche fièrement. Selon elle, à Hollywood, "rester dans le placard c'est comme être une poule mouillée" et ne pas s'assumer tel qu'on est réellement. Pourtant avant son coming-out, elle a tenté de dissimuler son orientation sexuelle, mais sans succès.

Aujourd'hui, la productrice, mère de trois enfants, est très engagé pour la visibilité des personnes LGBT au travail. Elle a même fondé sa propre entreprise, Color Force, qui se bat pour une plus grande visibilité des femmes. Elle souhaite changer le regard dans l’industrie du cinéma et veut mettre fin au cliché de "l’héroïne assoupie qui attend son prince charmant pour la délivrer". Aujourd'hui, la princesse "est réveillée et elle a un carquois et des flèches", comme l'héroine de la saga Katniss Everdeen.

Un point sur le film

Pour ceux qui n'aurait toujours pas vu le 3ème et avant dernier volet de la trilogie, voici la bande annonce ! Un conseil, préparez vous d'ore et déjà à être frustrée jusqu'à l'année prochaine à la fin de ce premier volet!

Et si vous n'avez pas eu votre dose de douceur quotidienne dans cette article ou dans ce troisième volet, souvenez vous du bouche à bouche entre Peeta et Finnick dans Hunger Games : L'embrasement ! Ou optez pour une douce fanfiction qui vous fera rêver jusqu'au film final !

Festival Chéries-Cheris, 20 ans !

La fin des vacances est déjà là alors finissons en beauté avec une annonce cinématographique qui fait du bien ! Le festival Cheries-cheris  fête ses 20 ans cette année, découvrez le programme de cette semaine riches en films, avec la marraine de cette édition : Arielle Dombasle.

Le film Praia do Futuro, du réalisateur brésilien Karim Aïnouz ouvrira le festival le 25 Novembre à 20h au cinéma MK2 bibliothèque. Le film raconte l’histoire d’un Brésilien Donato qui part à Berlin à la recherche de son amant allemand rencontré dix ans plus tôt. Une semaine plus tard, le 2 Décembre, le festival s’achèvera sur la remise des prix du festival et le film d’Abdel Ferrara : Pasolini.

Film cheries cheries

Puis toute la semaine, aux cinémas MK2 Bibliothèque et Beaubourg, vous découvrirez ou re-découvrirez des films marquants de ces dernières années.

Le festival cheries-cheris remettra également un prix pour le meilleur film, documentaire et court métrage de la sélection. Dans le jury on retrouve notamment : Ava Cohen, rédactrice de Clap magazine,  le journaliste Arthur Dreyfus, la directrice du festival LGBT Agnès Boulmer et Christophe Martet, directeur de la publication de Yagg. Vous pouvez retrouver tous les films en lice sur le site officiel du festival !

Au programme aussi : sélections de court métrage LGBT, découvertes, débats et rencontres. Le programme complet sera bientôt en ligne donc restez connectés avec nous pour réserver vos places !

My Two Daddies, un nouveau drame poignant pour cet automne

Hello, c’est Hugo !

Je fais mon retour sur le blog pour vous présenter aujourd’hui un film qui risque de faire parler de lui dans les prochaines semaines ! Il s’agit de « My Two Daddies ».

 

My Two Daddies raconte l’histoire deux homosexuels Paul et Rudy vivant une histoire d’amour passionnelle lorsqu’il rencontre Marco, un enfant atteint de la trisomie 21, qui se trouve être leur voisin. Le jour où la maman de Marco, toxicomane, se fait enfermer en prison, la garde de son fils va être confiée aux deux hommes qui vont d’abord faire croire aux gens qu’ils sont cousins.

Le jour où la société découvre que Paul et Rudy sont en réalité en couple, ils sont attaqués de toute part. C’est alors que leur combat pour la garde de Marco débuta.

Inspiré d’une histoire vraie, ce drame poignant porté par Alan Cumming (The L Word, Spy Kids, The Good Wife) & Garret Dillahunt (Raising Hope) porte un message. Les parents homosexuels ont droit d’avoir des enfants. Le film risque de relancer la polémique de l’adoption homoparentale qui fut très discutée ces derniers mois.

En attendant, nous devrons nous armer de patience, car le film ne sortira chez nous que le 19 novembre 2014. Notez bien dans vos agendas la date !

Je vous laisse découvrir la bande-annonce qui m’a déjà mis les larmes aux yeux : 

MAESTRO, un chef d'oeuvre estival !

Hello hello !

Aujourd’hui, en cette fin août, j’aimerais vous faire part de mon coup de cœur ciné de l’été. Il s’agit d’un film français : MAESTRO.

 

Porté par Pio Marmai (« Le Premier Jour du Reste de ta Vie », « Un Heureux Evènement ») & Michael Lonsdale (« Des Hommes et des Dieux », « Agora »), le film parle notamment de la rencontre entre un jeune acteur qui tente de percer dans le cinéma et un réalisateur âgé qui monte un film sans budget. Réalisé par Léa Fazer (« Ensemble, c’est tout », « Notre Univers Impitoyable », « Cookie »),  ce petit film français est à la fois attachant et méchamment efficace. Cela montre qu’en persévérant dans son travail, on peut réussir.

 

De la réalité à la fiction

Derrière ce film se cache une histoire des plus incroyables. Maestro est un film tiré de faits réels. En effet, ce film est la reproduction cinématographique de la rencontre entre le jeune Jocelyn Quivrin et le réalisateur Eric Rohmer. C’est Quivrin qui a écrit le scénario avec Léa Fazer, à la finalisation du script, le jeune comédien décède dans un tragique accident de moto en 2009. Léa Fazer a d’abord décidé d’abandonner le projet avant de le poursuivre en hommage à son ami proche.

 

Pourquoi Maestro sur le Monde est DOUX ?

L’une des personnages interprétée par la superbe Alice Belaïdi (« Workingirls »,  « Sous les Jupes des Filles ») est douce et va tenter de séduire le personnage féminin principale jouée par Deborah François (« Populaire »,  « Un Beau Dimanche », « Zarafa »).

 

Voici ma (petite) critique de ce qui est pour moi un chef d’œuvre :

« Honnêtement, c'est pour le moment, le meilleur film de l'année. Il démontre exactement le pourquoi j'ai envie de travailler dans ce milieu. Je veux écrire des films comme ça. J'ai été subjugué. J'en perd mes mots. »
10/10

 

Découvrez la bande-annonce : 

Au Premier Regard, l'été sera doux au cinéma !

Hello ! Nouveau jour sur Le Monde est DOUX, nouvel article !

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un nouveau film doux intitulé : Au Premier Regard !

 

Le 23 juillet dans les salles obscures françaises, Au Premier Regard est un film brésilien doux avant tout fort émotionnellement et humainement. Il est réalisé par Daniel Ribeiro avec en haut de l’affiche les jeunes acteurs Guilherme Lobo, Fabio Audi, Tess Amorim.

C’est l’histoire de Leonardo un jeune homme aveugle qui veut avancer dans la vie, partir étudier à l’étranger et connaître l’amour. Un jour, Gabriel intègre sa classe. Une amitié extraordinaire va s’installer entre les deux garçons, ce qui va donner lieu par la suite à une grande histoire d’amour.

Si le film vous intéresse vous pouvez acheter d'ore et déjà vos places pour l’avant-première le jeudi 10 juillet 2014 au Gaumont Opéra (côté Capucines) sur le site Gaumont, en partenariat avec le site yagg, média doux, douces, mi-doux, rugueux.

 

Je posterai une critique dès que je l’aurais vu d’ici fin juillet.

Découvrez le film avec la bande-annonce officielle : 

Boys Like Us, la rentrée sera douce au cinéma !

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, encore un petit film à l’honneur sur Le Monde est DOUX ! Il s’agit de Boys Like Us !

 

Eh oui un nouveau film doux est aujourd’hui disponible sur le site malheureusement le film ne sort que le 3 septembre 2014. Oui, nous avons encore le temps. Il est réalisé par Patric Chiha, avec en tête d’affiche le trio d’acteurs Florian Carove, Raphaël Bouvet, Jonathan Capdevielle (un magnifique trio par ailleurs, attention aux hormones ;).

 

C’est l’histoire de trois amis (Rudolf, Gabriel & Nicolas) 100% doux qui se retrouvent dans les montagnes autrichiennes, perdus. Ils vont alors faire le point sur leur vie, en amitié comme en amour.

J’ai vraiment hâte de découvrir ce film, non pas parce que c’est doux mais justement ce sont trois amis qui sont à un tournant de leur vie, en étant trentenaires. C’est une situation à laquelle on peut tous s’identifier, quelque soit notre age, moi le premier. On a tous un moment où l'on se pose des questions sur nous, notre situation. Je serai curieux de voir comment s’est montré & écrit. Quand j’ai lu le synopsis, j’ai pensé à Looking haha.

Une avant-première parisienne du film est prévue pour demain soir  en présence de l’équipe du film.

 

Aucune bande-annonce officielle n’est sortie, voici un extrait du film : 

L'inconnu du lac, nouveau film doux !

Bonjour, bonjour !

Et aujourd’hui, je reviens avec un nouveau film doux français cette fois : L’inconnu du lac !

 

Vous pourriez croire que tout est dit dans le titre et non. Ce film retraçant l’histoire d’un jeune homme (Franck) qui tombe amoureux d’un homme dangereux (Michel)  lors d’un été. Malgré les risques pour sa vie, Franck développera des sentiments forts. Les deux hommes vivront une histoire passionnelle pas sans risques.

 

Ce film mêlant drame, enquête et passion a d’abord été présenté au Festival de Cannes en 2013 dans la catégorie « Un Certain Regard » où il reçut le prix de la meilleure mise en scène. Quelques mois, le film refait surface à la célèbre cérémonie des Césars (cérémonie réunissant le meilleur du cinéma français) en février dernier. Malgré ses 8 nominations (meilleur réalisateur pour Alain Guiraudie, meilleur film, meilleur acteur dans un second rôle pour Patrick d'Assumçao, meilleure photo, meilleur son, meilleur scénario original et enfin meilleur montage), le film reçut le césar du jeune espoir masculin pour le jeune Pierre Deladonchamps.

 

Je n’ai pas eu l’occasion de voir le film mais c’est prévu prochainement, dans mon école, il a une certaine notoriété très positive.

Si vous le voyiez avant moi, dîtes moi ce que vous avez pensé ! Comme à mon habitude, je ferai ma critique après le visionnage du film.

 

Découvrez la bande-annonce : 

Et si vous découvriez la douceur Sous les Jupes des Filles ?

Bonsoir, bonsoir !

On est mercredi, c’est synonyme de cinéma ! Aujourd’hui, j’ai voulu vous parler d’un film 100% féminin, sorti la semaine dernière : Sous les Jupes des Filles !

 

Quel titre bien curieux.... Attention douceur & rugosité en vue !

En effet, le film traite de l’histoire de 11 femmes au printemps 2013 qui voient leur vie remise en question ! Un film à chorale réunissant un énorme panel d’actrices, plus sexy les unes que les autres. Nous pouvons retrouver dans les salles obscures Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Alice Taglioni, Alice Benaïdi, Marina Hands, Géraldine Nakache, Audrey Fleurot, Isabelle Adjani, Julie Ferrier, Audrey Dana & Sylvie Testud dans le même film !

 

Je vous parle de ce film car hier j’ai lu une interview de Geraldine Nakache qui confiait que son personnage était douce (avec celui interprétée par Alice Taglioni). Un couple 100% magnifique. J’ai déjà hâte de découvrir ça !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir, planning très chargé en ce moment mais dès que je l’aurai vu, je vous partagerai ma critique. Je n’ai reçu qu’un seul retour et celui-ci était négatif malheureusement. Vous savez, pour se faire sa propre opinion, il faut y aller et vérifier par soi-même.

 

Voici la bande-annonce : 

×