Campagne contre le cancer !

  • Par wankydays
  • Le 30/03/2014
  • Commentaires (0)

Aujourd'hui, je partage avec vous deux campagnes à la fois sérieuses et ludiques : La campagne Cock in a Sock et la campagne NoMakeUpForCancer

Du coté des garçons.

Aux Etats Unis, entre 7500 et 8000 personnes sont diagnostiquée avec un cancer des testicules chaque année. On comptabilise 2200 nouveaux cas par an en France tout comme en Anglettere. Meme si ce cancer est rare, puiqu’il représente 1 à 2 % des cancers de l’Homme, son incidence a tendance a augmenté dans les pays industrialisés. Ce cancer touche surtout les individus entre 20 et 40 ans. Il est important de se faire diagnostiquer le plus tot possible car plus tot le cancer est décelé et plus rapidement il sera soigné, augmentant ainsi les chances de guérison (taux de guérison estimé à 90% et plus)

En ce moment, une campagne de sensibilisation originale a été imaginée par les anglais. La campagne « Cock in a sock » (En français : « une bite dans une chaussette ») cherche à collecter des fonds pour financer la recherche contre le cancer des testicules. Cette campagne cherche aussi à sensibiliser le public. Le principe de la campagne : poster une photo de vous, avec une chaussette pour habiller votre pénis et la partager sur Instagram avec le hashtag #cockinasock.  La campagne publicitaire fait beaucoup parlé et c’est déjà un énorme succès avec plus de 3000 photos postées sur Instagram !

 

La majorité de ces contributeurs sont inconnus mais d’autres sont des personnalités plus ou moins connues comme Calum Best et Wayne Lineker (The Only Way is Essex) ou le rugbyman Gareth Thomas.

En groupe ou tout seul de leur salle de bain, les participants à la campagne Cock in a sock sont de plus en plus nombreux et n’attendent plus que vous ! Osez poster votre selfie dénudée sur Instagram en utilisant le hashtag #cockinasock et partagez le lien avec nous ! Vous serez surement la prochaine star de notre article ! Sourire

Vous pouvez suivre la campagne sur Twitter et  Facebook . Aidez la recherche sur le cancer en envoyant vos dons grâce à  ce site

Et les filles ?

Du coté des filles, une campagne similaire a été organisée sur les réseaux sociaux. De nombreuses jeunes femmes ont posté des selfies sans maquillages pour une association britannique de lutte contre le cancer du sein, le Cancer Research UK.  En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent, puisqu'une femme sur neuf en moyenne développe un cancer du sein.On compte environ 52 000 nouveaux cas chaque année soit 34% de l'ensemble des cancers féminins.

La campagne de soutien et recherche a été lancée par Fiona Cunningham sur Facebook, sur lequel elle encourageait ses amis à faire un don pour cette fondation, avant de poster une photo d'elle sans maquillage. Cette démarche a eté suivie par de nombreuses femmes, inconnues ou non (Cara Delavigne, Rihanna, Rachel O'Connor ) ont participé à la campagne, ce qui a permis de récolter 9.5 millions d'euros ! Retrouvez les photos avec le hastag #nomakeupselfieforcancer ("selfie sans maquillage contre le cancer").

lesbienne gay cock in a sock no make up selfie for cancer cancer testicule sein

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×