Bound, un thriller lesbien.

  • Par wankydays
  • Le 28/08/2014
  • Commentaires (0)

Profitez de vos derniers jours de vacances pour regarder un thriller lesbien renversant : BOUND !


Bound est un thriller américain réalisé en 1996 par Lana Wachowski et Andy Wachowski à qui l’on doit notamment la triologie Matrix.

Ils mettent en scène un duo d’actrice talentueuses : Gina Gershon (Driven, Ps : I love you, LOL) dans le rôle de Carky et Jennifer Tilly  (Chucky, Menteur,menteur) en tant que Violet.  A ce duo s’ajoute également Joe Pantoliano (Le fugitif, Percy Jackson, Les sopranos) et Christopher Meloni (New York Unité spéciale)

Le synopsis : Violet, maîtresse d'un truand spécialisé dans le blanchiment d'argent pour la mafia, se prend d'une passion violente pour Corky, voleuse, en liberté provisoire après cinq ans de prison et qui repeint l'appartement de ses voisins. Violet décide de séduire Corky. Elle ne manque pas d'arguments car son compagnon cache dans leur appartement deux millions de dollars...


Mon avis :

Au début les 20 premières minutes du film m’ont déstabilisée. Avec la VF, cela paraissait mal joué, monté de toute pièce, un peu vulgaire et digne d’un vieux film pour satisfaire les fantasmes lesbiens d’un public masculin.  La « sexy » hétéro attire la lesbienne « butch » en utilisant une excuse bidon, ici la plomberie, qui les amèneront à un rapport lesbien.

Cependant, dès que l’histoire du thriller se met en route, j’ai été transporté par l’histoire. La romance entre les deux femmes est au second plan, bien que centrale pour l’histoire. On suit avec attention les étapes et les rebondissements qui amènent au final de l’histoire de trafic de la mafia, à laquelle est de par sa relation avec son « mari » Caesar associée Violet.

L’histoire du trafic est bien amenée, bien jouée et laisse le spectateur en haleine jusqu’à la fin... On ne sait pas si Violette continuera son plan avec Corky ou finira par craquer face au pouvoir de Caesar. Ce film mêle trahisons et règlements de compte, dans un cadre sombre, parfois trop (c’est un petit bémol du film). Le suspense est intéressant, l’histoire souvent inattendue et le spectateur va de déboires en surprises maintenu en haleine par les rebondissements.

Le couple d'arnaqueuses amoureuses sera-t-il triomphant de la mafia ou cela finira-t-il dans le sang et les larmes ? Découvrez le après le visionage du BOUND !

Pour ceux qui veulent voir le trailer avant de se laisser tenter !

douceur lesbienne gay LGBT cinéma Film lesbien bound thriller lesbien couple lesbien film

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.