Sortie Week end : La Gaité Lyrique

A l'approche de ce nouveau week end, j'ai décidé de vous présenter mon article sur une exposition parisienne : La Gaité Lyrique !

Situé pres du marais, la Gaité lyrique est un établissement culturel destiné aux cultures numériques et aux musiques actuelles. On y trouve des photos, des vidéos de la danse, de la musique et des jeux vidéos et des projections dans de mulitples expositions ou representations.

Découvrez le programme 2013-2014

J'ai choisi d'axer le sujet sur une exposition qui a lieu du 28 novembre au 9 Mars : The Happy show !

Mais de quoi ça parle ? C'est une exposition qui nous entraine dans l'exploration du bonheur, qu'il soit sensoriel ou intellectuel. Stefan Sagmeister nous fait donc découvrir dans un premier lieu son univers graphique, porté sur la musique. Il a notamment dessiné les pochettes des Rolling Stones et de Lou Reed et continue de nous transmettre son amour pour la musique à travers des oeuvres graphiques improbables (singes, bananes ou café au rendez vous). A la fin de ce parcours, on trouve un distributeur qui donnera à chaque visiteur une mission à accomplir au cours de l’exposition et, qui sait, peut nous amener à trouver notre bonheur !

 

Après cette introduction, on découvrira le bonheur par des statistiques amusantes en machant du chewing-gum, puis en usant son corps et ses muscles sur un vélo relié à des néons colorés, ou il faudra pédaler pour décrypter le message, comme dans la pub Contrex, où Monsieur se déshabille grace à l'effort des femmes qui pédalent. Clin d'œil

Enfin, dans un dernier temps, on découvre le bonheur par des photos, des vidéos, des lettres et des mots nous amenant à la poursuite de notre propre bonheur. L'exposition se termine sur une touche personnelle du visiteur, qui dessine son symbole du bonheur. Parmi d'autres surprises, bien sur !

Vous avez envie, moi aussi ! On se retrouve la bas!  Rigolant

Découvrez l'exposition en vidéo

Le site de l'exposition ici 

douceur lesbienne gay LGBT sortie gaité lyrique culture musée exposition happy show expo paris

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. Moi 26/01/2014

Ca a l'air grave coooooooool ! :3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.