Manifestation en soutien aux intermittents du spectacle le 27 février 2014

Bonsoir. Vous en avez dû en entendre parler ces derniers jours et j'ai décidé de consacrer un article à ce sujet qui me tient à coeur.

Le MEDEF (organisation patronale représentant les dirigeants des entreprises en France) a proposé une loi à Aurélie Filippetti, ministre de la culture, visant à supprimer l’assurance-chômage revenant donc à supprimer les jobs des intermittents du spectacle (cinéma, théâtre, télévision, bref tout ce qui touche à l’artistique), si j’ai bien compris.

Bg3hkujcyaaycx2

Etant étudiant en cinéma, je me devais d’y consacrer un petit article. Personnellement, je trouve cela scandaleux et bas de leur part ; il y a tellement d’autres domaines que l’Etat pourrait taxer... Déjà que ces intermittents font un métier difficile, si en +, ils perdent le soutien de l’Etat donc du ministère de la culture, c’est ridicule. Où va la France ?

 

Pour faire réagir les gens et ainsi, faire entendre nos voix ; une manifestation aura lieu

le jeudi 27 février 2014, départ du cortège à 14 heures qui ira du Palais-Royal à l'avenue Bosquet, (dans le 7e), qui se trouve être le ministère de la culture au siège du Medef.

Etudiants en cinéma, intermittents et professionnels du métier se rallieront ensembles pour une longue marche ce jour-là.

A0494756 fb67 11e1 8991 47fce3614a0c 493x328

Je vous invite tous et toutes à venir participer afin de montrer votre soutien.

 

Toutefois, ce n’est pas la première (grosse) crise entre les intermittents et le gouvernement. En effet, en 2003, il s’était passé exactement la même chose et les intermittents se sont défendus en masse au Théâtre du Rond-Point. Le festival d’Avignon avait d’ailleurs été annulé.

Par ailleurs, un appel à la grève est par ailleurs lancé, pour le 12 mars.

Bonne soirée Rigolant

théâtre manifestation spectacle intermitant 27 février 27 février manif manif spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.