Ice Bucket Challenge

Ou que vous soyiez en France, ou ailleurs, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Ice Bucket Challenge. Retour sur ce buzz issu des réseaux sociaux.

Qu’est ce que c’est ?

Le Ice Bucket Challenge part d’un principe plutôt simple : se déverser un seau d’eau rempli de glaçons et inviter ses amis à faire la même chose. Cependant derrière ce défi, il y a une cause plus grave : l’association ALS qui  lutte contre la maladie de Charcot (maladie de Lou Gehrig ou sclérose latérale amyotrophique).  Cette maladie dégénérative touche sélectivement les cellules nerveuses motrices entrainant peu à peu la mort cellulaire, des motoneurones c’est à dire les cellules nerveuses (neurones) qui commandent les muscles volontaires. Faute d’être stimulés, ils s’affaiblissent, et la paralysie s’installe, graduellement, au niveau des bras, des jambes et du visage.

Ce défi permet à la fois de faire connaitre cette maladie mais aussi de récolter des fonds pour faire évoluer la recherche puisque les participants doivent faire un don à cette cause plus ou moins important selon leur réussite ou leur défaite (100 dollars).  La campagne a pris une ampleur de plus en plus importante cet été suite à la participation de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, qui a invité d'autres célébrités, telles que Bill Gates, Oprah Winfrey, Jimmy Fallon, Justin Timberlake à y participer.

 

Ce phénomène a permis à l’association de recevoir plus de 100 millions de dollars de don, soit 5 fois plus que l’année dernière avec 2.8 millions de dons. Après Taylor Swift, Katy Perry, Maisi Williams ou Kate Moss, le phénomène ne s’arrête plus puisqu’il est maintenant arrivé en France avec la participation de Johnny Halliday, Baptiste Giabiconi, Benjamin Castaldi ou encore Nagui.

Quelques vidéos du Ice Bucket Challenge.

Demi Lovato, interprète de Really don’t care et bientôt de passage en France a relevé le défi en se prenant non pas 1 mais 5 seaux d’eaux glacés, le tout avec le sourire et sans oublier de saluer la cause de l’association.

Notre Bette Porter préférée alias Jennifer Beals a aussi relevé le défi lancé par Kara Swisher en ajoutant une touche naturelle et écologique puisqu’elle a évité de gâcher de l’eau en utilisant de l’eau de mer ! Elle a ensuite nominée Don Cheadle (Iron Man, House of lies)  Kyra Sedgwick (The Closer) et Troian Bellisario de la série Pretty Little Liars qui a eu pour effet successif de faire relever le défi à toute l’équipe de la série !

La dernière méchante dans la série Once Upon a time, Rebecca Mader a aussi relevé le defi pour l'association ALS en ajoutant quelques effets et s'amusant de son rôle de Wicked witch venue du pays d'Oz ! Attention, la vidéo contient des spoilers pour ceux qui suivent la série mais n'aurait pas visionné la fin de la saison 4.

Pour finir, je vous laisse découvrir le Ice Bucket Challenge de Dianna Agron connue pour son rôle de Quinn Fabray dans Glee, Numéro 4 ou Malavita qui a tourné son ice bucket Challenge lors d’une pause de tournage de l’un de ses prochains films : Bare.Mignonne malgré sa fatigue et toujours investie, on craque. Merci Dianna !


Découvrez d’autres vidéos des personnalités sur Youtube et n’hésitez pas à partager avec nous votre préférée !

lesbienne gay demi lovato douceur LGBT dianna agron Association jennifer beals Ice bucket Challenge ALS association rebecca mader personnalité ice bucket challenge

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×