Un peu de rugosité (ou pas)

De la douceur chez les X-Men !

Hello hello !

Article un peu spécial. Je vais vous parler du film X-Men Days of Future Past !

Vous devez vous demander pourquoi je parle d’un film Marvel qui n’a rien de doux vu comme ça. Je l’ai vu récemment ayant beaucoup aimé le film, j’ai décidé de vous en parler. Les acteurs doux, Ellen Page & Ian McKellen, font parti de la distribution du film.

De quoi parle ce nouveau volet de la plus célèbre saga sur nos mutants préférés ? C’est une assez bonne question puisque j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à comprendre en tout honnêteté. Je vous laisse avec le synopsis d’allociné : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

En fait, le synopsis d’allociné est très réducteur et très simpliste mais bon yolo.

Ma petite critique : Ahhhh c'était bien ! Par contre histoire trop complexe, j'ai pas beaucoup compris... La 3D inutile... Qu'est ce que ça fait du bien de tous les retrouver ! ça vaut un 08/10.

 

Ellen Page, souvenez vous, c’est l’actrice qui a été révélé par le film Juno de Jason Reitman, elle a également tourné avec Christopher Nolan dans Inception. Il y a quelques mois, elle a révélé publiquement son homosexualité à travers un discours fort et exemplaire. Le Monde est DOUX  y a consacré tout un article, d’ailleurs, retrouvez le ici.

Ian McKellen quant à lui, est très connu pour son rôle de Magneto dans la saga X-Men. Il a joué dans plusieurs films notamment Da Vinci Code en 2005 ou bien la trilogie du Seigneur des Anneaux dans le rôle du sorcier Gandalf. L’acteur soutient activement la communauté LGBT, il est lui-même ouvertement doux.

 

Retrouvez la bande-annonce de X-Men Days of Future Past : 

Coup de coeur musical du jour: le medley Miley Cyrus des Superfruit !

C'est sorti hier soir sur YouTube. Les Superfruit, aka Scott Hoying et Mich Grassi des Pentatonix ont mis en ligne sur leur chaîne un duo medley/mashup de chansons – ou du moins des meilleurs tubes – de Miley Cyrus. Leur vidéo a déjà dépassé les 287 000 vues.


Des premières chansons d'Hannah Montana à Wrecking Ball, tout ça sous forme acoustique où il n'y a seulement un piano pour accompagner les voix divines des deux garçons, c'est un vrai régal pendant 5 minutes.

superfruit

L'année dernière le groupe au complet des Pentatonix avait fait pareil avec un medley/mashup de l'évolution de Beyoncé qui avait eu un succès fou et avait explosé les compteurs de YouTube avec presque 16 millions vues.

Pourquoi en parler sur Le Monde Est Doux ?

Premièrement, les deux garçons sont ouvertement doux et ensuite.. Pourquoi se priver de cette pépite musicale ? Ne vous posez plus de questions et faites profiter vos oreilles !

Van Gogh/Artaud : La petite sortie culturelle de la semaine

Bonsoir à tous!

Et si aujourd'hui on sortait au musée ?

Samedi dernier je suis allée au musée d'Orsay (Paris) voir l'exposition Van Gogh / Artaud - le suicidé de la société. Elle se déroule du 11 mars au 6 juillet 2014. La commisaire de l'exposition est Isabelle Cahn qui est également la conservateur en chef du musée d'Orsay. 

Affiche promotionnelle

L'exposition traite de Van Gogh et d'Artaud. Lors de la visite le public est guidé par les citations d'Artaud extraite de son oeuvre du même titre que l'exposition qu'il a fait sur la vie de Van Gogh. Artaud est un poète, acteur et essayiste français qui a écrit en 1947 donc un ouvrage sur Van Gogh qui lui est un artiste d'origine néerlandaise. 

Le parcours se fait à partir de la vision et du ressenti d'Artaud, on est totalement guidé et on observe les tableaux de Van Gogh à travers ses yeux. Artaud a un parti pris par rapport à l'oeuvre du peintre néerlandais: pour lui Van Gogh n'est pas fou, c'est son psy et la société qui lui ont  fabriqué une image d'artiste fou ou qui l'ont conduit à la folie voire au suicide. Ce qui est un point de vue réellement pertinent. Artaud a été interné durant neuf mois dans un asile et donc peut comprendre le point de vue de Van Gogh. 

Aussi, la muséographie nous amène à mettre en parallèle et à assimiler les parcours d'Artaud et de Van Gogh. 

Les plus de cette exposition: 

-> L'accrochage et la muséographie sont vraiment bons, on n'est pas vraiment perdu car les cartels et les explications nous accompagnent et on arrive à suivre facilement la logique et l'organisation de l'exposition: d'abord, on traverse l'oeuvre de Van Gogh à travers l'asile, puis on a une mise au point chronologique des deux artistes, ensuite on a une vision de l'oeuvre tourmentée d'Artaud affectée par les électrochocs et enfin, les paysages mythiques de Van Gogh pour faire une belle conclusion. 

Dessin d'Artaud

-> On peut voir des oeuvres dont on n'a pas l'habitude, plutôt inédites mais vraiment belles comme certains paysages peints lors de l'internement de Van Gogh ou encore de minutieuses encres noires. On retrouve également de grands classiques comme La nuit étoilée

tableau de van gogh

Les moins de cette exposition: 

-> Il n'y a aucun tournesol, alors que c'était la nature morte de prédilection de Van Gogh, et je pense que c'est un manque.

-> Egalement, l'autoportrait à l'oreille coupée est manquant et pourtant, il aurait fait une belle conclusion à la série de portraits au début du parcours. 

Pourquoi parler de cette exposition sur Le Monde Est Doux ? Van Gogh est un des quelques artistes majeurs de l'histoire de l'art à avoir fleurté avec la douceur -ou d'après les rumeurs du moins- lors de sa relation avec le peintre Paul Gauguin.

Si vous n'êtes toujours pas convaincus d'aller voir cette exposition, sachez que le musée d'Orsay (ainsi que l'exposition temporaire) est gratuit pour les moins de 18 ans ainsi que pour les 18 - 25 ans résidents dans un pays de l'Union européenne. Alors, franchement, vous n'avez rien à perdre ! 

Piper Perabo, rugueuse malgré elle !

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’une actrice que j’aime beaucoup et que vous devez au moins connaitre visuellement : Piper Perabo !

Qui est- elle ?

Piper Perabo est une actrice américaine de 37 ans née au Texas. Passionnée de comédie musicale dès l’adolescence, elle étudie le théâtre à l’université en Ohio avant de partir à New York pour se lancer dans le cinéma !

Elle se fait connaitre du public en 2000 grâce à son rôle dans le film Coyote Girl. Elle y interprete Violette, une jeune chanteuse qui débarque à New York. Mais de désillusion en déception, Violette a besoin d’argent et va se faire embaucher dans le club Coyote Ugly. Piper Perabo devient alors une barmaid sexy, délurée et charmante à laquelle on ne peut résister ! Dans ce film, on peut entendre la jolie voix de Piper Perabo en chanson !

 Elle joue ensuite dans Treize à la douzaine (2003), La crypte (2005), Infectés (2009) et Looper (2012).

Depuis 2010, elle est le personnage principal de la série policière Covert Affairs : Annie Walker. Sexy, intrépide et mystérieuse, Piper Perabo devient avec perfection un agent de la CIA. Et comme Annie Walker est polyglotte, on peut l’entendre parler français dans certaines scènes, irrésistible !

Piper est connue de la communauté LGBT (et de moi) de par ses rôles dans des films mettant en scène un couple de douces.

En 2001, elle joue dans le magnifique film Lost and Delirious, aux côtés de Jessica Paré et Mischa Barton. En 2005, on la retrouve dans le film Imagine me and you avec Lena Headley (300, Game of Thrones, Sara Connor).

  

Piper dans Lost and Delirious

Résumé du film :

L’histoire commence avec une jeune adolescente Mary (Mischa Barton), qui intègre le Perkins Girl's College un collège réservé aux filles de bonne famille en Nouvelle-Angleterre. Elle va partager sa chambre avec Paulie Oster, alias Piper Perabo, une rebelle surdouée qui n'a jamais connu ses parents biologiques et Victoria Moller, aka Jessica Paré, une adolescente peu studieuse issue d'une famille très conservatrice. Une nuit, Mary va découvrir que Paulie et Tory entretiennent une liaison amoureuse, en les surprenant en train de faire l'amour.

Tout va bien jusqu’au jour où la petite sour de Tory découvre les deux adolescentes nues, enlacées dans le même lit. Incapable d'assumer cette liaison auprès de sa famille et surtout de ses parents conservateurs, Tory rompt avec Paulie et succombe aux avances d'un adolescent du collège voisin. Paulie, incapable d’accepter ce rejet, est prête à tout pour reconquérir la femme qu'elle aime.

Pourquoi on aime ?

Piper Perabo interprète avec perfection cette adolescente à la fois perdue et passionnée mais prête à tout pour reconquérir celle qu’elle aime. Piper est parfaite du début à la fin dans ce film, que ce soit dans les moments joyeux de sa relation avec Tory ou les pires. Elle interprète de façon brillante la désillusion, le manque, la perte et les multiples émotions qu’un individu peut ressentir lors d’une rupture amoureuse. La justesse de ces sentiments transperce de par son interprétation.

Piper perabo paulie

Ce film aborde avec justesse la question de l’homosexualité à l’adolescence, entre remise en question et acceptation. De par l’interprétation de Piper Perabo et Jessica Paré, ce film touche n’importe quel spectateur, qu’il soit homo, hétéro ou bi, et met en avant les sentiments réels entre deux êtres et non leur orientation sexuelle.

Le final de ce film est juste renversant, touchant, indescriptible ! Et rien que pour ça, vous devez le voir !

Extrait :

PAULIE : Lesbienne. Non mais t'es folle. Tu crois vraiment que je suis lesbienne ?
MARY: Tu es une fille amoureuse d'une autre fille, non ?
PAULIE : Non, non. Je suis Paulie qui est amoureuse de Tory. Tu peux comprendre ? Et Tory elle est amoureuse de moi parce qu'elle est mienne et que je suis sienne. Et ni l'une ni l'autre ne sommes des lesbiennes !

 

Pour découvrir Piper Perabo dans Imagine me and you, c’est ici !

A Great Big World bientôt en France

Bonjour à tous, rugueux, mi-doux et bien sûr doux !

Je m'appelle Agathe, aussi Agatherainbow_ sur Twitter, je suis la nouvelle chroniqueuse de Le Monde Est Doux et également la petite rugueuse de la team (sûrement une question de quotas vous savez...).

Cet article est donc mon premier, j'espère qu'il vous plaira. Pour celui-ci, j'aimerais partager avec vous un de mes coups de coeur : le groupe A Great Big World.

A Great Big World est un groupe composé de deux jeunes new-yorkais: Ian Axel et Chad Vaccarino.

Photo de A Great Big World

Ils ne vous disent rien ? Pourtant vous avez sûrement entendu l'une de leurs chansons à la radio, à la télévision à moins que vous ayez vécu dans une grotte durant les deux dernières années. Vous ne voyez toujours pas ? Mais si, mais si, vous connaissez forcément leur duo avec la pulpeuse Christina Aguilera Say Something ou encore leur chanson This is the new year reprise dans Glee.

Vous voyez maintenant ? Non, toujours pas ? En 2012, ils ont également fait les premières parties des concerts de Ingrid Michaelson, Matthew Morrison ou encore de Five for Fighting

Mais pourquoi parler de A Great Big World dans Le Monde Est Doux? Deux raisons.
Tout d'abord, dans leur premier album ils ont sorti une chanson appelée une chanson: Everyone is Gay qui est réel un message de tolérance, acceptation et d'amour. On peut citer les paroles suivantes qui le montrent: "'cause we're all looking for love to change the world" (traduction française: " car nous sommes tous à la recherche de l'amour pour changer le monde "). Egalement car un des membres est doux: Chad, cependant Ian est rugueux. 

Ces deux garçons sont mes chouchous, et devinez quoi ? Ils passent en France! En raison de la sortie de leur première album Is there anybody out there? (dans les bacs depuis le 21 janvier 2014), les garçons ont annoncé une tournée européenne dont une date en France à Paris : le jeudi 22 mai 2014. Cependant, à cause de la succès de leur dernier single aux Etats-Unis, ils ont dû repporter la tournée. Mais pas de panique! Les billets sont remboursables jusqu'au mois d'août ou valables pour leur concert tant attendu qui aura finalement lieu le 5 octobre 2014 toujours dans la salle Le Trabendo (Paris, 19e).

D'ici là, si je ne vous ai toujours pas convaincu d'aller les applaudir avec moi le 5 octobre, allez jeter un coup d'oeil à leur dernier single Already Home où on peut admirer l'acteur et chanteur de Glee Darren Criss (aka Blaine Anderson) et l'actrice de Gossip Girl Jessica Szohr (aka Vanessa Abrams) vivre une relation à distance New-York / Californie. 

Enjoy !

Sara Bareilles, une artiste accomplie

J’aimerais vous parler de la chanteuse Sara Bareilles ce soir.

 

Qui est-elle ?

Sara Bareilles est une jeune chanteuse auteure/compositrice de 34 ans. Connue pour ses titres Love Song, Brave ou encore plus récemment I Choose You.

Née en Californie, Sara a eu du mal à se faire connaître dans le monde musical. Elle joue dans des bars et auto-produit deux albums auto-produits The First One (Avril 2003) et The Summer Sessions (Octobre 2003) qui lui servent de démos. Sara Bareilles signe ensuite un contrat avec Epic et son album Careful Confessions sort en 2004.

C’est en 2007  avec son album Little Voice qu'elle se fait connaitre du public notamment grâce à la chanson Love Song. L’année suivante, elle sort son second album : Between the Lines: Live at The Fillmore qui reprend des chansons interprétée sur scène en direct !

 Sara recoit deux nominations pour les Grammy 2014, "Meilleur album" pour son dernier album, The Blessed Unrest et "Meilleure Pop Solo Performance" avec Brave !

Vous voyez toujours pas qui c’est ?

Regardez les clips de Love Song

et de Brave.

 

En parlant de Brave, la chanson a été comparé à ROAR de Katy Perry pour sa version instrumentale. Or, Brave est sortie avant Roar. Lorsqu'on lui a demandé si c'était du plagiat de la part de Katy Perry, Sara a répondu que Katy était une personne avec qui elle s'entend très bien et que la similarité entre les deux chansons ne la dérangeait pas, au contraire.

Vous avez sûrement dû entendre parler de Sara Bareilles par l’intermédiaire de Glee ! En effet, la série a repris deux de ses titres : Love Song & Brave.

Love Song était un trio entre Rachel (Lea Michele), Quinn (Dianna Agron) & Santana (Naya Rivera) dans le 4x12 « Naked ».

Brave était un duo Rachel/Santana dans le 5x09 « Frenemies ».

 

Sara Bareilles a sorti récemment le clip de son nouveau single, I Choose You.

Dans le clip, on nous explique que Sara a joué l’entremetteuse entre deux couples : un couple rugueux (Matt & Chelsea) & un couple doux (Ali & Andrea), et puis, on y voit Sara qui va aider Aly & Matt à préparer leurs surprises pour leur demande en mariage respectivement.

On voit les demandes en mariage, sur la chanson douce de Sara, on ne peut pas être insensible à ce qu’on voit. On y verse sa petite larme (en tout cas je l’ai fait, hihihihihi).

Découvrez le clip  :

Festival Séries Mania 2014 ouvre ses portes dès le 22 avril 2014 !

Hello !

Depuis hier et jusqu’au 30 avril 2014, le festival Series Mania rouvre ses portes pour la cinquième année consécutive au Forum des Images à Châtelet.

 528058 189

Qu’est-ce que le festival Series Mania ?

Le festival Series Mania est un festival autour des séries. Elles viennent de partout, des Etats-Unis comme de l’Asie et de l’Europe.

C’est l’occasion de découvrir, voir ou revoir des séries mais également de rencontrer des professionnels issus des séries (des producteurs, des scénaristes etc...).

Lors de ce festival, il y est organisé des tables rondes de professionnels pour débattre sur des thèmes touchant à l’univers des séries (en partenariat avec Allociné).

 True detective

Cette année, plusieurs séries sont mises à l’honneur parmi tant d’autres dont True Detective, The Walking Dead, Real Humans, ou encore la série du moment, Games of Thrones.

 

Pourquoi le festival Series Mania est-il sur le Monde est Doux ?

Tout simplement car, deux séries dont on vous a déjà parlé sont mises en valeur. Il s’agit de Looking et de Féminin Féminin (websérie).

 1558530 10202323776650041 660366045 n

Looking se voit une soirée entièrement consacrée ce samedi (26/04) dès 21h avec les 3 premiers épisodes de la saison 1. La projection est suivie d’un débat doux. (En partenariat avec Tétu). Sachez qu’avec Wankydays, nous y serons, n’hésitez pas à venir nous parler itout itout.

 797751 webserie chloe robichaud gauche femininfeminin

Quant à Féminin Féminin, la websérie sera diffusée le mardi 29 avril dès 17h dans le cadre des « webséries internationales ». Cette section est formée par une dizaine de webséries. Rappelons que Féminin Féminin est une websérie douce.

L’accès aux séances est libre et gratuit toutefois pour y assister, il faut réserver vos billets. Pour cela, vous devez vous rendre au guichet du forum des images.

Vous pouvez retrouver le programme du festival, ici.

Personnellement, je vais passer beaucoup de temps à Séries Mania, on se croisera peut-être. Un événement a été créée dans la partie Agenda du site, allez y jeter un coup d'oeil ;)

Game of thrones : le retour !

Aujourd’hui ou plutôt hier soir, c’était le retour de la série tant attendue depuis un an : Game of thrones ! Retour sur la série phénomène !

 

La saison 1 : Personnages et Storyline

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Barathéon règne sur le royaume des Sept couronnes. Son conseiller Jon Arryn vient de décéder, ce qui l’amène sur les terres du Nord, auprès de Ned Stark. Ce dernier est le roi du Nord et de la maison Stark (composée de six enfants) et va devenir la nouvelle main du roi. Cependant, après une partie de chasse, le roi Barathéon va mourir et laisser le royaume au main de Ned Stark. Après quelques jours, il se fera décapiter sous les yeux de ses deux filles Arya et Sensa après avoir « contester » la légitimité du terrible roi Joffrey. Arya va fuir vers le mur tandis que Sensa sera promise à Joffrey.

Jon Snow, le fils batard de Ned Stark s’apprete à rejoindre la garde de nuit afin de protéger le royaume des créatures qui vivent au-delà du Mur.  De son côté, le jeune Bran, fils de Ned et Cathelyn va découvrir en escaladant la tour de Winterfell la reine Cersei Lannister et Jamie Lanister en plein ébat incestueux. Pour protéger son secret, Jamie va pousser Bran de la fênetre, le rendant incapable de marcher.

Sur le continent Est, Viserys Targaryen, fils du roi fou et héritier "légitime"  projette de marier sa sœur Daenerys au chef d’une horde de cavaliers nomades : Kal Drogo, afin d’acquérir de nouveaux alliés dans sa conquête du royaume. Daenerys va peu à peu developper de réels sentiments pour Drogo et se fait accepter en tant que Calicie au sein des Dothraki. A la mort de Drogo, elle survit miraculeusement à son bucher et en sort accompagnée de ses trois dragons, éclos de leurs œufs.

 

La saison 2 : Intrigues et re-conquête

Après la mort du roi Robert Baratheon et d'Eddard Stark, la légitimité du roi Joffrey est contestée par Stannis et Renly, frères de Robert, qui veulent tous les deux récupérer le trone de fer.

Robb Stark et Cathelyn Stark cherchent à venger la mort de Ned et libérer Sensa, retenue comme otage à Port-Réal, en menant la guerre contre Lord Tywin Lannister, père de la Reine régente Cersei. A l’opposé du continent, Daenerys Targaryen emmène ses dragons jusqu'à la cité de Qarth, où elle espère trouver un appui afin de reconquérir les Sept-Couronnes. Theon Greyjoy, de retour du coté de son père, Stannis, son conseiller Devos et la reine rouge Melisandre cherchent également à régner sur le royaume.

Chaque camp cherche de nouveaux alliés menant combat et stratégie pour conquérir le trône de fer ou venger les siens. Tous, mis à part Jon Snow et son nouveau compagnon Lord Jeor Mormont ignorent les menaces au-delà du mur qui pourtant se rapprochent peu à peu.

 Et maintenant ?

La fin de la saison 3 de Game of Thrones, nous laissait avec des morts, des mariages et alliances inattendues. Mais que nous réserve donc cette nouvelle saison de Game of Thrones ! C’est enfin l’heure des retrouvailles et des vérités ! Préparez-vous car « Winter is coming » !

Where is the sweetness ?

Dans cette série, on a quand même un peu de douceur, non pas dans les storylines des personnages, toutes aussi sanglantes les unes que les autres. Mais plutôt, dans les personnages !

Le personnage de Sir Loras Tyrell dit le Chevalier des Fleurs,est le plus jeune fils de Mace Tyrell. Il est beau, riche et donc un bon parti au sein du Royaume des sept couronnes. Le jeune homme entretenait une relation avec le frêre du roi Renly avant que celui-ci soit tué par la reine rouge. Son homosexualité n’est pas mise en avant dans la serie puisqu’il se marie avec des demoiselles, afin de garantir à sa famille richesse et prospérité !

La seconde touche de douceur au sein de Game of thrones se trouve dans un des acteurs. Lequel ? Et bien, Kristian Nairn qui interprete Hodor, le compagnon du jeune Bran Stark. C’est le 11 Mars que l’acteur a fait son coming out lors de l’avant première new-yorkaise de la série. L’acteur déclarait ne pas vouloir devenir un modèle mais qu’il serait fier s’il pouvait aider quelqu’un grâce à son coming out. Sa sortie du placard n’a pas été acceuilli à bras ouverts par tout le monde mais Kristian déclarait serein «Je me fous complètement de ce que le monde peut penser de moi. J’ai ma mère et ma famille derrière moi, et la plupart des gens m’ont dit des choses adorables.» Bienvenue chez nous, bienvenue chez les doux !

×