Un peu de rugosité (ou pas)

Des enfants qui réagissent au mariage gay

Une vidéo ajoutée le 3 novembre 2013 sur YouTube a refait surface sur les réseaux sociaux tels que FaceBook et Twitter en créant le buzz.

fine bros

Cette vidéo, qui est publiée sur la chaîne américaine TheFineBros (la chaîne des frères Fine) traite de la réaction de treize enfants californiens de 5 à 13 ans face au mariage gay, sujet qui a fait et fait encore polémique aux Etats-Unis et dans le monde entier. 

La vidéo est un épisode (le 90ème) des Kids React qui sont une série d'émissions faite par deux frères: Benny et Rafi Fine. Ils sont des producteurs 'online' et sont parmi les pionniers de la vidéo en ligne et de YouTube. Ils ont commencé la série Kids React en 2010 et continuent encore aujourd'hui. 

fine bros

Mais revenons à la vidéo. Au début de celle-ci, Benny et Rafi Fine précisent : " Cet épisode de Kids React parlera du sujet sensible du mariage entre personnes de même sexe qui continue à être une question pas seulement aux Etats-Unis, mais partout dans le monde. Les opinions des enfants à propos de ces questions peuvent être valables dans la société actuelle et peuvent refléter ce que pensent les gens aujourd'hui dans la vie de tous les jours. C'est important de parler de ces sujets ouvertement dans l'espoir d'un lendemain meilleur au travers du dialogue et des conversations. Dans l'intérêt de clarté, nous avons interviewé 13 enfants entre 5 et 13 ans de Californie, Tous ceux qui participent dans l'épisode suivant. Merci de votre soutien." (traduction non officielle) Il est possible de mettre les sous-titres en français, en anglais et dans d'autres langues en visionnant la vidéo. 

Les enfants visualisent deux belles demandes en mariage de couples homosexuels: une première entre deux hommes, une seconde entre deux femmes.

Certains sont émerveillés, d'autres captivés, d'autres encore assez surpris... Puis les frères Fine leur posent des questions qui ont un lien avec un cas concret dans la société, qui est expliqué en détails dans un cadre pendant que la question est posée. Les enfants réagissent en défendant leur opinion. La plupart sont en faveur du mariage gay, il y a seulement un petit garçon qui est totalement contre la notion d'homosexualité en général et qui répète tout le temps: "because gay is bad for you" (=" Car être homosexuel c'est mal ").

Mais il y a des punchlines mignonnes, innoncentes et pleines d'amour: "If you really like that person, you should be with that person" (= "si tu aimes vraiment une personne, tu devrais être avec elle"),  ou encore des punchlines inspirées de Gaga avec le mythique "they're just born this way".

Les enfants comparent la condition des afroaméricains quand il y avait la séparation des noirs et des blancs aux Etats-Unis, pour montrer que les choses évoluent, changent et aboutissent vers une plus grande égalité. 

apartheid

apartheid

Les enfants reflètent le discours de leurs parents, bien sûr cette vidéo est encourageante pour la communauté douce, cependant il faut rappeler que la Californie est l'Etat dans lequel se trouve la ville de San Francisco, la ville la plus gay friendly des Etats-Unis. Cependant, au-delà d'être un témoignage, qui reste à une échelle très petite (seulement 13 enfants ont été interrogés, ce qui n'est pas forcément significatif et à l'image de toute la Californie ou des Etats-Unis même si les enfants montrent une certaine opinion), cette vidéo est un message d'espoir pour tous les enfants et les adultes doux qui ont peur de ne pas être acceptée par la société normée et très catégorisante dans laquelle nous vivons. C'est un message de tolérance qui montre que le futur s'annonce bien, les moeurs deviennent de plus en plus gay friendly et le dialogue ne peut que faire progresser les choses. 

love gay

lesbienne

Le pâtissier frenchie qui fait le buzz en Grande Bretagne

Il s'appelle Eric Lanlard. Peu connu en France, il est pourtant le pâtissier de Madonna à son mariage, de Lady Gaga, du couple Beckham (pour l'anniversaire de leurs bambins), de Claudia Schiffer, de la Reine mère et de plein autres people. 

eric lanlard

Ce français 100% doux et assumé est surtout réputé de l'autre côté de la Manche en Grande Bretagne, plus précisément à Londres, où il est expatrié depuis 1989. Il est réellement devenu la star de la pâtisserie et un des chefs les plus populaires d'Angleterre. Il entretient son succès à l'aide de ses livres de cuisine, sa propre émission sur Channel 4 et à Cake Boy avec sa pâtisserie-café (au Sud-Ouest de Londres). 

Il a été deux fois nommé Continental Pâtissier of the Year aux British Baking Awards et a travaillé pendant 5 ans pour Albert et Michel Roux Snr.

cake boy

Cake Boy est un salon de thé à l'anglaise mais dans un style moderne, qui change des salons de thé un peu vieillot, où on peut déguster des pâtisseries fines françaises. C'est le mélange équilibré des deux cultures différentes qui fait la richesse et le succès de Lanlard : " J'aime revisiter les pâtisseries, mais je reste simple, je n'aime pas ce qui est trop sucré. Pour moi les meilleurs gâteaux sont ceux préparés à la maison ".

home bake

On peut trouver dans Cake Boy une déclinaison infinie de cupcakes et autres gourmandises dont le goût et l'esthétique font succomber le monde entier à la tentation. Si cet été vous faites une escale à Londres et que vous êtes fan de pâtisseries, c'est un passage obligé. Vous croiserez peut-être des stars dans ce lieu plutôt convivial. 

cupcakes

Ses prochains projets sont un nouveau livre de cuisine pour l'année prochaine et l'ouverture de nouvelles pâtisseries Cake Boy un peu partout dans le monde. Des objectifs très ambitieux mais certainement réalisables pour le plus british des pâtissiers frenchies. 

eric landlard

Ce que vous ignoriez (ou pas) sur le don du sang

Samedi dernier se déroulait la Journée mondiale des donneurs. L'Etablissement français du sang appelait à la générosité et la solidarité du public.

une personne donnant du sang dans un centre de collecte de paris

Le don du sang est gratuit, sur la base du volontariat et anonyme. Seulement, il existe quelque conditions à respecter si on souhaite devenir donneur:

- avoir obligatoirement entre 18 et 70 ans

- peser au moins 50kg

- ne pas se présenter à jeun

logo don du sang

Le potentiel donneur doit aussi remplir un questionnaire qui permettra aux médecins de déterminer s'il est apte ou non à donner son sang. Dans ce même questionnaire, des réponses sont éliminatoires d'emblée. Par exemple la prise de stupéfiants ou encore le fait d'être homosexuel sont des raisons médicales pour refuser à quelqu'un d'être donneur.

La justification que donne les médecins est que les doux et les mi-doux sont exclus de la collecte depuis 1983 en raison du risque de contamination par le virus du sida qui avait, à l'époque, d'abord touché la communauté douce, mais qui aujourd'hui, et ce n'est pas une nouvauté ni un scoop, atteint également les rugueux.

Des hommes politiques ont réagi comme par exemple le socialiste Jean-Luc Romero qui a tweeté: " Les gays toujours interdits de don et il manque des donneurs! " Il a appelé le gouvernement à lever l'interdiction devenue aujourd'hui archaïque.

L'association SOS homophobie a également réagi dans un communiqué : " [...] Ce sont les pratiques à risques quiu doivent exclure du don du sang et non l'orientation sexuelle. L'orientation sexuelle, même bisexuelle ou homosexuelle, n'est pas une conduite à risque ! Pourquoi un homosexuel monogame ayant des rapports protégés serait-il plus susceptible d'avoir le VIH qu'un hétérosexuel infidèle prenant des risques? "

sos homophobie

François Hollande avait promis de mettre fin à l'exclusion des homosexuels du don du sang lors de la campagne présidentielle de 2012. La ministre de la santé Marisol Touraine avait elle aussi pris cette engagement, est-ce qu'après les nombreuses manifestations contre la légalisation du mariage pour tous le gouvernement souhaite reprendre le risque de perdre en popularité au nom de l'égalité ? Verdict avant les prochaines présidentielles de 2017.

D'autres collectes sont organisées tout au long de l'été dans différentes communes de France. Pour plus d'informations rendez-vous sur www.dondusang.net

collecte don du sang

Mika et un nouveau single doux

Le chanteur britannico-libanais a fait il y a peu de temps son coming out et ne cache pas son engagement auprès de la cause LGBT.

mika

Mika a récemment été interviewé par le journal Le Parisien le mercredi 11 juin à l'occasion du lancement de son nouveau titre « Boum, Boum, Boum », une nouvelle chanson en français qui ne passera pas inaperçue! Mika mentionne ses ébats sexuels avec son compagnon de façon ludique, fraiche et assez naïve, sa touche personnelle. Ce single est aussi une façon d'affirmer son orientation sexuelle douce pleinement assumée à présent, sur la pochette du CD sont illustrés deux hommes nus.

L'interprète de « Love Today » ou encore « Relax » s'est confié au journaliste: « j'ai vécu une très mauvaise expérience dans un restaurant où je mangeais avec ma famille. Il y avait des gens à une table à côté qui disaient des choses méchantes, horribles, agressives sur les homosexuels, sur moi. » La célébrité ne permet pas d'éviter les remarques blessantes des homophobes.

mika scène

Le titre « Boum Boum Boum » est également une réaction face à la réception du mariage homosexuel en France. Mika toujours dans l'interview du Parisien précise:  « Je veux susciter de la tolérance avec une chanson pleine de joie. Mais ça prend du temps de faire comprendre qui ni la tradition des familles ni les enfants ne sont en danger ». Le single est bien évidemment disponible sur les plateformes de téléchargement.

boum boum boum

Sera-t-il selon vous le nouveau tube de l'été comme l'avait été le titre « Elle me dit » il y a trois ans? Réponse sous les cocotiers !

Demi Lovato en France

Vous vous rappelez de ce hashtag sur Twitter : #FranceShazamNeonLights ?

La jeune, brillante et pétillante Demetria Devonne Lovato, ex star disney et ex membre du cast de la série Glee lors de la saison 5 (où elle avait un rôle de douce), avait annoncé sa tournée mondiale. Le défi qu'elle avait lancé à ses fans, les Lovatics, était que les villes de la tournée serait choisie en fonction des endroits où son nouveau single Neon Lights sera le plus shazamé. Donc si les fans souhaitaient voir leur idole passer dans leur pays, il avait intérêt à Shazamer à l'infini !

demi lovato

C'est maintenant aujourd'hui clairement officiel: Demi Lovato fera la première partie de la prochaine tournée d'Enrique Iglesias qui passera par la France, plus précisément au Palais Omnisports de Paris Bercy. Ca se passera le vendredi 21 novembre 2014. La mise en vente des billets débute demain (jeudi 12 juin 2014, ouverture de la billeterie à 10h) mais cependant les préventes ont ouvertes ce matin à 10 heures.

enrique iglisias

Il serait possible d'avoir lors du concert un duo Kylie Minogue / Enrique Iglesias, celle-ci fera un concert dans la même salle quelque jours avant (le 25 novembre 2014). Le prix du billet varie entre 51 et 73€, ce qui est une certaine somme (Demi avait promis que le prix des places serait accessible pour permettre au plus de personnes possibles d'assister à son show...)

Ne tardez pas trop à vous décider, les places ont tendance à partir vite. La dernière fois que Demi Lovato avait fait un concert en France, c'était au Zénith de Paris le 14 juin 2009 lors de la tournée mondiale des Jonas Brothers, elle faisait la première partie.

demi lovato 2009

Demi Lovato sur scène le 14 juin 2009 au Zénith de Paris

Alors, ça vous tente d'aller voir la belle américaine sur scène ?  

A LOST CHOBOW ce soir en concert à Meaux !

Bonjour, bonjour,

En cette belle journée chaude et ensoleillée, j’aimerais vous présenter un duo entièrement féminin qui a son premier véritable showcase ce soir !

A LOST CHOBOW

A Lost Chobow, c’est deux jeunes filles que je connais très bien (normal, nous sommes très amis) qui sont avec moi à la chorale, Freak’arts. Lors des parties « Glee Club » à Freak’arts c’est-à-dire quand on chante des chansons pour le plaisir, elles ont déjà chanté plusieurs duos ensemble. Le premier était le duo chanté par Quinn & Rachel (Faberry) dans Glee, le fameux mash-up I Feel Pretty/Unpretty. Depuis quelques semaines, elles se sont lancées dans le projet de monter un binôme rien que toutes les deux.

Le nom A lost Chobow provient de la fusion de leur deux pseudos sur la toile A lost panda (Elise) et Chobow (Chelsea)

 

Je suis très fier d’elles, vraiment, j’ai pu voir leur évolution musicale mais aussi humaine. Chelsea & Elise sont deux jeunes filles adorables, attachantes, pleines de vie, elles sont très complices à la scène comme « à la ville ».

Aujourd’hui, A Lost Chobow est sur Le Monde est Doux pour la simple et bonne raison que je les shippe en bromance (amitié) et qu’elles sont géniales. Leur binôme est exemplaire et les écouter en concert, c’est le pied. Douces ou rugueuses, cette partie de leur vie reste un secret bien gardé, mais vous pouvez toujours les shipper ! Clin d'œil

Le plus important chez A lost Chobow, c’est leurs voix en harmonie, réunies par une passion pour la musique.

En tout cas avec Wankydays on a très hâte d’être à ce soir ! Vous avez toutes les infos ci-dessous en espérant vous y voir ce soir. Sinon, comptez sur nous, pour vous ramener les plus belles photos et vidéos qui seront disponibles sur leur page Facebook !

  

Retrouvez la première vidéo d’A Lost Chobow sur la chanson Youth de Daughter.

 

Vous pouvez suivre la page Facebook des "Two parisians girls making music" ainsi que leur page Youtube sur lequelles elles postent leur cover !

En exclusivité, découvrez le Tumblr créée par @Wankydays en l'honneur des filles ! Pour partager au quotidien (ou presque) leur musique, leur cover et plein de petits extras ! Nous on est fans et on espère que vous le deviendrez tous bientôt !

Lecture du soir: Struck de Chris Colfer

Vous connaissez tous Chris Colfer aka Kurt Hummel (ou le mec le plus gay d'une série déjà très douce) dans la série musicale américaine Glee dont la saison 5 s'est finie il y a quelque temps.

Chris Colfer

J'ai souhaité lire son fameux livre Struck qui a été adapté au cinéma et que je n'ai pas vu. Tout le monde m'en avait parlé et je voulais me faire une opinion. Je l'ai lu en français et non en version originale parce que c'est ce que j'avais sous la main et qu'en France on a des traducteurs qui valent ce qu'ils valent, c'est déjà ça...

struck

J'éviterai de vous spoiler mais pour résumer : un jeune garçon outsider intelligent, grande gueule et très prétentieux est frustré de vivre dans sa ville paumée Clover. Pour quitter sa ville et réaliser ses rêves de devenir un grand journaliste new-yorkais très reconnu, il doit intégrer une grande fac de journalisme et pour cela présenter un dossier en béton pour sa candidature à l'université.

still struck

Que ce soit dit dès le début: ce livre est bourré de clichés. Mais justement, l'auteur en joue, tout dans cette ville est clichée, les personnes rentrent toutes dans des catégories avec chacun une personnalité très précise.

Du coup le livre se lit facilement, peu de moments subtiles, tout est assez prévisible ou un peu absurde qu'on en devient aussi frustré et blasé que le héros, Carson.

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, je trouvais le personnage trop prétentieux, agaçant, trop ambitieux et hautain. Mais au final on s'attache beaucoup à lui et on se reconnaît dans sa personnalité et son insolence. Il m'a fait pensée au dicton : vise la Lune comme ça au pire tu tombes dans les étoiles. Ce livre c'est un peu ça. Il y a des punchlines très fortes et belles, mais cependant la fin m'a terriblement déçue... J'ai trouvé que c'était céder à la facilité, et c'est dommage.

C'est un livre vraiment pour ado et qui crie: croyez en vos rêves et faites tout pour qu'ils se réalisent, même dans le trou pommé du monde, c'est possible d'y parvenir.

Le style littéraire est adapté à la lecture jeunesse, pour adolescents, il n'y a pas d'effet littéraire, peu de sous-entendus subtiles, tout est fait pour que le lecteur ne soit pas perdu et qu'il cerne les personnages.

Une citation m'a particulièrement marquée (p.224): « Les jeunes et les rêves sont comme des bébés tortues sur une plage. Les oeufs éclosent et elles doivent se précipiter vers l'eau avant de se faire bouffer par les oiseaux. Nous avons tous les yeux rivés sur l'eau, mais il n'y a que quelques bienheureux qui y arrivent sans dommages. La vie a ses façons de fondre sur nous et de nous piquer les forces et les espoirs qui nous motivent ».

Tout le livre est rempli de citations dans ce genre assez ludiques.

En bref c'est pas un chef d'oeuvre littéraire mais il se lit vite et facilement, parfait pour accompagner votre nouveau bikini sur la plage pour lézarder au soleil.  

Quand les stars dérapent face à la douceur

Le monde doux chez les people n'est parfois pas tout le temps tout beau et tout gentil.

Il y a quelque temps, le jeune britannique Louis Tomlinson (un des chanteurs du boysband One Direction) a fait un faux pas face à la douceur.

louis tomlinson

Pour résumer, la semaine dernière, une vidéo a été postée. Dans celle-ci, Louis et Zayn Malik (un autre chanteur du groupe) fumaient un joint et le premier des garçons aurait tenu des propos racistes et homophobes. Les fans choqués ont demandé que leur chouchou présente des excuses officielles, cependant le chanteur en a décidé autrement et n'a pas donné suite tout en préférant jouer la carte de l'indifférence comme si rien ne s'était passé.

Moralité, fumer des joints ça peut faire paraître très cool et rebelle comme ça put faire paraître très stupide et faire dire des choses insultantes.

Mais ce n'est pas tout ! Encore plus récemment, c'est l'acteur américain Jonah Hill qui a dérapé face à la douceur.

Jonah Hill

Le weekend dernier, dans les rues de Los Angeles (CA), l'acteur a tenu des propos homophobes à l'encontre d'un paparazzi qui le pourchassait. Jonah Hill qui a tourné avec Léonardo di Caprio dans « Le Loup de Wall Street » s'est très vite excusé lors de l'émission de radio d'Howard Stern en disant qu'il avait perdu son sang-froid et qu'il soutenait depuis très longtemps la communauté LGBT. D'ailleurs le président d'une association LGBT a réagi face aux excuses de Jonah Hill et a dit je cite : « Nous sommes heureux de voir que Jonah veut faire changer les choses en transformant son accès de colère en quelque chose de constructif. Nous espérons que d'autres tireront aussi les leçons de son erreur. ».

rainbow flag

Etiez vous au courant ?

Quelles sont vos réactions face à ces peoples qui dérapent et touchent l'homophobie ?  

Petit bonus-> E!Online a même fait un classement des 17 pires excuses à cause de propos ou actions anti douceur de nos people préférés.