Un peu de rugosité (ou pas)

Always contre les stéréotypes

Aujourd’hui, j’ai eu envie d’evoqué avec vous une vidéo sur laquelle je suis tombée en consultant par hasard la toile à la recherche d’idée pour un nouvel article.

Cette vidéo intitulée « Like a girl » ou comme une fille en français a été créée par la marque Always et est destiné à combattre les clichés et stéréotypes à l’égard des filles. Certes, cela peut paraitre bizarre quand on connait les pubs de produits féminin en général (coucou Dame Nature), mais cette campagne fait reflechir et ça fait du bien !

La vidéo est en anglais mais avec sous-titre, vous n’aurez donc aucun problème de compréhension !

 

Dans cette vidéo, la réalisatrice demande à deux groupes de personnes, l’un adulte et l’autre enfant, de réaliser certaines actions comme une fille, et ce sans réfléchir.

Lorsqu’on demande au groupe de femmes adultes de faire quelque chose comme une fille, que ce soit courir, se bagarrer ou lancer une balle, leurs comportements sont stéréotypés (et où la féminité est synonyme de faiblesse, de fragilité) contrairement à ceux du second groupe. En effet, les petites filles de 10 ans agissent normalement et non pas en accord avec les stéréotypes de genre ou des propos sexistes, mais naturellement.

La réalisatrice interroge les enfants sur la question « qu’est-ce que pour toi faire quelque chose comme une fille ?». Et c’est à ce moment la campagne met en avant que « comme une fille » est devenu une « insulte » seulement à partir d’un certain moment à savoir la puberté quand la confiance en soi est peu présente.

« Nous débutons une véritable bataille pour faire en sorte que les filles du monde entier gardent confiance en elles pendant et après la puberté, en commençant par leur montrer que faire quelque chose "Comme Une Fille" est absolument formidable »

Sur ce trève de mot, je vous laisse découvrir en image cette campagne qui montre à quel point l’idée qu’agir comme une fille avec des manières affectées et superficielles n’est qu’une vue de l’esprit puisque les filles savent courir, lancer des balles et se battre aussi bien que les garçons !


Ice Bucket Challenge

Ou que vous soyiez en France, ou ailleurs, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Ice Bucket Challenge. Retour sur ce buzz issu des réseaux sociaux.

Qu’est ce que c’est ?

Le Ice Bucket Challenge part d’un principe plutôt simple : se déverser un seau d’eau rempli de glaçons et inviter ses amis à faire la même chose. Cependant derrière ce défi, il y a une cause plus grave : l’association ALS qui  lutte contre la maladie de Charcot (maladie de Lou Gehrig ou sclérose latérale amyotrophique).  Cette maladie dégénérative touche sélectivement les cellules nerveuses motrices entrainant peu à peu la mort cellulaire, des motoneurones c’est à dire les cellules nerveuses (neurones) qui commandent les muscles volontaires. Faute d’être stimulés, ils s’affaiblissent, et la paralysie s’installe, graduellement, au niveau des bras, des jambes et du visage.

Ce défi permet à la fois de faire connaitre cette maladie mais aussi de récolter des fonds pour faire évoluer la recherche puisque les participants doivent faire un don à cette cause plus ou moins important selon leur réussite ou leur défaite (100 dollars).  La campagne a pris une ampleur de plus en plus importante cet été suite à la participation de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, qui a invité d'autres célébrités, telles que Bill Gates, Oprah Winfrey, Jimmy Fallon, Justin Timberlake à y participer.

 

Ce phénomène a permis à l’association de recevoir plus de 100 millions de dollars de don, soit 5 fois plus que l’année dernière avec 2.8 millions de dons. Après Taylor Swift, Katy Perry, Maisi Williams ou Kate Moss, le phénomène ne s’arrête plus puisqu’il est maintenant arrivé en France avec la participation de Johnny Halliday, Baptiste Giabiconi, Benjamin Castaldi ou encore Nagui.

Quelques vidéos du Ice Bucket Challenge.

Demi Lovato, interprète de Really don’t care et bientôt de passage en France a relevé le défi en se prenant non pas 1 mais 5 seaux d’eaux glacés, le tout avec le sourire et sans oublier de saluer la cause de l’association.

Notre Bette Porter préférée alias Jennifer Beals a aussi relevé le défi lancé par Kara Swisher en ajoutant une touche naturelle et écologique puisqu’elle a évité de gâcher de l’eau en utilisant de l’eau de mer ! Elle a ensuite nominée Don Cheadle (Iron Man, House of lies)  Kyra Sedgwick (The Closer) et Troian Bellisario de la série Pretty Little Liars qui a eu pour effet successif de faire relever le défi à toute l’équipe de la série !

La dernière méchante dans la série Once Upon a time, Rebecca Mader a aussi relevé le defi pour l'association ALS en ajoutant quelques effets et s'amusant de son rôle de Wicked witch venue du pays d'Oz ! Attention, la vidéo contient des spoilers pour ceux qui suivent la série mais n'aurait pas visionné la fin de la saison 4.

Pour finir, je vous laisse découvrir le Ice Bucket Challenge de Dianna Agron connue pour son rôle de Quinn Fabray dans Glee, Numéro 4 ou Malavita qui a tourné son ice bucket Challenge lors d’une pause de tournage de l’un de ses prochains films : Bare.Mignonne malgré sa fatigue et toujours investie, on craque. Merci Dianna !


Découvrez d’autres vidéos des personnalités sur Youtube et n’hésitez pas à partager avec nous votre préférée !

Game of Thrones et douceur...

Bonsoir bonsoir ! 

Ce soir, nous parlerons d'une série dont nous avions déjà dédié un article en mars (par ici: Game of thrones : le retour ! (saison 4)). Je ne vais pas répéter ce qui a été écrit, mais plutôt compléter en ce qui concerne la douceur et faire un parallèle entre le livre et la série en ce qui concerne le rapport avec la douceur... Effectivement, le monde est nettement moins doux dans le livre. Pourquoi cela?

got

Game of Thrones avant d'être sur nos écrans est une série de livres écrit par l'américain George R.R. Martin. Ce même George R.R. Martin était à une conférence à Edimboug (en Ecosse, Royaumes-Unis) d'après le journal d'informations Metronews.

george

Dans cette conférence, l'auteur a répondu pourquoi le livre contenait moins de scènes homosexuelles que dans la série télévisée. Car oui, la série parait beaucoup plus gay friendly que les livres. Il y a dans la série énormément de scènes de sexe crues entre homme et femme, et d'avantage que dans les livres de scènes entre femmes et entre hommes. L'auteur l'admet et le justifie en disant que : "dans les livres, j'écris du point de vue des personnages". C'est donc en fonction des personnages que l'auteur écrit ses tomes, si les personnages ne sont pas concernés par des scènes homosexuelles, alors il n'y en a tout bonnement pas dans les livres. "Une série télé n'a pas ce genre de contraintes.", continue d'expliquer l'auteur. En effet, depuis le début de la série, soit de la saison 1, les scénaristes ont décidé de mettre plusieurs scènes de sexe entre doux et douces. 

Pour les doux, on peut prendre comme exemple dans l'épisode 6 de la saison 1 entre Loras et Renly et pour les douces on peut prendre l'épisode suivant, entre jeunes femmes très libérées. 

gay got

Cependant, George R.R. Martin dit que "Ca pourrait changer". Effectivement, l'auteur ayant reçu de nombreuses lettres de la part de fans féminines réclamant beaucoup plus de scènes de sexe entre hommes, il envisage la chose. Mais ne nous enflammons pas trop, il précise: "Mais je ne vais le faire pour le plaisir de le faire. Si l'intrigue s'y prête, si l'un de mes personnages est en situation, je ne vais pas me montrer timide. Mais je ne vais pas insérer quelque chose parce que tout le monde le désir". Affaire à suivre!

george

Disney et la douceur

Bonsoir!

Aujourd'hui, j'ai envie de m'éloigner un peu de l'actualité pour aborder un sujet que nous apprécions fortement: Disney. En effet, les films de Walt Disney Pictures ont bercé l'enfance de beaucoup de personnes, y compris l'équipe du Monde Est Doux. Vous vous demandez sûrement pourquoi parler de Disney et de douceur en même temps sachant qu'aucun long métrage ne traite de ça en tant que sujet principal... Eh bien, vous allez certainement être surpris !

Depuis le film La Reine des Neiges (Frozen), le débat a été relancé sur les réseaux sociaux. Et si l'on passer en revue quelque personnages qui pourraient avoir un lien avec la douceur.

Tout d'abord chez les méchants. Par exemple, prenons le cas de la méchante Ursula dans La petite Sirène. Elle a été inspirée d'une dragqueen prénommée Divine.

divine ursula

Toujours chez les méchants, on retrouve souvent le personnage type féminisé, très cliché doux, comme le gouverneur Ratcliffe dans Pocahontas. Le genre de méchants qu'on ne voit jamais avec des femmes, avec des tenus très fashion et maniéré. L'acteur qui double le gouverneur est le doux David Ogden Stiers. D'autres vilains comme Jafar dans Aladdin ou encore Capitain Hook dans Peter Pan possède cette attitude semblable.

gouverneur ratcliffe

Mais les personnages n'ont pas forcément besoin d'être vilains pour paraître doux. Par exemple dans Le roi Lion avec Timon et Pumba. La voix de Timon est doublée par l'acteur gay Nathan Lane. De plus, ils sont l'argument type du fait que deux personnes du même sexe peuvent élever un enfant. Leur hymne Hakuna Matata s'apparente également à une chanson de Gay Pride: être heureux, libre, sans soucis...

timon and pumbaa

Ou encore récemment dans les héroïnes, le personnage de Merida dans Rebelle. En effet, cette princesse Disney refuse de se marier avec un garçon (peut-être aime-t-elle les filles ?). Avec un caractère un peu de garçon manqué, elle défend des idées féministes.

merida

Malgré ces quelque exemples de personnages à tendance douces, beaucoup de personnes pensent que Disney est une machine à rendre les gens rugueux. Je finirai donc mon article par cette image qui en dit gros sur ce que l'on pense dans Le Monde Est Doux.

disney gay kiss

Buzz YouTube du moment: "Undress Me" de Tatia Pilieva

Bonsoir à tous, ce soir j'aimerais partager avec vous une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. 

Vous vous souvenez sans doute de la vidéo en noir et blanc "First Kiss" qui avait également tourné, été partagée sur toute la toile où 20 inconnus s'embrassaient pour la première fois. Cette vidéo était une publicité pour la marque de vêtements WREN. La vidéo a été vue au jour d'aujourd'hui plus de 87 088 417 fois.

La réalisatrice géorgienne de la vidéo, Tatia Pilieva, a récidivé avec une vidéo "Undress Me" où 20 inconnus se déshabillent et se couchent ensemble dans un lit. Parmis les inconnus, il y a toujours un couple de doux et un couple de douce. La réalisatrice essaie de représenter tous les profils de personnes possibles, on peut remarquer des jeunes sûrement d'une vingtaine d'années, des adultes un peu plus âgés de 30 à 45 ans ainsi que des personnes d'âges mûrs. Cependant, la plupart des inconnus sont jeunes et beaux (certainement pour vendre du rêve...) Tatia Pilieva s'associe cette fois à Showtime, une chaîne de télévision américaine qui diffuse des séries comme Dexter ou encore Homeland, pour faire la promotion de la saison deux de la série Masters of Sex. La vidéo a été mise en ligne il y a cinq jours et compte déjà plus de 6 549 032 fois.

Dans "Undress Me" on retrouve le côté un peu maladroit, gêné des personnes mais qui ne reculent pas pour autant. Certes, la vidéo précédente était beaucoup plus touchante et émouvante, mais celle-ci est plus sensuelle, frôlant le voyeurisme mais tout en restant très pudique. La réalisatrice donne comme consigne : "Se déshabiller mutuellement et aller au lit. Rien d'autre. Pas de règle."

Dans cette même vidéo, la réalisatrice précise: "En 1957, William Masters et Virginia Johnson ont commencé à demander aux hommes et femmes de se déshabiller pour la science. En 2014 nous célébrons leur recherche révolutionaire avec 20 inconnus qui se déshabillent réciproquement pour le fun." 

Virginia Johnson et Bill Masters sont les héros de la série Masters Of Sex, tirés de deux chercheurs ayant révolutionné la sexologie dans les années cinquante. Leurs recherches ont permis de découvrir certains secrets du corps humain et ont expliqué nombres de nos comportements sexuels.

On peut trouver sur internet de nombreuses vidéos parodiques de "First Kiss" comme par exemple cette vidéo de Jimmy Fallon "First Lick" où des chiens et des chatons se lèchent le museaux pour la première fois. "Oooooooh" et "haaaaaaaan trop mignons" assurés!

Plus sérieusement, on peut trouver aussi sur YouTube des vidéos qui sont engagées comme par exemple celle-ci, la "First Gay Hug" (visualisée à ce jour plus de 4 948 483 fois) de la chaîne 'The Gay Women Channel' où des personnes plutôt homophobes ou possédant des préjugés homophobes font un câlin à un doux ou une douce. On peut observer de la gêne ou de la nervosité sur les visages, cependant la vidéo se termine bien et même si avec le fait d'avoir participé à ce projet, les personnes ne sont pas devenues gay-friendly, qui sait, certains préjugés sont peut-être tombés lors du tournage. 

Lecture d'été: Nos Etoiles Contraires

Durant le début de l'été j'ai eu l'occasion de lire un livre vraiment beau, que j'aimerais partager avec vous.

Ca ne traite pas de la douceur, certes, mais je suis certaine que vous apprécierez tout autant car douceur ou rugosité n'est pas important ici. Parce que l'histoire pourrait concerner des doux, l'importance n'est pas là, c'est la maladie, l'amour et la vie qui sont au centre du récit. En ces jours pluvieux, vous aurez sûrement le temps de vous rendre dans la librairie la plus proche ou dans la bibliothèque municipale pour vous le procurer: je parle évidemment du best-seller Nos Etoiles Contraires (ou The Fault is in Our Stars) de John Green. Ca fait un moment que ce livre fait le buzz sur les réseaux sociaux, tout le monde ne parle que de ce bouquin depuis des mois et le 22 août prochain, l'adaptation cinématographique sortira dans les salles françaises.

nos étoiles contraires

L'histoire de ce roman sans vous spoiler parle d'un bout de la vie d'une jeune fille de 16 ans, Hazel Grace Lancaster atteinte de cancer. Elle rencontre Augustus Waters qui est en rémission depuis un an de son ostéosarcome (qui est une forme de cancer rare). On partage dans ce livre un petit bout de la vie de la jeune Hazel qui est sans doute le meilleur moment de sa vie.

the fault is in our stars

C'est un récit sur la maladie, l'amour, la vie, l'espoir, la mort... Il illustre la vie au rythme cancer où chaque moment est vécu comme si c'était le dernier car il peut l'être.

okay okay

Il n'y a aucun élément superflu, toute la narration met en place l'histoire. On ne peut pas s'empêcher de s'attacher aux différents personnages. On peut sentir au court du roman de l'humour cynique de la narratrice, elle est très réaliste et quelque fois défaitiste, mais c'est sa façon d'accepter les choses, alors nous lecteurs, on accepte ça également.

Beaucoup de choses dans Nos Etoiles Contraires semblent injustes on se dit 'Merde, ce ne sont que des enfants, ils connaissent déjà la souffrance, la maladie et la mort... Ce n'est pas juste! Ce n'est pas comme ça que ça devrait être!'. Mais la vie n'est pas toujours parfaite mais elle continue et on doit faire avec et se battre pour vivre le temps de vie qu'on a ou espérer avoir un sursis.

metaphor

J'ai pleuré durant les 50 dernières pages. Parce que c'est triste, qu'on ne peut rien faire, et toute la frustration, l'impuissance qu'on ressent face à ce qui se passe ne peut passer que par les larmes (enfin c'est comme ça que je l'ai vécu). C'était tellement difficile à lire que j'ai dû faire une pause dans ma lecture. Trop d'émotion d'un coup. Mais pas de mélodrame, non, c'est de la tristesse authentique qu'on a déjà tous vécu en perdant quelqu'un qui nous était proche. Sans forcément connaître le quotidien de la maladie (car le quotidien nous est raconté dans le livre si on ne l'a pas vécu irl), on a tous déjà perdu une personne qu'on aimait et qui est partie trop tôt. On sait qu'en lisant ce livre, on n'aura pas d'happy ending, la mort est partout du début à la fin. Mais on a l'espoir que les personnes gagnent tous un sursis sur leur temps de vie.

gus et hazel

Ce livre montre beaucoup de choses de la vie, l'auteur amène les lecteurs à relativiser sur notre propre existence. Nous allons tous mourir un jour, certains meurent malheureusement plus tôt que ce que l'on souhaiterait. Mais la vie n'est pas une machine à exaucer les voeux. Seulement, on peut vivre au maximum la vie qu'on a, qu'elle soit courte ou non, il faut profiter au maximum de chaque instant qu'on passe avec nos proches.

infinites

Inutile de vous dire ce que j'ai pensé du livre, vous aurez sûrement compris que je l'ai adoré. L'auteur dit les choses telles qu'elles sont, on sait ce qui se passe, soit on l'ignore et on se laisse surprendre à la fin, soit on se prépare psychologiquement à supporter ce qui va suivre.

J'ai maintenant juste hâte de voir l'adaptation au cinéma, parce que je pense qu'Ansel Elgort colle parfaitement au personnage d'Augustus Waters et j'attends d'assister à la performance de Shailene Woodley en Hazel, mais je ne pense pas être déçue! De plus on retrouve dans la BO du Birdy et du Ed Sheeran... Difficile de faire mieux...

Vis ma vie de chroniqueuse de LMED !

Aujourd'hui, c'est la veille de la Gay Pride à Paris, pour l'occasion, j'ai décidé de vous livrer un article ludique, décalé et animé pour partager avec vous les coulisses du Monde est doux !

Chaque jour, l'un de nos trois chroniqueurs rédige un joli article tout en douceur pour vous faire partager une actualité, un film, une série ou une nouvelle découverte de la communauté LGBT. Aujourd'hui, j'ai voulu à travers des gifs, c'est à dire des images animées, trouvés sur Tumblr vous faire entrevoir notre douce vie, des moments entre ami(e)s que vous devez connaitre aussi et quelques humeurs et émotions que l'on vit en tant que chroniqueur du site! Clin d'œil

Qu’est ce que Tumblr ?

Tumblr est une plate-forme de microblogage qui permet à l’utilisateur de poster des photos, des textes, des vidéos ou des musiques sur son espace perso. Chaque utilisateur peut reprendre, rebloguer les post qu’il a aimé afin de les partager ou commenter. De nombreux blogs ont été utilisé afin d’exprimer ce qu’on ressent par gif.

Des utlisateurs commente leur métier : bibliothécaire, hommes politiques, fonctionnaire, d’autres leurs vies universitaires  et leurs études de la médecine, de  psychologie ou de droit et certains même leur orientation sexuelle. Le tout à travers des gifs amusants, originaux et reflétant la réalité!

Le tumblr Je suis un vrai parisien a eu un important succès sur la toile, il y a quelque temps. Ce blog posté des gifs associés à une légende mettant en scène des situations que peuvent connaitre la plupart des habitants de la capitale !

Alors ça vous rappelle quelque chose ?

Pour un peu plus de douceur, on a décidé de poster les notres ! Quand la vie est douce et que le soleil brille, découvrez la vie du monde est doux et de ses co-chroniqueurs !

Quand un mec vient me parler sur Lovoo alors qu'il y a clairement écrit lesbienne.

Quand on se raconte notre vie sentimentale entre amis !

Quand quelqu'un te parle de ton premier crush

Quand c’est à nous d’écrire l’article du jour et qu’il est 23h55.

Quand on réfléchi à une prochaine chronique pour LMED

Quand notre article s'est effacé et qu'on avait pas enregistré.

Quand je vois un couple doux dans la rue !

Quand le mariage pour tous a enfin été célébré !

N’hésitez pas à partager les vôtres !


Petit coup de blues avant l'été ? LMED va arranger ça !

Vous êtes seuls et fatigués dans votre chambre, même le temps n'est pas au rendez-vous (bien que l'été soit arrivé) et vous regardez votre velux avec un petit coup de blues et une pointe de spleen... N'ayez crainte, ça arrive à tous, LMED est là pour vous remonter le moral !

pluie velux

C'est bientôt l'été, les vacances, le soleil et toutes les bonnes choses qu'on ne s'autorise que pendant la période estivale ! De plus, les soldes viennent de commencer, une bonne raison pour aller refaire entièrement les magasins et peut-être même draguer quelque doux/douces pour le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes.

vacances

Si vous commencez à bader parce que vous trouvez que le régime famine qui vous aviez prévu de faire pour l'été pour rentrer dans le plus petit bikini que l'univers ai pu inventer n'a pas fonctionné du tout, dites vous que porter un microscopique bikini est vraiment ridicule (autant ne rien porter, franchement...) et qu'il existe suffisamment de vêtements différents pour convenir à toutes les morphologies, tout ne va pas à tout le monde et même les formes peuvent être embellies par certaines coupes de robes, de même pour les manques de formes !

morphologie

Pour booster au maximum votre moral, il existe beaucoup, beaucoup de choses possibles. Tout d'abord voir ses amis. C'est bien connu, un après-midi bitchage ou visionnage de films ou séries est beaucoup plus efficace qu'une boîte d'antidépresseurs! C'est l'occasion de vous dire que votre ex n'est qu'un tocard et que vous êtes mille fois mieux avec vos amis en train de manger du popcorn et de profiter de la vie tout simplement!

friends

Vous pouvez aussi vous offrir quelque chose, histoire de vous faire plaisir comme par exemple du chocolat, ou bien une petite douceur à la boulangerie auquelle vous passez devant tous les matins et où vous vous dites qu'il faudrait qu'un jour vous vous arrêteriez pour goûter leurs tartelettes à la framboise ou au citron! Pour les fans de shopping, comme dit précédemment, les soldes sont une bonne occasion pour faire des folies. Attention à l'euphorie de l'achat qui peut parfois être meurtrié sur votre compte en banque.

soldes

Vous pouvez également vous consacrer une heure ou un après-midi pour faire exclusivement ce qui vous fait plaisir. Ce masque homemade que vous avez vu un jour à la télé à base de yaourt et de miel et que vous avez toujours voulu essayer! Ou juste lire un livre, loin de votre ordinateur ou de votre téléphone pour vous détendre, coupé du monde.

reading

Et si vraiment vous pensez ne rien réussir dans la vie, respirez un coup. Oubliez tous vos problèmes, prenez un papier, un stylo et faites une liste de tous vos rêves et de toutes les choses que vous souhaiteriez faire au moins une fois dans votre vie. Jusqu'à preuve du contraire, on ne vit qu'une seule fois, souvent il faut se donner du mal, mais tous les rêves méritent de devenir des réalités. Il faut juste se donner la peine de faire tous pour qu'ils se réalisent. 

nick jonas

Et comme je souhaite également que vos rêves doux se réalisent, voici la recette du masque homemade à base de yaourt et de miel:

Mélangez un yaourt nature avec une cuillère de miel liquide. Appliquez sur votre visage et attendez vingt minutes avant de rincer à l'eau tiède. Si vous avez, vaporisez une eau thermale et voilà ! Une peau purifiée en un rien de temps! La prochaine fois, vous ferez le masque éclat à base d'avocat, citron et crème fraîche !

×