Blog

Naomily, tu shippes ?

Pour mon dernier article de la chronique Et toi tu shippes, j'ai décidé de vous ramener à vos meilleurs souvenirs avec la couple lesbien de Skins : Naomily !

Naomily est le nom de ship entre Naomi Campbell et Emily Fitch, deux personnages inoubliables de la 2eme génération (saison 3 et 4) de la série Skins.

Emily est une fille timide et effacée par rapport à sa jumelle Katie, populaire, dynamique et un peu superficielle. Depuis le secondaire, Emily est amoureuse de Naomi, une fille passionnée de politique et très ambitieuse mais elle ne l’a avoué à personne, surtout pas à sa jumelle Katie qui déteste Naomi, et elle va chercher à sa rapprocher de Naomi.

Au début de cette génération, on apprend que les deux filles se sont déjà embrassées l’année précédente. Elles vont s’embrasser à nouveau au cours du 4eme épisode mais Naomi part en disant à Emily qu’elle est hétéro et donc pas intéressée par une relation. Pourtant, les filles vont s’embrasser à nouveau lors d’une soirée pyjama et devenir de plus en plus complice au cours des épisodes.

Pourtant malgré leurs multiples baisers, Naomi déclare souhaiter uniquement une relation amicale avec Emily, bien qu’elle soit bouleversée et triste face à certains mots et réactions d’Emily. On voit bien qu’elle tente de lutter contre son attirance pour Emily. Lors d’un séjour à la campagne, les deux filles se rendent dans un endroit bien trop romantique, près d’un lac, et cette fois, Naomi initie le baiser et même plus avec Emily.

Cependant, Naomi a peur de ce que peuvent penser les autres et repousse Emily une première fois avant de lui avouer ses sentiments. Cependant, Naomi ne veut pas révéler aux autres sa relation avec Emily.

Emily va faire son coming out auprès de ses parents et leur avouer sa relation avec Naomi. Cette dernière va être confronté à la mère d’Emily qui va chercher à séparer les deux filles. Katie et Emily ont une violente dispute qui ira jusqu’aux mains le jour du bal de promo. Cependant, Emily ne se laisse pas faire et avoue à tous ses amies qu’elle est amoureuse de Naomi, qui confie également ses sentiments réciproques envers elle et n’a plus honte de leur relation. COMING OUT SPOTTED <3

La saison 4 est une déchéance pour les personnages de cette génération que ce soit pour Freddie, Effy, Cook ou Naomi. Au début de la saison, on apprend qu’une jeune fille Sophia est morte après avoir consommé des drogues que Naomi lui avait vendues. Après avoir découvert des messages et dessins réalisés par Sophia, Emily soupçonne Naomi de l’avoir trompée avec la jeune fille. Naomi lui assure qu’il ne s’est rien passé entre elle et les filles découvrent dans le casier de Sophie qu’elle était amoureuse (et obsédée) de Naomi.

Emily se dispute avec sa mère à propos de sa sexualité et va alors emménager chez Naomi, laissant ses doutes envers Naomi de côté. Cependant, après une visite de la maison de Sophia, elle découvre que Naomi et Sophia étaient plus que des simples connaissances puisqu’elles ont entretenue une relation amoureuse et que Naomi l’a bel et bien trompée.

Pour oublier Naomi, Emily va se rapprocher d’une autre fille. Cependant, ses sentiments pour Naomi sont toujours présents. Après avoir pris des conseils auprès de son père et d’Effy, Emily va essayer de surmonter l’erreur de Naomi, qui se bat pour la récupérer.

Les deux filles finissent par se réconcilier lors de la dernière fête du groupe (4x08) d’une façon inoubliable pour tous les fans, avec une déclaration de Naomi pour Emily. OTP is here !

Pourquoi on shippe ?

D’une histoire d’amitié à une histoire d’amour, Naomily est l’une des relations de couple les plus réalistes d’une série télé. On découvre de par les épisodes, l’histoire de chacune d’elle, à la fois séparées et ensembles. Depuis le début, on le sait qu’elles sont faîtes pour finir ensemble. Et ce malgré les retraits et les doutes de Naomi, les pleurs d’Emily et les rejets parfois mutuels. On voit à travers leurs gestes et leurs mots, le confort, la sécurité et l’amour qu’elle se porte mutuellement, et ce même derrière une porte. Elles se soutiennent, font ressortir des qualités cachées lorsqu’on les voit ensemble.

C’est grâce à Naomi qu’Emily parvient à s’affirmer auprès de ses parents et de sa soeur et à devenir quelqu’un d’unique et non pas simplement « la jumelle » et c’est par l’amour et la confiance d’Emily que Naomi accepte leur relation, de se dévoiler auprès des autres et à faire confiance à quelqu’un.

Leur relation est réelle et pure, chacune peut faire et fait des erreurs mais l’autre arrive à lui pardonner. Ce n’est pas parfait, car malheureusement l’amour ne l’est jamais, mais c’est bel et bien réel. Leur relation met en avant l’amour, la souffrance, les joies et les peines que tu peux ressentir lorsque tu aimes quelqu’un. Une relation n’est jamais facile et c’est ce que met en avant le couple Naomily.

 It's not the way that they walk,
It's not the way that they talk,
It's simply because the way they are,
and leave us speechless from afar.

Naomily par les fans

Naomily 

Si vous shippez le couple Naomily, il vous suffit de taper leur nom de ship sur Internet pour être comblés ! En cherchant un peu, on trouve une multitude de gifs de Naomi et Emily, que ce soit leur baisers, leurs moments romantiques ou leurs escapades à deux.

 

Comme pour la plupart des ships favoris des séries, de nombreux fans ont repris les répliques Naomily pour créer de super montages. Les meilleures citations Naomily sont donc nombreuses sur la toile, si vous êtes comme moi nostalgiques de cette relation parfaite.

Enfin, sur Youtube, vous pouvez avoir la curiosité de taper « Naomily » et vous tomberez sur plein de vidéos montages faites par les fans regroupant les meilleurs moments, les baisers ou toutes les scènes partagés par Emily et Naomi ! Enjoy Rigolant

Et toi, tu shippes Calzona ?

Bonjour !

Nous arrivons à la fin de l’été, bientôt l’école pour les enfants et le retour au boulot pour les parents. Mais bon, c’est le weekend du 15 août, un weekend prolongé qui fait du bien à tout le monde. A l’heure où je vous parle, vous profitez sûrement des derniers moments en famille ou bien entre amis avant de repartir dans votre petit chez vous !

Pour notre chronique ship du jour, je vais vous parler du célèbre ship de Grey’s Anatomy : Calzona !

 

Avec ses 6 saisons au compteur (de la 5 à la 10), on va retracer l’histoire de Calzona ensemble saison par saison. Calzona est bien entendu le ship lesbien entre Callie et Arizona.

 

Calzona se rencontre en saison 5. Arizona, nouvelle chirurgienne pédiatrique, arrive au Seattle Grace Hospital dans le 5x11. Elle intergira avec Callie au fil de la saison dans l’hôpital. Leur premier baiser aura lieu dans les toilettes du Joe’s bar.

En saison 6, leur histoire se passe à merveille jusqu’au moment où les tensions apparaissent lorsque Callie désire avoir un enfant. Sentiment non partagé par Arizona. Elles vont rompre par la suite. Après la fusillade, Arizona bouleversée à l’idée de perdre Callie, décide d’avoir des enfants car celle-ci est la femme de sa vie. La vie est trop courte.

En saison 7, Arizona va devoir quitter l’hôpital pour partir en Afrique s’occuper d’enfants défavorisés, elles vont une nouvelle fois rompre. Pendant son absence, Callie couchera avec Mark et tombera enceinte de lui. Arizona va mal le vivre et au final, va l’accepter car elle aime Callie plus que tout au monde. Dans le 7x18, Callie aura un accident de voiture (alors que c’est Arizona qui conduisait). Elle sera grièvement blessée, entre la vie et la mort, ses collègues mettent tout en œuvre pour lui sauver la vie et lui pratique une césarienne pour sauver sa fille Sofia. Calzona sont mamans.

Après avoir cru perdre Callie & Sofia, Arizona décide d’épouser Callie dans le season finale, encore une fois en pensant que la vie était trop courte et qu’elle ne pouvait pas attendre une seconde de plus.

Dans la saison 8, Calzona va très bien jusqu’au fameux crash d’avion dans le final qui coûtera la vie de ......... et une jambe à Arizona.

La saison 9 va être très difficile pour Calzona, Callie fit la promesse à Arizona de ne pas lui amputer la jambe mais celle-ci a été contrainte de le faire pour éviter une infection. Arizona mettra du temps à lui pardonner et à se reconstruire psychologiquement. Vers la fin de la fin de saison, Arizona trompe Callie. Elle décida de lui avouer son geste, un clash entre les deux femmes aura lieu. Cependant, nous ne saurons que dans la saison 10, l’avenir du couple.

 

Certains suivent Grey’s Anatomy en France, pour éviter tout spoiler, je ne parlerai pas de la saison 10.

Calzona est un des couples emblématiques dans Grey’s Anatomy, certes mais également dans le cœur des fans de la série médicale.

De nombreuses fanfictions verront le jour, ainsi que de nombreux gifs :

De nombreux montages vidéos :

 

Et vous, vous shippez Calzona ? 

Starting from now, une websérie pour les vacances !

Déjà la moitié du mois d'Aout est passé sous votre nez et vous n'avez pas regarder de nouvelles séries ? Le Monde est Doux remédie à ça avec une nouvelle websérie : Starting from Now !

Starting from Now est une websérie très courte de 6 épisodes- de 6 à 8min -  par saison et qui compte donc 12 épisodes en attendant une 3eme saison. C’est une série australienne donc en anglais mais la premiere saison dispose de sous titres français !

Cette web-série raconte l’arrivée de Steph à Sidney où habite sa meilleure amie Kristen. Elle arrive dans une nouvelle ville avec un nouveau travail en main dans l’idée de commencer une nouvelle vie mais tout se bouscule lorsqu’elle s’éprend de Darcy, la petite amie de Kristen.

C’est une websérie que vous regardez en 1h30 et je vous le dis, vous allez vouloir connaitre la suite. Les deux premiers épisodes ne sont pas très entrainants puisqu’ils racontent l’arrivée de Steph dans Sidney et son aménagement chez Kristen mais tout s’enchaine lorsque Steph et Darcy vont s’embrasser pour la première fois !

A partir de là, entre jalousie, amour et amitié, les épisodes s’enchainent pour notre plus grand plaisir. On découvre le personnage d’Emily, une collègue de Steph avec laquelle elle va flirter au début pour rendre jalouse Darcy. Mais les choses ne se déroulent jamais comme on le pense et la pseudo-relation entre Emily et Steph nous offre de jolis moments, notamment mon préféré (1x06) l’excuse avec les tasses de café ! Trop de mignonnitude.

Rapide portrait des personnages de la série

Sfn

  • Steph : Originaire de Melbourne, elle déménage à Sydney afin de décrocher le travail de ses rêves dans une entreprise de design, où elle rencontre Emily. En attendant de trouver un appartement, elle est hébergée chez Kristen, sa meilleure amie ou habitte également, Darcy.
  • Kristen : C’est la meilleure amie de Steph et la copine de Darcy. Elle travaille dans un grand cabinet d’avocat, a de très bonnes amies, une vie posée avec sa copine, une vie quasiment parfaite qu’elle veut complétée avec un bébé !
  • Darcy : C’est la petite amie de Kristen. Elle poursuit son reve de devenir écrivain mais rencontre des problèmes liés à la publication de ses ouvrages. Contrairement à Kristen, elle n’est pas prête pour avoir des enfants, ce qui risque de provoquer quelques erreurs.. Ou pas !
  • Emily : Jeune, décontractée et sexy, Emily est la chef de bureau de l’entreprise de design dans laquelle est recrutée Steph. Attirée par cette dernière, elle l’aidera à intrégrer l’entreprise de façon durable. Cependant, elle ne supporte pas qu’on se joue d’elle, ce qui causera quelques soucis à Steph…C’est mon coup de cœur de la série et je ne comprends pas comment Steph peut préférer Darcy ! Langue tirée

La saison 3 est en attente de fond donc si vous avez craquer pour cette websérie, vous pouvez aider à ce que la saison 3 soit produite afin que l’on découvre la suite des aventures d’amour et d’amitié des heroines de Starting from Now !

 

Découvrez d’ore et déjà l’épisode 1

Game of Thrones et douceur...

Bonsoir bonsoir ! 

Ce soir, nous parlerons d'une série dont nous avions déjà dédié un article en mars (par ici: Game of thrones : le retour ! (saison 4)). Je ne vais pas répéter ce qui a été écrit, mais plutôt compléter en ce qui concerne la douceur et faire un parallèle entre le livre et la série en ce qui concerne le rapport avec la douceur... Effectivement, le monde est nettement moins doux dans le livre. Pourquoi cela?

got

Game of Thrones avant d'être sur nos écrans est une série de livres écrit par l'américain George R.R. Martin. Ce même George R.R. Martin était à une conférence à Edimboug (en Ecosse, Royaumes-Unis) d'après le journal d'informations Metronews.

george

Dans cette conférence, l'auteur a répondu pourquoi le livre contenait moins de scènes homosexuelles que dans la série télévisée. Car oui, la série parait beaucoup plus gay friendly que les livres. Il y a dans la série énormément de scènes de sexe crues entre homme et femme, et d'avantage que dans les livres de scènes entre femmes et entre hommes. L'auteur l'admet et le justifie en disant que : "dans les livres, j'écris du point de vue des personnages". C'est donc en fonction des personnages que l'auteur écrit ses tomes, si les personnages ne sont pas concernés par des scènes homosexuelles, alors il n'y en a tout bonnement pas dans les livres. "Une série télé n'a pas ce genre de contraintes.", continue d'expliquer l'auteur. En effet, depuis le début de la série, soit de la saison 1, les scénaristes ont décidé de mettre plusieurs scènes de sexe entre doux et douces. 

Pour les doux, on peut prendre comme exemple dans l'épisode 6 de la saison 1 entre Loras et Renly et pour les douces on peut prendre l'épisode suivant, entre jeunes femmes très libérées. 

gay got

Cependant, George R.R. Martin dit que "Ca pourrait changer". Effectivement, l'auteur ayant reçu de nombreuses lettres de la part de fans féminines réclamant beaucoup plus de scènes de sexe entre hommes, il envisage la chose. Mais ne nous enflammons pas trop, il précise: "Mais je ne vais le faire pour le plaisir de le faire. Si l'intrigue s'y prête, si l'un de mes personnages est en situation, je ne vais pas me montrer timide. Mais je ne vais pas insérer quelque chose parce que tout le monde le désir". Affaire à suivre!

george

Spashley tu shippes ?

Nous sommes de retour avec la chronique de l'été "Et toi tu shippes?" ! Aujourd'hui, je vous laisse découvrir le couple phare Spashley !

Spashley est le ship entre Spencer Carlin et Ashley Davies de la série South of Nowhere. Ce nom de ship apparait dans l’un des épisodes post-série lorsque Ashley offre à Spencer un porte clé sur lequel est inscrit « Spashley »

Spashley 3 ashley and spencer 

La série South of Nowhere

La famille Carlin déménage d’Ohio pour Los Angeles afin de prendre un nouveau départ. Spencer, Glen et Clay vont fréquenter le lycée de la ville et se lier d’amitié ou plus avec Aiden, le craquant garçon du lycée ; Madison, la peste cheerleader ; Chelsea, l’artiste en herbe ou Ashley, la fille de star rebelle et détachée.

 

Spashley dans la série

Spencer arrive dans une nouvelle école et va se lier d’amitié avec Ashley. Leur relation va évoluer petit à petit jusqu’à ce que les deux filles deviennent inséparables. Ashley développe au fur et à mesure des sentiments amoureux pour Spencer qui de son côté se pose de nombreuses questions sur sa sexualité. Après avoir essayé de sortir avec Aiden, l’ex-petit ami d’Ashley puis repoussé les avances d’Ashley, elle va finalement embrasser Ashley (et plus si affinité) ce qui mène au début de leur relation amoureuse.

 

Au cours de la saison 2, Ashley apprend la mort de son père à la télévision et lors des funérailles, elle découvre qu’elle a une demi sœur Kyla, qui va poser quelques problèmes dans la relation amicale entre Aiden et Ashley. La relation de Spencer et Ashley progresse et Spencer tente de garder leur amour secret tandis qu’Ashley ne veut pas se cacher. Ashley pousse Spencer à faire son coming-out alors que celle-ci redoute la réaction de sa mère très catholique : Paula.

Cependant, cette dernière le découvre lorsqu’elle surprend les deux filles lors d’un moment intime et avec colère, jette Ashley hors de chez elle. Suite à çà, Spencer ne fréquente plus le lycée, car sa mère ne veut pas qu’elle voit Ashley et engage un thérapeute sexuel pour la remettre dans le droit chemin. Grâce à son père et une fuite à la Thelma et Louise, Spencer s’échappe de la situation et sa mère accepte peu à peu son homosexualité.

De son coté, Aiden se rend compte qu’il a toujours des sentiments pour Ashley et Spencer se rendant compte de la situation, va confronter Ashey sur ses sentiments en lui demandant de se décider entre elle et Aiden. Ashley ne peut choisir et une fusillade se produit au cours de bal, laissant la décision inconnue à la fin de la saison 2.

Après la fusillade, Ashley part pour l'Europe avec sa mère parce qu'elle "ne pouvait pas faire face" et ne parle donc pas à Spencer, en deuil de la perte de son frère Clay. À son retour, elle essaie de lui parler, mais Spencer n'est pas prête et la repousse. Spencer décide de rompre avec Ashley pour démarrer une nouvelle vie pour elle, tout en restant bonnes amies avec Ashley. Suite à cette rupture, Ashley entretient des relations sexuelles avec Aiden, bien qu’elle affiche encore des sentiments très forts envers Spencer.

Aiden et spashley

Spencer va sortir avec une autre fille, Carmen pendant quelques épisodes et la présente à sa famille mais suite à une violente dispute, les deux filles vont se séparer.

L’épisode Gay Pride marque un tournant inoubliable pour la relation Spashley. En effet, Spencer veut assister à la gay pride avec sa famille. Cependant, sa mère anonce à Spencer qu’elle ne peut pas s’y rendre en raison de son travail, mais Spencer est convaincue qu'elle refuse d'y aller en raison de son homophobie. C’est Ashley qui va convaincre Paula de venir à la gay pride, et les deux femmes vont retrouver Arthur et Spencer dans le défilé.

C’est suite à cette démarche d’Ashley que Spencer se rend compte des raisons qui l’ont fait tomber amoureuse d’Ashley et elle va se rendre à son loft pour lui avouer ses sentiments. Suite à cet épisode, Spashley est de retour plus amoureuses que jamais, envisageant leur avenir ensemble.

 

Pourquoi on shippe ?

Il faut savoir qu’à la base, la relation entre Spencer et Ashley ne devait etre qu’amies. Mais l’alchimie entre les actrices, leur désir d’aller plus loin dans l’exploration de la relation de leurs personnages et la motivation des auteurs ont permis de recentrer la série sur une relation amoureuse. Et rien que ça, c’est une raison de shipper Spashley !

De plus, Spencer et Ashley (comme Britanna) de par leur relation de meilleures amies ont appris à se connaître, à se faire confiance, se soutenir puis à s’aimer. Malgré leur rupture à cause d’incompréhension et de sentiments complexes, elles ont affrontés le regard des autres, même celui de leur famille. Elles ont toujours étés soudées et proches amicalement malgré les problèmes de leur relation amoureuse dans la saison 3. Ashley a su se faire pardonner ses erreurs auprès de Spencer et lui montrer pourquoi leur relation avait évolué en quelque chose d’amoureux.

Spashley kiss

Les regards, les gestes de tendresses et les baisers ne trompent pas, et l’alchimie et la connexion  entre Spencer et Ashley est plus importante que celle de toutes les autres relations de la série.

La vue des fans

Sur la plateforme Tumblr, on trouve plusieurs gifs des épisodes de la série, reprenant les plus beaux moments entre les deux filles.  Sur les tumblr ou sur Internet, on retrouve aussi des citations de South of Nowhere notamment « “-Hey, guess which father is coming to pride? -Hmm… Since mine’s dead i’m gonna guess it’s yours.” Ou encore plus romantique « I know I’m not the one you want her to be with, but I’m the one she chose »

Ce qu’on retrouve le plus facilement pour la relation entre Spencer et Ashley, ce sont les vidéos youtube. Que ce soit des vidéos avec les moments Spashley ou celles avec une musique de fond, Spencer et Ashley sont à découvrir sur Youtube ! A vos claviers !

Bonus : Deux épisodes ont été tournées par les acteurs, le premier se déroule quelques jours après le dernier épisode de la saison 3 et l’autre cinq ans après !

Et toi, tu shippes Walett ?

Bonjour,

Pour notre chronique ship, j’ai décidé de vous parler d’un ship peu connu des sériphiles. Les fans des séries made in CW le connaitront surement, il s’agit  de Walett de la série The Carrie Diaries !

 

Walett est le ship doux de The Carrie Diaries entre Bennett & Walt. Les deux personnages se sont trouvés rapidement dans la série, ils se sont jetés officiellement à l’eau qu’en saison 2.

Walt & Bennett se sont rencontrés lors d’une soirée Halloween à laquelle Carrie (Bradshaw, The Carrie Diaries était un prequel de Sex and the City) & Walt étaient invités.

 

Walt est le meilleur ami de Carrie. Au début de la série, le jeune homme sortait avec Maggie. Il refoulait encore son homosexualité même si celui-ci crevait notre écran d’ordinateur. Bennett, quant à lui, est un journaliste de Interview (le magasine de Larissa où travaille Carrie), il va donc faire la connaissance de Carrie et Walt lors de cette soirée d’Halloween organisée par Larissa.

Comme je le disais, Walett a mis du temps avant de vivre pleinement leur amour. En saison 1, lors de leur rencontre, Walt était encore mineur & Bennett ne voulait pas avoir le moindre problème par rapport à cela, il a donc décidé d’attendre la majorité de son futur petit ami. En saison 2, Walett est réel (pour notre plus grand plaisir) & cela donne une touche de légèreté à la série. Je vais éviter de parler davantage de la saison 2 pour éviter tout spoiler.

 

Walett est un des couples les plus shippés par les fans derrière celui formé par Carrie & Sebastian. Vous pouvez retrouver deux tumblr dédié à Walett, le premier & le second. Les fans tiennent énormément à leur couple, voici un montage réalisé par un fan de Walett.

 

Plutôt bien fait non ? :D

 

Je shippe Walett car je m’identifie clairement à Walt, un petit homme incertain, qui n’a pas confiance en lui et puis Bennett arrive. C’est un peu quand un gardien, un grand frère bienveillant avec lui. Au final, Walett c’est la relation idéale que chacun voudrait avoir. En plus, ils sont trop mignons ensemble ! Ne dîtes pas le contraire !

 

Et vous, vous shippez Walett ?

Disney et la douceur

Bonsoir!

Aujourd'hui, j'ai envie de m'éloigner un peu de l'actualité pour aborder un sujet que nous apprécions fortement: Disney. En effet, les films de Walt Disney Pictures ont bercé l'enfance de beaucoup de personnes, y compris l'équipe du Monde Est Doux. Vous vous demandez sûrement pourquoi parler de Disney et de douceur en même temps sachant qu'aucun long métrage ne traite de ça en tant que sujet principal... Eh bien, vous allez certainement être surpris !

Depuis le film La Reine des Neiges (Frozen), le débat a été relancé sur les réseaux sociaux. Et si l'on passer en revue quelque personnages qui pourraient avoir un lien avec la douceur.

Tout d'abord chez les méchants. Par exemple, prenons le cas de la méchante Ursula dans La petite Sirène. Elle a été inspirée d'une dragqueen prénommée Divine.

divine ursula

Toujours chez les méchants, on retrouve souvent le personnage type féminisé, très cliché doux, comme le gouverneur Ratcliffe dans Pocahontas. Le genre de méchants qu'on ne voit jamais avec des femmes, avec des tenus très fashion et maniéré. L'acteur qui double le gouverneur est le doux David Ogden Stiers. D'autres vilains comme Jafar dans Aladdin ou encore Capitain Hook dans Peter Pan possède cette attitude semblable.

gouverneur ratcliffe

Mais les personnages n'ont pas forcément besoin d'être vilains pour paraître doux. Par exemple dans Le roi Lion avec Timon et Pumba. La voix de Timon est doublée par l'acteur gay Nathan Lane. De plus, ils sont l'argument type du fait que deux personnes du même sexe peuvent élever un enfant. Leur hymne Hakuna Matata s'apparente également à une chanson de Gay Pride: être heureux, libre, sans soucis...

timon and pumbaa

Ou encore récemment dans les héroïnes, le personnage de Merida dans Rebelle. En effet, cette princesse Disney refuse de se marier avec un garçon (peut-être aime-t-elle les filles ?). Avec un caractère un peu de garçon manqué, elle défend des idées féministes.

merida

Malgré ces quelque exemples de personnages à tendance douces, beaucoup de personnes pensent que Disney est une machine à rendre les gens rugueux. Je finirai donc mon article par cette image qui en dit gros sur ce que l'on pense dans Le Monde Est Doux.

disney gay kiss

Jeu en ligne : Simulateur de Coming out !

Le titre de cet article vous intrigue? Découvrez le principe du jeu en ligne qui simule votre coming out !

Le principe

Vous souhaitez revivre ou vivre un premier coming out fictif ? Découvrez le simulateur créée par le programmateur canadien Nicky Case. Lancez-vous dans l’aventure à la découverte de votre personnalité ! Ce jeu vous met dans la peau de Nicky Case plus jeune lorsque celui-ci est pressé par son petit ami de l’époque, Jack, de révéler son orientation sexuelle à ses parents, quelque peu hostiles sur cette question.

Au début, c’est sur un ton détaché et léger, qu’on retrouve le personnage représentant Nicky Case dans un café exposant dans un dialogue interactif les règles de ce « jeu » inédit. Après c’est à vous de jouer et de répondre aux dialogues et aux interactions avec les autres personnages : Jack, sa mère et son père. Mais attention, chacune de vos réponses a des conséquences sur les interactions, les questions et les dialogues suivants. A vous de vivre un  nouveau coming out à chaque partie.

C’est un jeu à la fois ludique, authentique et impliquant dans lequel on cherche à éviter la tension « entre le fait de vouloir dire la vérité et le fait de mentir pour se protéger » qu’a ressenti le créateur lors de son réel coming out, comme il le confie sur son blog. Car en effet, la structure du jeu et les dialogues mettent en avant une expérience basée sur des faits plus ou moins réels.

Ce jeu pose des questions personnelles à savoir quand faire son coming out ? Le faire pour soi ou quelqu’un d’autre ? A quel moment ? Pourquoi ? On s’interroge sur les raisons et les comportements et dialogues que l’on peut adopter ou non lors de ce grand moment dans la vie d’une personne douce. Que l’on ait réalisé ou non un coming out, ce jeu est à découvrir !

Le point positif : C’est un jeu en temps réel qui renvoie une réalité bien ancrée dans certaines famille et que certaines personnes ont pu vivre et ce quelle que soit vos choix de réponses et la finalité de votre partie. L’expérience du jeu reflète quelque chose de réel, de vrai.

Le point négatif : Le jeu est en anglais, et même si les dialogues sont plutôt simples à comprendre, une version française serait un plus. Tout comme une version féminine !

 

Alors pour vous, quelle sera l’issue de ce jeu ?