Blog

The 100 et le premier personnage LGBT

The 100 est une série fantastique basée sur le livre de Kass Morgan. Diffusée depuis un an sur The CW, la deuxième saison de cette série fait apparaitre de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

Déjà de quoi ça parle ?

Pour ceux qui seraient passés à coté de la série, The 100 est une série post-apocalyptique. Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale,  318 survivants se sont réfugiés dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000.

La série prend place 97 ans plus tard, au sein de "The Ark", le vaisseau central qui rencontre des difficultés pour gérer son oxygène et se dégrade au fur et à mesure. Pour tenter d'aider à leur survie, les dirigeants de l'Arche décident d'envoyer sur Terre 100 adolescents. Ces jeunes, emprisonnés pour des crimes ou des trahisons, ont pour mission de redescendre sur Terre et tester les chances de survie de leur peuple. Cependant, dès leur arrivée, ils découvrent un monde fascinant mais aussi dangereux où ils ne sont pas si seuls qu'ils pensaient..

Lexa, nouveau personnage LGBT

Depuis Octobre, The 100 diffuse la saison 2 de cette série. Lors du dernier épisode, diffusée mercredi 21 Janvier, on découvre que Lexa, la commandante des Terriers, est douce. Après la mort de Finn, Lexa confie à Clarke, la meneuse des adolescents, les sentiments qu'elle a developpé dans le passé pour une jeune femme du nom de Costia. Cette dernière a été torturée puis tuée, laissant Lexa dans la perte de son amour.

L'orientation sexuelle de Lexa n'est pas ce qui définie ce personnage mais seulement un aspect de sa personnalité. Lexa apparait depuis sa première apparition comme une femme forte avec une belle personnalité en tant que leader des Terriers. La sexualité de Lexa apparait donc comme "la chose la moins interressante" à son sujet. Le script dévoile avec désinvolture sa relation passé avec une femme, mais c'est un plaisir de voir enfin un personage LGBT dans cette série!

La suite de la série est à découvrir dès mercredi !

Plus d'infos sur The 100 et Lexa

La douceur d'Hunger Games

Depuis bientot une semaine, le film tant attendu Hunger Games : La révolte est sorti en salle ! Et si vous découvriez de la douceur cachée ?

Le saviez vous ?

La productrice de la saga : Nina Jacobson est lesbienne et s'affiche fièrement. Selon elle, à Hollywood, "rester dans le placard c'est comme être une poule mouillée" et ne pas s'assumer tel qu'on est réellement. Pourtant avant son coming-out, elle a tenté de dissimuler son orientation sexuelle, mais sans succès.

Aujourd'hui, la productrice, mère de trois enfants, est très engagé pour la visibilité des personnes LGBT au travail. Elle a même fondé sa propre entreprise, Color Force, qui se bat pour une plus grande visibilité des femmes. Elle souhaite changer le regard dans l’industrie du cinéma et veut mettre fin au cliché de "l’héroïne assoupie qui attend son prince charmant pour la délivrer". Aujourd'hui, la princesse "est réveillée et elle a un carquois et des flèches", comme l'héroine de la saga Katniss Everdeen.

Un point sur le film

Pour ceux qui n'aurait toujours pas vu le 3ème et avant dernier volet de la trilogie, voici la bande annonce ! Un conseil, préparez vous d'ore et déjà à être frustrée jusqu'à l'année prochaine à la fin de ce premier volet!

Et si vous n'avez pas eu votre dose de douceur quotidienne dans cette article ou dans ce troisième volet, souvenez vous du bouche à bouche entre Peeta et Finnick dans Hunger Games : L'embrasement ! Ou optez pour une douce fanfiction qui vous fera rêver jusqu'au film final !

Jeu des vacances !

Partagez un moment amusant avec vos séries préférés grâce au nouveau puzzle inédit crée par Le monde est doux !

Retrouvez Looking, The L Word, Faking it ou encore Teen Wolf, à vous de jouer !

Record Wankydays : 3min02 ! Qui dit mieux ? Partagez avec nous votre score :)

One Big Happy

Hello,

Aujourd’hui, une nouveauté série est à l’honneur sur Le Monde est DOUX, il s’agit de One Big Happy !

 

Cette série de 22 minutes parle d’une puissante amitié entre une lesbienne et un hétéro, Lizzie et Luke. Meilleurs amis depuis l’enfance, aujourd’hui, la trentaine, ils vivent comme colocataires et décident de faire un bébé ensemble. Cependant, leur amitié sera mise à rude épreuve face aux multiples échecs d’insémination et au coup de foudre de Luke pour Prudence, une anglaise, sur le point d’être déportée.

Venue tout droit de NBC, One Big Happy est prévue pour la mi-saison (diffusion prévue en 2015). Elle est portée par Nick Zano (Destination Finale 4 ; il a multiplié les apparitions à la télévisions notamment dans 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, 2 Broke Girls, The Secret Life of the American Teenager ou encore Cougar Town & Melrose Place Nouvelle Génération) et Elisha Cuthbert (Happy Endings).

Pour la petite anecdote, les deux acteurs se sont déjà donné la réplique dans le 3x05 de Happy Endings.

 

Pour le moment, aucune promo n’a été diffusée pour One Big Happy.

Restez aux aguets car nous en reparlerons très vite sur le Monde est DOUX.

My Two Daddies, un nouveau drame poignant pour cet automne

Hello, c’est Hugo !

Je fais mon retour sur le blog pour vous présenter aujourd’hui un film qui risque de faire parler de lui dans les prochaines semaines ! Il s’agit de « My Two Daddies ».

 

My Two Daddies raconte l’histoire deux homosexuels Paul et Rudy vivant une histoire d’amour passionnelle lorsqu’il rencontre Marco, un enfant atteint de la trisomie 21, qui se trouve être leur voisin. Le jour où la maman de Marco, toxicomane, se fait enfermer en prison, la garde de son fils va être confiée aux deux hommes qui vont d’abord faire croire aux gens qu’ils sont cousins.

Le jour où la société découvre que Paul et Rudy sont en réalité en couple, ils sont attaqués de toute part. C’est alors que leur combat pour la garde de Marco débuta.

Inspiré d’une histoire vraie, ce drame poignant porté par Alan Cumming (The L Word, Spy Kids, The Good Wife) & Garret Dillahunt (Raising Hope) porte un message. Les parents homosexuels ont droit d’avoir des enfants. Le film risque de relancer la polémique de l’adoption homoparentale qui fut très discutée ces derniers mois.

En attendant, nous devrons nous armer de patience, car le film ne sortira chez nous que le 19 novembre 2014. Notez bien dans vos agendas la date !

Je vous laisse découvrir la bande-annonce qui m’a déjà mis les larmes aux yeux : 

Always contre les stéréotypes

Aujourd’hui, j’ai eu envie d’evoqué avec vous une vidéo sur laquelle je suis tombée en consultant par hasard la toile à la recherche d’idée pour un nouvel article.

Cette vidéo intitulée « Like a girl » ou comme une fille en français a été créée par la marque Always et est destiné à combattre les clichés et stéréotypes à l’égard des filles. Certes, cela peut paraitre bizarre quand on connait les pubs de produits féminin en général (coucou Dame Nature), mais cette campagne fait reflechir et ça fait du bien !

La vidéo est en anglais mais avec sous-titre, vous n’aurez donc aucun problème de compréhension !

 

Dans cette vidéo, la réalisatrice demande à deux groupes de personnes, l’un adulte et l’autre enfant, de réaliser certaines actions comme une fille, et ce sans réfléchir.

Lorsqu’on demande au groupe de femmes adultes de faire quelque chose comme une fille, que ce soit courir, se bagarrer ou lancer une balle, leurs comportements sont stéréotypés (et où la féminité est synonyme de faiblesse, de fragilité) contrairement à ceux du second groupe. En effet, les petites filles de 10 ans agissent normalement et non pas en accord avec les stéréotypes de genre ou des propos sexistes, mais naturellement.

La réalisatrice interroge les enfants sur la question « qu’est-ce que pour toi faire quelque chose comme une fille ?». Et c’est à ce moment la campagne met en avant que « comme une fille » est devenu une « insulte » seulement à partir d’un certain moment à savoir la puberté quand la confiance en soi est peu présente.

« Nous débutons une véritable bataille pour faire en sorte que les filles du monde entier gardent confiance en elles pendant et après la puberté, en commençant par leur montrer que faire quelque chose "Comme Une Fille" est absolument formidable »

Sur ce trève de mot, je vous laisse découvrir en image cette campagne qui montre à quel point l’idée qu’agir comme une fille avec des manières affectées et superficielles n’est qu’une vue de l’esprit puisque les filles savent courir, lancer des balles et se battre aussi bien que les garçons !


Joyeux Anniversaire FRIENDS !

Bien le bonjour,

Aujourd’hui est un grand jour ! Eh oui, vous ne le savez peut-être pas (c’est difficile à croire), il y a 20 ans jour pour jour, la série Friends débutait sur NBC.

 

On connait tous, Rachel, Monica, Chandler, Phoebe, Joey et Ross ! Ils nous ont fait rire, pleurer, tomber amoureux, énerver au point de leur coller des baffes mais par-dessus tout, ils nous ont fait rêver pendant 10 longues années.

Le phénomène reste culte. Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir une bande d’amis comme celle de nos new-yorkais préférés ? Je ne vous croirais pas.

Pour fêter ce 20e anniversaire (et 10e depuis la fin de la série), à New York, le célèbre café, lieu symbolique des protagonistes de la série, Central Perk a ouvert ses portes le 17 septembre dernier, il restera ouvert pour un mois.

Le café eut droit à une queue immense pour son inauguration. Les fans de Friends sont nostalgiques.

 

Il y a quelques semaines, Jennifer Aniston alias Rachel Green était l’invitée de Jimmy Kimmel et pour cet anniversaire, ils ont recréé le temps d’un sketch le fameux appartement de Monica. Courteney Cox (Monica) & Lisa Kudrow étaient également de la partie.

Vous pouvez retrouver ce sketch, juste en dessous :

 

Si Friends est sur LMED, aujourd’hui, c'est aussi grâce aux personnages de Carole & Susane ! Souvenez-vous, Carole, la première femme de Ross le quitta dans la première saison car elle s’est découvert une attirance pour les femmes et notamment pour Susan qu’elle rencontra à son cours de yoga. Elles auront un fils ensemble, Ben (qui est aussi le fils de Ross).

Soyez nostalgiques de cette série et (re)faites-vous les dix saisons ! Je les ai regardés pour la première fois le mois dernier, il m’a fallu 4 semaines pour suivre les histoires de Ross, Monica, Chandler, Joey, Rachel & Phoebe.

Je vous laisse avec la promo pour le series finale de la série, diffusé il y a 10 ans sur NBC ...

 

 

BON ANNIVERSAIRE FRIENDS !  

Netflix arrive en France !

Hier, lundi 15 Septembre,  Netflix débarquait en France ! Découvrez les avantages de cette plateforme inédite !

La plateforme Netflix est une chaine américaine de vidéo à la demande qui propose des films et séries en illimité. Fondé en 1997, Netflix compte aujourd’hui 35.7 millions d’abonnés aux Etats-Unis.

Comment ça marche ?

Sur un simple abonnement (de 7.99€ à 12€), la chaine donne accès à des films et séries en illimité sur les appareils connectés : ordinateurs, tablettes, smartphone et consoles de jeux (Wii, X-box…).  Cependant, contrairement aux Etats-Unis, Netflix n’est pour l’instant pas disponible avec toutes les box des fournisseurs, mais uniquement avec Bouygues dès le mois de Novembre.

Quels films et quelles séries en France ?

Niveau film, en France, les films disponibles ne seront pas très récents puisque la loi des médias impose aux services de vidéo à la demande un delai de 36 mois entre la sortie en salle et la projection aux clients. Mais le service vous évitera d'acheter tous les DVD, ce qui pourrait vous éviter certaines dépenses!

Par contre, niveau série, de nombreuses séries seront disponibles dans leur intégralité. On y trouve l’intégrale de séries comme Buffy contre les vampires, Dexter et des séries originales Netflix comme House of Cards ou Orange is the New black !

L’info en plus du monde est doux !

Hier soir avait lieu la soirée de lancement de la chaine en France avec la présence inédite de certaines de nos héroines préférées de la série à succès de la chaine Orange is the New Black. Notre équipe a donc eu la chance de pouvoir voir Taylor Schilling, Laura Prepon, Uzo Aduba et Kate Mulgrew en dehors des murs de Litchfield !

 

×